Ma haie de Cyprès de Leylland est complètement marron [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma haie avait beaucoup poussé et après l'avoir bien taillée, elle est complètement marron.

5 réponses

Les cyprès sont des arbres fragiles qui sont attaqués par une araignée rouge, il faut donc les traiter régulièrement ou sinon ils crèvent

Il y a beaucoup d'autres arbustes pour faire des haies. Et il faut diversifier, sinon, quand il n'y a qu'une espèce, en cas de problèmes (maladies, parasites, gel) c'est la haie entière qui est condamnée. Il y a des arbustes plus intéressants, qui vivent : ils fleurissent, ils donnent des baies, ont des belles couleurs d'automne, attirent les insectes et les oiseaux, etc ... Cela s'appellent des haies vives, cela veut tout dire. Elles s'entretiennent bien et sont mille fois plus jolies et harmonieuses que ces haies de conifères et de lauriers qui ressemblent à des murs et qui demandent des tailles astreignantes (qui, d'ailleurs, favorisent les maladies). Il ne faut pas oublier que les conifères qu'on utilise pour faire des haies sont des vrais arbres et qu'il faut donc les tailler continuellement pour les garder bas. Beaucoup de travail pour un résultat qui n'en vaut pas la peine.

ils sont peut morts!

vous pouvez traites vos cypres avec de l' ALIETTE EXPRESS . Traitement a realisé de fevrier a octobre par pulverisation sur les pieds et feuillage . Produit dans les jardineries

Bonsoir/ vu la sécheresse, je pencherais plutôt ,pour une attaque d'acariens ,Araignée rouge etc,le résultat est le même,vous devrez remplacer vos cyprès surement Amicalement