Pourquoi des cristaux sur les racines de mon Ficus retusa ?

Romano - 5 mars 2010 à 18:37
 lds - 7 mars 2010 à 09:12
Bonsoir à Tous !!
Voilà, je suis ennuyé depuis quelque temps pour mon bonzaï ficus retusa, les racines apparentes sont recouvertes de cristaux, je ne sais pas c'que c'est !! et pourquoi??...de plus il n'arrive pas à se fournir en feuilles. Ça fait près d'un an et demi que je l'ai et je ne le trouve pas en pleine forme depuis longtemps, des grosses branches sont mortes, il est mal en point et perd la belle silhouette qu'il avait jadis :-(
Si vous avez une réponse pour les cristaux qui se forment, je suis tout ouïe !! C'est sans doute ça qui le tracasse dans son bon développement...

Merci d'avance !!
A voir également:

8 réponses

bonsoir

ces taches...en forme de cristaux... Du calcaire ?... peut-être...

Voir la qualité de l'arrosage.
Arroser uniformément le substrat lorsque la partie supérieure de ce dernier est sèche Arrêter l'arrosage lorsque l'eau commence à s'écouler sous le pot. Attendre à nouveau l'assèchement de la partie supérieure pour arroser à nouveau.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 22:35
Bonjour,

tu n'aroses pas avec de l'eau adoucie j'espere??

(cristaux de sel)
0
J'arrose avec de l'eau de pluie, c'est je pense ce qu'il faut faire, mon eau du robinet est calcaire donc mauvaise pour ce genre de végétaux, je ne l'utilise donc pas...
les cristaux qui se forment sont de couleur blanc jaunâtre et facilement grattage, mais cela doit bien gêner au bon développement...
0
bonjour

bon..... ben....... si cristaux il y a , je ne vois vraiment pas hormis ce qui a été suggéré...

Désolé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re !!
Et si le cas du sel était possible, ça ressemble bcp à ça, mais je ne comprend pas pourquoi ça ferait ça si j'arrose avec de l'eau de pluie...?
0
bonsoir

essayez de faire prendre un bain à votre bonzai afin que ces cristaux disparaissent...

Mais ces branches noircies m'inquiètent un peu aussi .
0
je vais faire prendre un bain au bonzaï, je verrai bien par la suite...de plus, c'est le début pour mettre de l'engrais dans l'eau d'arrosage !! j'utilise POKON Bonzaï, es-ce que c'est un bon engrais?
0
bonjour

allez là :

http://artbonsai.org/fiches/engrais.php

et là :

http://www.charlane-bonsai.com/entretien_bonsai/maladie_bonsai/maladie_bonsai.html
0