Mon Bonsai ligustrum, a toutes ses feuilles desséchées

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
- - Dernière réponse :  Cherouf - 3 juin 2015 à 12:55
On vient de me ramener de Russie, un Bonsai ligustrum, après un voyage par avion via Istanbul (Turquie), une fois arrivé en Algérie, toutes les feuilles sont desséchées. Dois-je m'en inquiéter? Est-ce un problème d'adaptation ? Que dois-je faire, pour sauver mon Bonsai ?
Merci !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
2
3
Merci
Bonjour,
Amoureux de Bonsaï, j'en ai eu jusqu'à une centaine.

Pas de panique. Dans un premier temps, vous devez retirer toutes les feuilles mortes. Préparer une terre composée de Un seau de compost, un seau de terre de jardin, et un seau de sable de rivière. Bien mélanger la préparation. Retirer votre bonsaï de son pot, gratter les racines, conserver les plus fines. Selon la taille de votre sujet, praliner les racines, disposer le dans le même pot, entourer les racines de la nouvelle terre, (la faire pénétrer à l'aide d'une baguette (genre baguette chinoise). Arroser copieusement , et si vous le pouvez, disposer un aspersseur au pied de votre arbre. Dans les huit jours, de nouvelles feuilles apparaîtront.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5397 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ! Vous me redonnez espoir, surtout que c'est un cadeau qui m'a été offert .
> Cherouf -
Bonjour
Si votre bonsai a ses feuilles séchées,c'est qu'il s'est passé quelque chose qui ne lui a pas convenu.Il est faible,et ce n'est pas le moment de le rempoter,car vous allez l'affaiblir encore plus.Le rempotage peut se faire au printemps,maintenant c'est trop tard.Vous pouvez couper toutes les feuilles mortes,comme conseillé et arrosez le dès que la terre en surface est sèche,et mettez le dans un endroit (extérieur)ou il a le soleil le matin,et l'ombre l'après midi.S'il n'est pas mort il va repartir.En avion a t'il voyagé en soute à bagages?Si c'est le cas il a pris un coup de grand froid et va avoir du mal à s'en remettre.Pour savoir s'il est encore vivant,grattez avec votre ongle l'écorce d'une branche;il faut que dessous se soit vert tendre.Si ce n'est pas le cas,il y a du soucis a se faire.
> jouan 3 -
C'est bon, il commence à refaire ses feuilles ! Je le sors chaque matin au balcon où il y a de la lumière et du soleil, l'après-midi, je le rentre à l'intérieur...Le résultat est, on ne peut plus satisfaisant. Merci pour votre collaboration !
Commenter la réponse de bonsophil