Sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ? [Résolu]

- - Dernière réponse : Danouchette65
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
- 11 août 2019 à 18:07
sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Si vous utilisez la bouillie bordelaise dans un appartement pas de prolème. A savoir que cette bouillie traite contre les maladie dont l'origine est un champignon : ïodium, tavelure, marsonia, rouille, ......... mais que l'efficacité vient d'une utilisation préventive et surtout éviter lorsque les plantes ou arbres sont en pleine fleur. Il faut savoir aussi que ce produit est très néfaste pour les vers de terre et que vous pouvez remplacer la bouillie par de l'extrait de prèle qui vous coutera encore moins cher si vous la faites vous même.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
pour ma part j'utilise la bouillie bordelaise tant en préventif qu'en curatif sur mes plans de tomates l'été, cela évite le mildiou, et aussi sur les pommes de terre. A éviter peu de temps avant récolte, toxique
-
la boullie bordollaise est exelent pour traiter une piscine ou l eau a tournée au vert 1 gramme par metre cube ...cela revient moin chere que l antie algue du commerce et ce produit est un derivé
0
Merci
Bouillie bordelaise:composition,oxyde de cuivre et chaux éteinte,Sert contre les maladies cryptogamiques,Utilisation modérée,toxique pour les animaux,à utiliser de façon préventive,sur fruitiers,tomates,pomme de terre avant l'apparition des fleurs et des fruits et après cueuillette des fruits,une utilisation trop fréquente,augmente le taux de cuivre,qui ne diminue pas au lessivage du sol,et appauvrit celui-ci,à utiliser modérément.......................... Amicalement
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
4
0
Merci

Bonsoir moi aussi j'ai toujours utilisé la bouillie Bordelaise : cela colore un peu, en bleu, les pots et les murs mais c'est idéal pour soigner avant et pendant : je ne savais pas que l'on pouvait traiter l'eau de la piscine ...: bon à savoir : C'est le domaine de Monsieur, je vais l'informer : mais il est très méticuleux et s'occuper des taitements : personne que lui ne doit y toucher !!!

--
Danouchette65

Commenter la réponse de Danouchette65