Pourquoi la cime de mon Ficus ginseng s'est désechée ?

HUETBERNHARDT - 5 avril 2010 à 15:30
 robin - 7 avril 2010 à 21:12
Bonjour,

il perd une dizaine de feuilles bien vertes par jour. Il s'agit d'un bonsai de 8O cm. Je l'avais mis au milieu de la pièce bien éclairée mais pas trop près d'une vitre.

merci
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Les feuilles qui tombent restent vertes, ou changent de couleur (brun, sèches, etc.) ?

Souvent il s'agit d'un arrosage trop fréquent, mais il peut manquer de nourriture, ou avoir pris un coup de froid...

A++
1
HUETBERNHARDT
7 avril 2010 à 20:07
bonsoir,

les feuilles sont plutot bien vertes. Crois tu que le simple fait de l'avoir posé sur neige le temps d'une photo soit suffisant pour le coup de froid ?
Est ce que ca va repartir , Qu'est ce qu'il faut faire J'ai environ 10 cm de cime dégarnie.

merci beaucoup a+
0
Bonsoir,

Il faut ne pas paniquer, il n'aime pas ça !!
Pour avoir bossé dans les serres du Jardin du Roi à Versailles, je peux te dire que les plantes subissent notre stress.

Donc en premier lieu, zen.

Après, dix minutes dehors.... heu, c'est limite. Si elle était fragile à ce moment précis, cela peut suffire. Sinon, ça parait quand même bizarre...
N'y a-t-il pas d'autres causes qui peuvent être entrées en jeu ??
Un animal qui aurait fait ses besoin ?
Trop d'eau ?
Un changement de place un peu avant ?

Bon, c'est pas trop grave si ce n'est que les feuilles qui tombent, voire si quelques branches sèchent.
C'est plus embêtant si cela prends de l'ampleur.

N'hésite pas à regarder souvent, vérifier qu'il n'y a pas trop d'eau (pas de pourriture dans le pot, sous les racines ??), ne lui remettre des aides alimentaires que lorsqu'elle est en végétation, lui parler.

Si tu as des branches qui sèchent, laisse-les quelques semaines, voire quelque mois. D'une branche sèche la sève peux repartir (sauf si le bois est racorni, tout sec).
Attends de voir si les feuilles reviennent.

Mais bon, encore une fois quand nous on perd quelques cheveux dans la brosse on ne va pas à l'hôpital !
(sauf si c'est nos derniers :-) )

Tiens-moi au courant, stp..
0