Mon lagerstroémia ne fleurit jamais, pourquoi ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Mon Lagerstroémia ( lilas des Indes) planté depuis plusieurs années, n'a jamais fleurit, alors qu' il y en a de très beaux sur les carrefours et dans les parcs près de chez moi . J'ai pourtant tout essayé ( taille, engrais, arrosage ..) Y-a-t-il un problème de pollinisation ? A moins qu'il y ait des arbres mâles et femelles pour cette espèce...

2 réponses


Je pense que le lagerstroémia (ou vulgairement lilas des indes) aime avant tout le plein soleil. Je le taille personnellement tous les ans à l'automne de la moitié. Plus on le taille... plus il aime et fleurit. Cependant, il peut mettre des années avant de donner son plein développement. Le mien tout le monde promettait qu'il était mort chaque année. Qu'il fallait l'arracher. Persister !!!... mais il faut le laisser en paix... sans entretien particulier. Celui de la photo à l'âge de ma fille "16 ans".


dans la phrase de Pascale je remplacerais "doit" par "peut" (!) pas d'engrais, pas d'arrosage, pour cette plante aussi, puisque c'est empêcher la plante d'avoir "envie-besoin" de se reproduire, principe naturel qui est accélérer par la taille (une plante fait des fleurs dans le seul but de faire des fruits donc des graines)