Comment tailler mon saule pleureur ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 20:08
on m'a offert un tout petit saule pleureur que j'ai planté dans mon jardin . je l'ai bien arrosé tout l'été et les branches ont beaucoup poussé. le tronc est tout petit et je voulais savoir si je devais tailler les branches pour que le tronc pousse plus haut.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
je vous donne une photo explicative qui vous seras de grande aide, j'espere que vous pourrez la lire.

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5575 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
bonjour, il est usuellement recommandé de tailler les saules, en hiver, mais pas trop : plus vous attendrez plus taille sra sèvère... ceci dit, ce n'est pas cette taille qui le fera pousser plus haut. salutations.
1
Merci
Ce que tu demandes est une "taille d'accompagnement" ; qu'on appelle "élagage" ; elle s'effectue donc en été (15 juil 15 aout) en supprimant les branches basses à "hauteur" de 30% maxi de la surface foliaire amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
1
Merci
Désolé mais c'est tout à fait la taille qui le fera pousser:- plus haut?peut-être mais en tout cas plus sain! & exempt de maladie, qui est le pb endémique du sol pleureur adulte. Au départ ce qui semble être le cas il faut une taille de formation, & ne l'étêter que quand il atteint une hauteur d'homme. Sinon la régle du tiers est classique, sâge, bien évidemment surtout pas en été, ce qui entrainerait une effusion de séve & attirerait des insectes. Le saule se taille en hiver, hors gel pendant la taille, en évitant le croisement des branches selon le principe classique du "gobelet". Vous avez intérêt à le tutorer(tuteur), sans trop l'arroser pour qu'il puisse lui-même trouver dans le sol ses ressources en eau. On dit qu'à l'age adulte c'est un arbre qui puise jusqu'à 40 litres/jour.
1
Merci
chaque année supprimez toutes les branches du tronc en laissant la tige principale vous verez en 3 ou4 ans vous aurez un super arbre.c'est un arbre qui supporte trés bien d'être taillé et avec un apport d'eau important la pousse ne sera que plus extraordinaire
0
Merci
ne le tailler pas trop, juste à votre hauteur quand la sève dort-
0
Merci
je précise la taille le fera pousser plus haut à condition qu'elle soit équilibrée pour qu'en limitant les branches horizontales, elles n'entrainent pas mécaniquement, le tronc de part ou d'autre, d'où l'interêt du tuteur. N'oubliez pas de biner en bas du tronc & d'amender, car selon le dicton "qui fume en automne récolte au printemps". amicalement,