Je ne sais pas si mon bonsaï est mort...
MllJuB
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
-
28 sept. 2014 à 12:33
MllJuB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 10:33
MllJuB Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 10:33
A voir également:
- Comment savoir si un bonsaï est mort
- Comment savoir si mon bonsai est mort - Meilleures réponses
- Bonsai mort - Meilleures réponses
- Comment savoir si mon bonsaï meurt ou non ? - Forum Bonsaï
- Comment récupérer un bonsaï tout sec ? - Forum Bonsaï
- Comment faire revivre un bonzaï ? ✓ - Forum Bonsaï
- Mon bonsaï est-il mort ✓ - Forum Bonsaï
- Trompette de la mort danger - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
28 sept. 2014 à 21:28
28 sept. 2014 à 21:28
Bonsoir,
Comment sont les racines ?
Désolée, si les branches et surtout le tronc sont secs et cassants, votre bonsaï est mort.
Il semble d'après la photo, que cet arbre soit trop grand pour être dans un si petit contenant.
Lorsque vous achetez un bonsaï, rempotez-le car la plupart du temps, ces arbres ont des maladies et n'ont aucune couche de drainage. Privilégiez l'akadama comme substrat et du quartz très fin comme drainage.
Vous ne pouvez pas donner à votre bonsaï, la quantité totale à boire ( tous les 2-3-4 jours selon la chaleur. Votre arbre est comme vous, vous buvez régulièrement les quantités nécessaires. Lors de vos absences, un voisin doit savoir prendre soin de votre arbre (voir les associations d'amateurs de bonsaïs).
Dommage.
Comment sont les racines ?
Désolée, si les branches et surtout le tronc sont secs et cassants, votre bonsaï est mort.
Il semble d'après la photo, que cet arbre soit trop grand pour être dans un si petit contenant.
Lorsque vous achetez un bonsaï, rempotez-le car la plupart du temps, ces arbres ont des maladies et n'ont aucune couche de drainage. Privilégiez l'akadama comme substrat et du quartz très fin comme drainage.
Vous ne pouvez pas donner à votre bonsaï, la quantité totale à boire ( tous les 2-3-4 jours selon la chaleur. Votre arbre est comme vous, vous buvez régulièrement les quantités nécessaires. Lors de vos absences, un voisin doit savoir prendre soin de votre arbre (voir les associations d'amateurs de bonsaïs).
Dommage.
4 oct. 2014 à 10:33
Les racines ont l'air normales, mais c'est vrais que le pot est petit comparer au tronc, mais je pense qu'il est mort...
Merci de votre aide.