Mon lagerstroemia ne fleurit plus depuis 5 ans, manque d'eau, de soleil ? [Résolu]

-
Bonjour,

Il est au soleil le matin, à l'ombre d'un orme....je l'arrose moins qu'avant...

Merci pour vos conseils

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Votre Lagerstroemia manque de soleil . Ces plantes exigent du soleil pendant 4 à 5 h par jour et de préférence l'après midi. Il doit souffrir de la croissance du grand arbre situé à proximité. Cela me semble la seule raison plausible, car en dehors du soleil, ces arbres ne sont pas exigeants en entretien. On peut tailler ou ne pas tailler, c'est selon le port que l'on souhaite pour l'arbre. J'ai eu moi même ce cas et j'ai du le déplacer et il est reparti comme à ses plus beaux jours. Cordialement

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3830 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mon lagestroemia est en plein soleil,mais cette année,il n'a pas fleuri,même pas l'ombre d'un bouton.Pourquoi?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
J'ai planté il y a 3 ans un lilas d'été lagerstroemia, Yang Tse rouge, situé en plein soleil toute la journée. J'habite dans la région dijonnaise. Hiver froid et pluvieux, été chaud et sec. J'arrose mon lilas des Indes pendant les grosses chaleurs et pendant la floraison. Je le taille au printemps : rameaux courts, jamais après la floraison. En octobre je mets de la fumure organique (engrais liquide) et en novembre j'étale un épais paillis de feuilles mélangé à du compost. Bon courage pour ces travaux mais ça le vaut bien. Robert. Une photo avec des rudbékias.

2
Merci
C'est vrai que le Lagerstroemia est superbe. Ses panicules de fleurs colorées font un effet saisissant lorsque ces fleurs sont complétement épanouies.
Pour cela, il demande cependant beaucoup de soleil et de chaleur. certaines régions en France sont limites pour apporter ce soleil et cette chaleur. Cependant une solution existe en choisissant quelques variétés précoces qui fleurissent avec moins de chaleur et de soleil. Yang Tse est une de ces variétés.

Pour en savoir plus aller sur www.plantesetcouleurs.fr
Commenter la réponse de Gerard
1
Merci
il a surement un gros manque de soleil vous etes dans quelle région? car c est vraiment une plante du sud ouest de la france !! beaucoup de personnes en plantes dans d autres régions cela fonctionne mais il arrive qu ils ne fleurissent plus!voir q une année sur deux si tout se passe bien! salutation
1
Merci
bonjour, le Lagerstromia fleurit beaucoup si l'hiver et le printemps à été froid, en tout cas c'est le cas en Bretagne
0
Merci
bonjour, je possede un lagestroemia devant ma maison , moitié soleil et mi ombre , a la fin de floraison je coupe les petites boules qui reste apres les fleurs ce qui permet l année d apres de refleurir de plus belle !!! je ne l arrose pas plus qu avec les pluies , et pour ce qui est de le tailler je ne le taille pas sauf les petites boules apres floraison !!! il es a coté d un laurier fleurs et d un genre d hibiscus. voila j espere avoir repondu a votre question . a bientot
0
Merci
Bonjour, Taillez le ou faites le faire cela ne peut que lui faire du bien, j'ai bien dit la taille et non l'éboutage, qu'est-ce que vous avez à perdre!!! Cordialement. Michel "24"

0
Merci
j ai acheté un lilas des indes il y a 3 ans tout fleuri en indre et Loire, je l ai replanté, il n a jamais refleuri depuis,j habite la Somme donc le soleil (peu) la pluie (beaucoup) et les gelées de cet hiver -15° et cette année au mois d aout il a fleuri. 3 ans apres ! le vendeur m a dit bcp de soleil et pas d engrais car ca fait du bois et pas de fleurs. bon courage a vous !
0
Merci
Il a raison : plein soleil et tailler après la floraison en laissant seulement 8 cm sur les nouveaux rameaux. pour l'arrosage, penser à arroser l'hiver dans le sud de la France et hors gel bien sûr !!! Yannie
0
Merci
sortez le de là plantez le au soleil faite lui une taille en novembre