Je ne sais pas si mon bonsaï est mort...

MllJuB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 28 sept. 2014 à 12:33
MllJuB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 10:33
Bonjour,
J'ai un bonsaï depuis maintenant 6 mois, et le problème c'est que je suis partis dans le sud pendant deux semaines, je n'ai donc pas pu prendre mon bonsaï, je l'avais très bien arroser pour deux semaine.
Mais en rentrant, j'ai découvert comment il était, la terre était devenu blanche, les feuilles étaient tomber, le tronc était sec et les branches aussi, alors depuis ce temps là, je l'arrose, je lui ai remis de l'engrais, mais je n'arrive toujours pas à le récupérer, je ne sais pas l'espèce, mais je vous et une photo de lui quand il avait toute ses feuilles...
Merci d'avance
AiWObBJ12ba1xu3HLKTGEVpAgwM3L1ikSjnqzdCdCLxaa7CfOOHFFM6qqXIGzeTo-090614-1327-s-.png
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 21:28
Bonsoir,

Comment sont les racines ?
Désolée, si les branches et surtout le tronc sont secs et cassants, votre bonsaï est mort.
Il semble d'après la photo, que cet arbre soit trop grand pour être dans un si petit contenant.
Lorsque vous achetez un bonsaï, rempotez-le car la plupart du temps, ces arbres ont des maladies et n'ont aucune couche de drainage. Privilégiez l'akadama comme substrat et du quartz très fin comme drainage.
Vous ne pouvez pas donner à votre bonsaï, la quantité totale à boire ( tous les 2-3-4 jours selon la chaleur. Votre arbre est comme vous, vous buvez régulièrement les quantités nécessaires. Lors de vos absences, un voisin doit savoir prendre soin de votre arbre (voir les associations d'amateurs de bonsaïs).
Dommage.

-1
MllJuB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014
4 oct. 2014 à 10:33
Merci de votre réponse,
Les racines ont l'air normales, mais c'est vrais que le pot est petit comparer au tronc, mais je pense qu'il est mort...
Merci de votre aide.
0