Comment épaissir le feuillage de mon Orme de Chine ?

jerem68 - 18 janv. 2010 à 20:15
 jod - 6 févr. 2010 à 15:18
bonsoir, j'aimerais savoir comment rendre le feuillage plus épais sur mon orme de chine.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C'est à dire avoir plus de feuilles ??

Il est dans quelles conditions ? Rempoté quand ? Quel âge ? etc...

a++
0
bjr oui bien sur pour avoir plus de feuilles cet arbre a une dizaine d'annes et a ete rempoter d'urgence debut decembre on me la offert il vient du truffaut il perdait bcp de feuilles et elles jaunissais ni connaissant rien je l'ai enmené chez un specialite a 50km de chez moi la bas il m'ont dit que l'arbre ne pouvait plus se nourrir etant donnés qu'il etait plein de radicelles
0
Lol

Effectivement, je me disait que j'avais déjà vu un post comme ça quelque part !!

Bon, pour l'orme, il faut le laisser se reposer.
Un rempotage + un déménagement, cela fait beaucoup. Ne le nourrissez pas trop.. il a déjà une terre nouvelle, ne le bougez pas de place et qu'il ne soit pas dans les courants d'air..

Après le temps fera le reste, en espérant qu'il n'a pas reçu un choc chez truffaut...

A++
0
merci pour les conseils mais j'ai remarque de moi meme que en coupant les nouvelles pousse lorsqu'elle on 8feuilles le fait de rabattre a 2 feuilles (de preference que la 2eme feuilles soit le plus vers le bas possible)ca cree un borgeon juste au dessus de ces 2 feuilles restante je pense quand reitterant l'operation sur ces 2 nouvelles pousses une fois qu'elle on 8 feuilles et continuant ainsi on obtient un feuillages plus dense je vais essayer comme cela je pense donc que c'est en taillant qu'on obtient un feuillage plus dense dite le si je me trompe? ps:je voulais juste dire que depuis que j'ai decouvert les bonsaϨj'ai tout de suite été passionné par ces petits arbre je suis desormais emerveillé a chaque fois que j'en vois un je pense que pour tout ceux qui aime les bonsais c'est la meme chose c'est trop cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement je m en doutait tu as attrape le virus du BONSAI
Bonjour desoler de ne pas l avoir dit plus tot
Arvoir
0