J'ai un lagerstroemia, mais il ne fleurit pas depuis 3 ans, que faire?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J'ai un lagerstroemia, mais il ne fleurit pas depuis 3 ans, que faire?

3 réponses

bonjour claudine comme le dit christophe le lagertroemia a besoin de soleil et de chaleur-ça ne manque pas dans le 34...aussi arrosages rares(mais copieux)comme le dit tamara mais je pense qu il a besoin d ètre taillé chaque année le lagerstoemia fleurit a l extremlté des pousses de printemps chaque année raccoucir toutes les extremités...conserver seulement les branches privipales en coupant toutes les brindilles faible a ras couper les brancches secondaires a 5-10 cm maxi resultat garanti...c est la taille pratiquée en pepinière juste avant le depart de vegetation ce n est pas evident a exliquer mais sur place facile a comprendre...le moment venu...dans votre entourage dans une jardinerie competente un pepinieriste pourra vous montrer cordialement

Les vegetaux qui ont tout ce dont ils ont besoin, tout le temps on parfois tendance à "se laisser aller", il ne cherche pas à se reproduire... Les arbres fruitiers font ca tres souvent. Il faut parfois un peu les brusquer, en les arrosant moins souvent...

bonjour claudine Le Lagerstoemia apprécie l'exposition plein soleil. il ne fleurit pas s'il est mal exposé ou avec peu de soleil reperez ce qui lui fait de l'ombre. il y a aussi un rapport avec l'été qui viens de se finir, surtout si vous avez eu un été court ou humide peut etre faudra t'il deplacer votre lagerstromia cordialement