Comment on taille 1 arbre à lilas ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 01:09
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 18:04
Comment on taille 1 arbre à lilas sachant que sur quelques branches il y a 1 legere mousse verte ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 20:19
après la floraison du lilas, on coupe les fleurs sèches avant qu'elles ne fructifient, et on en profite pour faire une taille de forme en laissant des bourgeons.
la mousse qui se dépose sur les branches s'enlève à la brosse, par temps sec pour ne pas abîmer l'écorce.
il faut attendre le printemps !
7
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 22:55
quand la mousse est "dangereuse" pour l'arbre c'est qu'il est déjà malade
souvent, au contraire elle protège le tonc
2
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 20:45
Si le lilas est au soleil la mousse provient d'une trop forte densité de branches il faut que l'air circule dans le centre de l'arbuste. attention procéder à des tailles partielles (1/3) le lilas ne fleurit que sur des branches ayant au moins trois ans
2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 18:41
le tailler après la floraison la mousse sur les branches ne gène pas pour la taille j ai un lilas bleu et un blanc il n y a aucun problème ça repousse très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 17:55
Je ne taille presque pas mes Lilas,juste je supprime les jeunes pousses du pied afin qu'il ne s’étoffe pas trop.Il faut aussi couper les fleurs fanées.Je n'ai pas de mousse car ils sont exposés plein soleil.

59254000.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 09:41
la mousse provient peut être de son exposition pas assez au soleil , pour la taille apres la floraison j'enlève toutes les fleurs fanées et guere plus sinon la floraison de l'année suivante sera moindre ou inexistante
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:04
On taille les fleurs sèches au mois de mai.
0