Pourquoi mon solanum arbuste ne fleurit-il pas?

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 09:26
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2011 à 17:31
Bien arrosé, dans un grand pot bien exposé au soleil, de l'engrais ...que lui manque-t'il pour faire des fleurs? Il ne fait que d'immenses pousses!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:41
comme te l'indique michelle, tu as voulu l'aider à pousser et en réalité tu as désiquilibrer ces besoins nutritifs.
en lui mettant régulièrement de l'engrais tu augmente l'azote dans le sol au dépend du phosphore et de la potasse, qui eux sont plus utile pour la fructification.

Afin d'essayer de le rééquilibrer stop l'engrais chimique et une fois par semaine mais du marc du café en même temps que tu l'arrose.

Ne t'étonne pas si l'effet n'est pas immédiat, car le sol doit être gorgé en azote. lorsque tu verras qu'il poussera moins vite c'est que tu te rapprochera du bon équilibre.

Soit patiente et tout reviendra dans l'ordre
9
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 17:03
tu lui donnes surement trop d'engrais et il pousse tout en feuilles
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 16:01
effectivement,il est trop bien nourri!!j'en ai un dans un pot et l'autre en pleine terre;ils fleurissent tous les deux.(qu'un peu d'engrais au printemps)!

59622357.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 17:31
j'ai aussi 1 solanum arbuste,je le rentre l'hiver , je le taille trés court il fait d'autre pousses que je retailles moins courtes , je l'ai sorti aujourd'hui en plein soleil , il refleurit tous les ans ! ne pas hésiter à le tailler sinon il ne fait que des feuilles cdt.

60160471.jpg
0