Pourquoi mon saule pleure ?

- - Dernière réponse :  christiane - 8 mai 2011 à 14:55
mon saule pleureur est en ce moment (juin), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela provient d'une maladie ou d'un phénomène normal. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Quel dommage que des gamins qui ne savent pas écrire mettent des anneries sur ce forum !!!

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de pascalG
3
Merci
J'ai moi aussi ce phénomène sur mon saule. En plus les "larmes" gouttent sur ma terrasse et cela fait un peu dégoutant ! J'ai ouvert un de ces amas de mousse blanche qui coule et j'y ai trouvé une espèce de chenille des 3 mm environ qui était entourée de plusieurs petits insectes , sans doute capturés pou sa nourriture grâce à sa sécrétion blanche.... Je voudrais me débarrasser de ces insectes de la manière la plus écologique possible : j'ai deux chats . Avez-vous une solution ?
Christiane

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5495 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de christiane
2
Merci
si cette secretion tombent des feuilles c est parfaitement normal, c'est simplement de la condensation, c est aussi pour cette raison qu'un vieux proverbe dit de 'ne pas dormir sous un saule pleureur ou tu meures', simplement parceque l'eau coule des feuille et humidifie. Il n'est pas malade, il prouve simplement qu'il est un saule pleureur :) ps : les miens font la même chose :)
Commenter la réponse de stephane
2
Merci
j'aurais une question? Hier j'ai vu un saule qui pleure. C'est assez troublant! Mais très émouvant. Ma question est la suivante. Sur ces saules qui pleurent et non un saule pleureur qui n'est pas la même chose! Je voudrais savoir pourquoi j'ai pu constaté que sur les extrémités des branches des oeufs s'y étaient accrochés et qu'il y avait de la mousse. Quels insectes ca peut être? Et est ce dangereux pour l'arbre? Merci et bonne journée!
Commenter la réponse de koubi
0
Merci
ton arbre est malade il a le trops il faut que tu le coupe a ra pour pas qu'il trensmette la maladi
Commenter la réponse de ben pepi69