Les discussions

Comment sauver mon orme de chine ?

Bonjour à tous, cela fait près de 3 ans que j'ai mon bonsaï et je peux dire que j'y suis vraimment attaché ! Nous sommes en Avril, Il a 17 ans, i...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
lds

Pourquoi la cime de mon ficus ginseng s'est désechée ?

Bonjour, il perd une dizaine de feuilles bien vertes par jour. Il s'agit d'un bonsai de 8O cm. Je l'avais mis au milieu de la pièce bien éclairée m...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2010 par
robin

Comment savoir si mon ficus ginseng est mort ?

Bonjour à tous, Voila, cela fait maintenant 1 ans que j'ai un petit ficus ginseng. Cependant, depuis quelques jours j'ai pu constater que mon gins...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
AngeLoumy

Comment s'occuper d'un bonsaï d'extérieur ?

Bonjour, Je voudrai savoir comment s'occuper d'un bonsaî d'exterieur? je vien d'en avoir un mais je ne sais quelle quantité d'eau il faut donner etc?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon bonsaï a eu des feuilles blanches ?

Bonjour mon orme a eu des feuilles blanche donc je les ais enleve dites moi ques que c est ??

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
robin

Pourquoi des cristaux sur les racines de mon ficus retusa ?

Bonsoir à Tous !! Voilà, je suis ennuyé depuis quelque temps pour mon bonzaï ficus retusa, les racines apparentes sont recouvertes de cristaux, je ne...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
lds

Comment faire revivre mon bonsaï ?

Bonjour, Il y a 1 mois j'ai acheter un Bonsaï Pendant 2 semaine il etait superbe, il etait bien placée ou il y a de la lumière, mais pas au soleil, je...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
DICHI

Que faire avec les branches qui n'ont plus de feuilles ?

bonjours je suis nouveaux dans le dommaine du bonsai sa fait 1an que j ai un ficus d interieur ils etais magnifique mais g demenager vers l espagne en...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
robin

Mon orme de chine a des chose etranges ?

Bonjour mon orme a des chose etranges les voicis Il a un des feuille une moitie on voit les nervure et l autre moitier on les vois plus il ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
lds

Mon orme de chine peut-il faire du pollen ?

Bonjour mon odc fait sur ces nouvelles branches des choses a pils blanc et je me demande si c est du pollen ?? Avoir

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
lds

Comment m'occuper de mon bonsaï ?

Bon alors, c'est très simple: je viens d'avoir un bonsai en cadeau et je ne sais pas comment m'en occuper,dites-moi comment faire svp!!! et si vou...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2010 par
emma4387

Est-ce grave si j'ai enlevé un bourgeon et une feuille ?

Bonjour j ai arrache sans faire expres un bourgeon et une feuille es qu il peut se les refaires es granve ???

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
jod

Pourquoi mon bonsaï jaunit ?

Bonjour a tous J'ai acheter récament un bonsai , je l'arrose tous les 3 jours , les feuilles jaunisse et tombe ....; Qui peut me dire de quoi ca vie...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
jod

Que dois-je faire pour mon bonsaï qui perd ses feuilles ?

bonjour on vient de m'offrir un petit banzai un horme de chine je pense .... sa fait 3 jours que je l'ai quand on me l'a offert il avait ttes les fe...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
jod

Comment décorer mes 2 bonsaï ?

bonjour jaimerais mettre des decoration sur mes joli bonsai cordialment jod

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2010 par
jod

Comment prendre soin d 'un bonzaï ?

il m'a été offert un bontzaï et il n'a plus de feuilles que faut il que je fasse est ce qu'il est mort la plante par elle même à l'air en bonne santé...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler et à quelle période un bonzai ? comment arroser ?

Comment tailler et à quelle période un bonzai ? Comment arroser ?

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel bonsaï choisir ?

Bonjour!! je voudrais offrir un bonsaï a mon chéri pour la st valentin un gros, d'a peu pres 50cm de haut, enfin, pas un petit quoi il reve d...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
jod

Puis-je mettre mes 2 bonsaï dans une serre ?

Ce matin on ma acheter un bonsai conifere et j ai depuis 2 mois mon chers orme de chine et j aimerais les placer dans une serre es qu on peut le faire...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
chokeran

Comment venir en aide à mon ficus ginseng ?

Bonjour à tous, Je suis dans le même cas que Missno 82 avec mon ficus ginseng il a perdu des feuilles mais semble-t-il que c'est normal en cette pé...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
robin

Pourquoi mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles vertes ?

Bonjour! je me permets de poser la question car je ne l'ai pas trouvée posée par un autre utilisateur. Mon bonsai ficus ginseng (je l'ai depuis 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
lds

Comment soigner mon bonsaï portulacaria afra ?

mon bonsaï perd ses feuilles et le bout des branches deviennent sèche ( voir morte) . pouvez vous me dire de quoi cela pourrait venir et comment y rem...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
robin

Pourquoi la terre de mon orme est dure quand on la touche ?

Bonjour la terre de mon orme de Chine est dure quand on la touche car on là acheter au supermarché avec un la ou on pose le bonsai un tenue en bambou ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
jod

Comment tailler mon orme de chine ?

Bonjour j aimerais savoir comment tailler mon bonsaï car je ne sais pas Jod

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
jod

Comment m'occuper de mon premier bonsaï ?

Bonjour. J'ai reçu un bonzaï Carmona pour mon anniversaire. je ne sais pas vraiment comment m'y prendre,étant donné que c'est mon premier. Cela fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
jod

Comment savoir si mon bonsaï est en bonne santé ?

Bonjour j aimerais savoir comment savoir si mon bonsai va bien et quelle sont les la ou on voit qu il pas en bonne santé ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
jod

Mon bonsaï peut-il créer de jeunes pousses ?

bonjour es que mon bonsai orme de chine peut cree de jeune pousse ca veut dire des bebe si oui c quand a+++

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
Doudou28

Comment avoir plus de feuilles sur mon orme de chine ?

bsoir j'aimerais savoir comment avoir plus de feuilles sur mon orme de chine.

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment acclimater mon orme de chine pour l'extérieur ?

Bonjour j aimerais savoir comment climatiser mon bonsai d'interieur Merci de votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
jod

Arrosage d'un bonzai

 Résolu

on m'a offert un bonzai la semaine dernière et les feuilles sont déjà sèches ils ont mis sur la notice de maintenir la terre et les feuilles humides ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment épaissir le feuillage de mon orme de chine ?

bonsoir, j'aimerais savoir comment rendre le feuillage plus épais sur mon orme de chine.

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
jod

Pourquoi mon bonsaï ficus retusa perd ses feuilles ?

Bonjour, J'ai eu un bonsaï ficus retusa de 40 ans mi-septembre, il est devant une fenêtre à la lumière et je l'arrose lorsque la terre est bien sèche...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
robin

Pourquoi mon bonsaï meurt-il d'un seul côté ?

Merci mon bonsaï a toutes les branches d un même côté qui meurent une à une et les autres branches se portent à merveille, pourtant je le tourne pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
lds

Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud

 Résolu

Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud (feuilles déséchées) ?

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi de l'eau en gélatine lors de l'achat ?

Quand j'ai fait l'aquisitions de mon bonsaï carmona il y avait de l'eau en gélatine dedans. J'aimerais savoir ce que c'est si possible et si je dois l...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
robin

Comment soigner un bonsaï ficus ?

j'ai un bonzaï ficus depuis environ 3 semaines et voila que depuis quelques jours il perd ses feuilles. Que faut-il faire ? je l'arrose normalement co...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2009 par
robin

Mon bonsai sageretia est il un bonsai d'interieur ?

Bonjour je vient d'acheter un bonsaï sageretia je ne sais pas si c'est un bonsaï d'interieur ou d'exterieur !! je ne sais pas non plus comment m'en oc...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
Angélique24

Comment s'occuper d'un bonsaï ?

bonjour on ma offert un bonsaï et je ne sais pas comment m'en occuper arroser, couper, ou le mettre (luminosité) je sais seulement que ses un pin. m...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2009 par
robin

Comment entretenir un ficus bonzaï ?

je peux mettre à l'extérieur un ficus bonzaï de mai à septembre ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
robin

Comment m'occuper de mon bonsaï "orme de chine" ?

Bonjour, j'ai acheté un Orme De Chine aujourd'hui chez le magasin "BOTANIC", de 3/4 ans, mesurant 15 cm de haut pour 14 de large, et vue que c'était m...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
niki larson

Comment traiter le bois mort ?

J'aimerai tailler et blanchir le bois mort de mon bansaï, j'ai lu un livre qui me dis d'appliquer du sulfure de chaux, que je ne trouve pas, n'y a t'i...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2009 par
bonsaikas4

Comment faire repartir mon serrissa ?

Bonjour j'ai un serrissa qui a perdu toutes ses feuilles, il ma fait des jeunnes pousses mais elles n'ont rien donner. Pour moi il a u trop d'eau, ou ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
robin

Quand ma foret commencera-t-elle à déveloper ses racines ?

Bonjour j'ai crée une foret de juniperus, à base d'un arbuste, et je voudrais savoir quand je peu la rempoter. merci a vous!

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2009 par
robin

Quand est ce que je saurais que mon futur bonsaï aura pris ?

Bonsoir ( je suis mega debutant lol) j'ai fais le tour de votre forum niveau bonzaï (super le site ^^) et je n'est pas trop trouvé les réponses que je...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
MIL64

Mon bonsai ficus est il mort ?

bonjour, j'ai un bonzai ficus (1 mètre de hauteur). je l'ai laissé à une voisine pendant les vacances. a mon retour 15 jours après, il ne restait q...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
bonsaikas4

Que faire pour mon érable palmé ?

Mon érable palmé, âgé de 9 ans, a le tronc qui a noirci. Les feuilles se sont desséchées et recroquevillées sur elles-même. Cela s'est produit en l'e...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
MATEO

Faut il une terre spéciale pour rempoter un bonsai ?

faut il une terre spéciale pour rempoter un bonsai?si oui laquelle?et comment doit on arroser un bonsai?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Faut-il tailler mon bonsaï ou le couper ?

Bonjour! Je viens d'acheter un Bonsai chez Ikea, et je voudrais savoir a quelle période de l'année dois je le tailler ? et surtout... Comment je sa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
MATEO

Pourquoi mon bonsai ficus ginseng perd toutes ses feuilles ?

Bonsoir, <j'ai acheté un bonsai ficus ginseng depuis un mois environ mais les feuilles deviennent toutes marrons et tombent. Il n'a quasiment plu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
JCinFo

Comment fait on pour rempoter un bonsaï ?

Comment fait on pour rempoter un bonsaï ?

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 201 - 250 sur un total de 408