Mon bonzai ficus perd ses feuilles...

amandine - 17 févr. 2013 à 11:17
 Utilisateur anonyme - 11 août 2013 à 20:10
Bonjour, je m' appel Amandine, pour mon anniversaire, ma mère ma offert un bonzai ficus de 5/6 ans (d' après l' étiquette) en supermarché.j' essaye d' un prendre soin le plus possible mais depuis environ 2 semaines,les 3/4 de c' est feuilles deviennent jaune/marron se roule sur elles mêmes et tombent pourtant a certains endroits, j' ai remarquer qu'il y avait de nouvelles pousse .
je me demande donc si c' est normal qu' il perde autant de feuilles, je tien vraiment vraiment a ce petit arbres.
pouvez vous m aider svp
merci davance.
A voir également:

2 réponses

agathebio Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 11 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 104
11 août 2013 à 17:06
Il faut certainement le rempoter et je pense que si il perd c est feuille cela peut être un manque de lumière ou trop d eau en période hivernal ...?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2013 à 20:10
Bonjour amandine,

Votre bonsaï a 4-5 ans. Et vous, depuis combien de temps l'avez-vous ?
C'est probablement dû à un excès d'eau par bassinage. Laissez sécher le substrat ( la terre), et vérifiez si les racines sont bien blanches.
Les ficus n'aiment pas du tout les courants-d'air.
Voici un lien où vous trouverez certainement tous les symptômes de votre arbre. Y figurent aussi leurs traitements :
http://j.miot.free.fr/Symptomes.htm

Cordialement
0