Mes géraniums ne fleurissent pas

Résolu
labresse - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:07
 Riton - 16 juin 2021 à 21:36

les jardinieres de geraniums lierre sur mon balcon ont des feuilles ,mais pas de fleurs malgre l'engrais chaque semaine

merci

6 réponses

Bonjour,
Espacer les arrosages, attendez que la terre soit sèche pour arroser.
Courage
Sls
34
bonjour,tout ce que vous avez dit,je note ;;;MAIS moi,j'ai arrosè dix foix la dose d'engrais,je croyais les avoir perdu,ils sont toujours bien verts avec pleins de petites pousses,a part que les boutons se formes mais ont diraient qu'ils sont mous,vident .Je voudrais savoir si j'aurais que de la verdure ,sinon il faut changer avant que je ne trouve plus de gèraniums....MERCI
2
BRUNETTE > bèbècinq
Modifié le 25 juin 2020 à 10:02

j ai le meme souci: plants bien vert et les boutons qui se forment avortent que dois je faire?MERCI

(modification du lien hypertexte pour le mot "souci", il ouvrait une page sur la fleur du nom: souci, le Calendula officinalis)

0
Utilisateur anonyme > BRUNETTE
Modifié le 25 juin 2020 à 10:30

Bonjour,

Les géraniums lierre ont besoin de soleil, de nourriture, d'un pot bien drainé  et d’arrosages légers, mais réguliers.

Ils peuvent supporter les périodes de sécheresse passagère, mais stoppent leur croissance et leur floraison si elles se prolongent trop longtemps.

Considéré comme une plante gourmande, il est conseillé d'effectuer un apport d'engrais au géranium-lierre tous les 10 jours durant la période de floraison. Arrosez dès que le terreau s'assèche sur environ deux centimètres.

Puis, vous couperez les fleurs fanées qui laisseront place aux nouvelles ...

Et voir aussi, ici:

https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1085185-comment-faire-pour-avoir-des-beaux-geraniums-fleuris#answers

--

0