Mon lila ne fleurit pas, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j'ai fait une bouture de lilas en partent d'une petite branche il y a 4 ans sa a trés bien marcher j'ai un beau buisson mais il ne fleuri pas du tout , es-que ses normal ou es-qu'il ne fleurira jamais ? merci de vos réponses.

3 réponses


Il est sans doute encore jeune ,et il ne faut pas desesperer ,une bouture donne le type exact du pied mère ,(sauf quelques rare cas,tel le sansévéria ) Le lilas n'étant pas sensible sur la nature du terrain ,il y a l'exposition qui pourrait jouer ,si il n'a pas assez de clarté ,trop a l'ombre sous des arbres ,la floraison est faible,voir inexistante.La meilleur taille du lilas est de prélever le maximum de bouquets ,et ne vous inquiétez pas il refleurira tous les ans,sauf taille trop sévère(rabattage).

le taillez vous ? sauf erreur, mes vieux souvenirs me disent que le lilas a un cycle de 2 ans et qu il faut donc ne pas le tailler tous les ans. a verifier !!

Si c'est une bouture il faut effectivement lui laisser le temps de fleurir et dans les premières années, couper de suite les fleurs qui viennent pour éviter de fatiguer le jeune lilas. Ensuite ne pas hésiter à couper les branches qui sont fner ou abimer. Comme c'est une palnte jeune et tendre surveillez-bien que les puicerons ne sont pas venus se nourrir en bout de branche (plus tendre) là ou normalement il devrait y avoir des fleurs.