Bonsaï Ginseng malade

stellapg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 22:58
OOoHegOTNI93RO6UnNhCAemz8BkOfTZvZ3LaQUjhVokaPSKrrJUPLLiN3lORDyvl-dsc-0001-s-.png
YlqbOjql3e9sV3STRSm0FowWmjbX591O1aTmYfWwyluzmKDcdnU16serqqgiJCh6-dsc-0002-s-.png

6zPuKKeEhewixpY7MBtmn1yUQFF0G0AmmYp1cMi4icbjJuqth3MSBYLFBWSRqCQ0-dsc-0003-s-.png


Bonjour, je possède un bonsaï (Ginseng) depuis environ 3 ans.
J'avoue que je n'ai pas la main verte et que je ne connais pratiquement rien sur les plantes.. Bref, tout allait bien durant ces 3 ans mais depuis quelques temps, j'aperçois que mon bonsaï perd ses feuilles, même les nouvelles pousses tombent.
J'arrose environ mon bonsaï toutes les 3 semaines sous conseil de mon fleuriste (la terre est humide jusque là). Mon bonsaï est exposé à la lumière comme il faut, il a de la lumière du matin au soir.
Il n'a jamais été dépoté, peut-être est-ce cela le problème..?
Le pot est peut-être trop petit?
J'y suis très attachée et je ne sais pas d'où vient le problème. S'il vous plaît des conseils!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 22:58
Bonsoir,

Votre bonsaï n'est pas en bon état. Vous aurez plusieurs choses à vérifier:
-Lorsque vous enfoncez votre doigt ou un petit bâtonnet jusqu'au fond du pot, si celui-ci est humide, vous n'arrosez pas.Vous arrosez uniquement lorsque la plante est sèche au fond du pot.
Il est recommandé de laisser le substrat se sécher pendant 2-3 jours selon la température et les conditions météorologiques.
- Sur le plateau plus large et plus long que le pot, vous déposez du pouzzolane que vous arrosez constamment. Cela apporte une atmosphère humide nécessaire à votre arbre.
- Votre poterie semble trop petite. Il convient de le rempoter dès à présent dans un pot plus profond et en changeant complètement le substrat ( Composition du substrat : 60% Akadama, 20% de terreau, 20% sable de rivière).
- avant de rempoter, déposez au fond du pot des petits graviers de quartz afin que les racines ne restent pas humides.
-Votre arbre n'aime pas les courants d'air ni les variations brutales de températures.
La température de maintien se situe entre 15-25°C. En été, vous sortez votre arbre. Pas de soleil direct.
Il est nécessaire de faire vivre l'hiver à votre arbre en le plaçant près d'une fenêtre dans une pièce à 15°C.
- enfin, après avoir soigné votre plante, vous allez la nourrir d'un engrais solide en périphérie du pot. Cet engrais diffusera lentement les nutriments lors des petits arrosages.

Renseignez-vous, il existe de nombreuses associations de passionnés de bonsaïs qui sauront vous épauler pour toutes les étapes permettant la guérison de votre "malade".Dans votre entourage, se trouve certainement une personne qui pourrait vous aider.
0