Sauver mon ficus ginseng

giorgio - 23 févr. 2014 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 09:14
Bonjour,
J'ai un ficus ginseng depuis deux ans, il était magnifique. J'ai déménagé et depuis lors il a perdu toutes ces feuilles en deux semaines. Apparemment il n'est pas mort, les branches sont encore vertes, il possède encore quatre feuille. Que puis je faire pour le sauver ? J'y tiens beaucoup, merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

En général, le ficus de taille normale et de forme bonsaï, n'aiment pas les courants d'air, ni les changements de place, ni trop de fraîcheur. Ils adorent la lumière et la chaleur humide.
Vérifiez toutefois s'il n'y a pas de pucerons ou cochenilles.
Pour ma part,, j'utilise en extérieur, des vaporisation le soir, de l'huile de neem diluée. C'est un engrais, anti-parasite végétal naturel pour toutes mes plantes ( le résultat est spectaculaire au bout d'une semaine)
Lisez quelques conseils sur... le Ficus microcarpa, ginseng
Cordialement

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive".
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 21:35
Le titre a été modifié ( auparavant : Pourriez vous m'aider, svp )
0
giorgio123 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 22:41
je vous remercie pour votre réponse, pensez vous que mon ficus ginseng a des chances de repartir malgré son état. Encore merci, bien cordialement.
0
Vous pouvez le faire repartir si les feuilles restantes sont saines. Quel était l'aspect des autres feuilles avant de tomber ? ( roulées, jaunes, blanches )
Toujours respecter les besoins de votre catégorie d'arbre. Donnez-lui beaucoup de lumière. Lorsque vous fertilisez, divisez toujours la quantité prescrite par 2. Enfin, jamais trop d'eau, ni d'eau stagnante.
Offrez-vous les conseils d'un spécialiste en bonsaï dans votre région. Il y en a même qui les gardent en quarantaine et leurs apportent des soins adaptés ( comme une clinique).
LISEZ CECI

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive".
0