Bonsai ficus

chouquette8783 - Modifié par chouquette8783 le 17/11/2012 à 08:50
 Dom - 28 nov. 2012 à 12:28
Bonjour,
je viens d'avoir un bonsaï ficus depuis 1 mois, j' ai réussi a lui trouver une place contre une fenêtre malgré cela au moindre touché il perd ses feuilles je l'arrose un peu 1 fois par semaine ,il est toujours dans le pot dans lequel je l'ai acheté et se feuilles tombent toujours , quoi faire merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, votre bonsaï perd ses feuilles car il n'est plus dans les mêmes conditions de culture (lumière, hygrométrie, arrosage, température).
Vous dites que vous l'arrosez une fois par semaine, je pense que c'est beaucoup trop. Vous devez le faire lorsqu'il est vraiment sec. Les racines pourrissent facilement.
Un conseil, je met une soucoupe avec de la pouzzolane (les billes d'argile sont moins stables) avec un fond d'eau et je pose le bonsaï dessus. Ceci augmentera l'hygrometrie. Vous pouvez également le vaporiser. Arrosage et vaporisation à l'eau de pluie ou Volvic à température ambiante.
1
Bonjour,

mettre une pastille d'engrais organique spécial Bonzaï.

Bonne journée.
0
Surtout pas d'engrais quand un bonsaï n'est pas en bonne santé. Les racines l'assimilent pas l'engrais Et vous risquez de brûler les racines.
0