Abandonner son chien

Résolu
fafa - Modifié le 10 déc. 2021 à 13:29
 laurent - 22 juil. 2015 à 09:41

Bonjour,
voila, ma chienne à 5 ans, et jusqu'à aujourd'hui c'est 5 ans de GALÈRE!!! Elle n'est pas propre, tous les matins malgré une promenade à 23h de 20 min et un réveil à 7h30, j'ai le droit à un pipi et un caca, et parfois on voit bien que ce son des besoins forcé car il n'y à pas grand chose!
Quand je pars travailler, je rentre et j'ai TOUJOURS au minimum 2 voisins qui viennent se plaindre qu'elle n'a fait que aboyer toute la journée, et évidement j'ai droit au rituel du pipi et caca devant la porte, et de la tapisserie déchiré, ou de meuble abîmé!
J'ai déjà du déménager 2 fois à causes des plaintes des voisins et des pétitions faite contre moi, et à chaque fois je n'ai pas pu récupérer ma caution à cause des dégradations qu'elle à fait à mes appartements! J'ai même du donner encore de l'argent à mon ancien propriétaire pour qu'il reface un mur!
Un jour, lors d'une promenade, elle à mordu une femme, j'ai du la payer pour qu'elle ne porte pas plainte!
Un autre jour elle à attaqué des enfants, et la honte à moi! Mais je suis parti en courant sinon je savais que je risquais de gros ennuie!
J'ai tout essayé, tout ce que les vétérinaires m'ont suggéré... la laisser dans le noir, laisser la télé allumer, partir 10 min et revenir, lui donner des friandises lorsqu'elle ne faisait rien, lui donner des calmants... mais rien ne fonctionne! J'en suis arriver à un point ou la violence devient inévitable et ça me brise le coeur de lui mettre une gifle à chaque fois... je ne suis pas quelqu'un de violent et je déteste ça... Mais la je suis à bout.. je ne sais plus quoi faire...
Je pense l'abandonner, j'ai déjà mit une annonce sur leboncoin... Mais suis-je un monstre pour autant?

A voir également:

4 réponses

Marin2281 Messages postés 1815 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2022 1 273
22 juil. 2013 à 15:14
Dans le binôme chien, maitre il y a le chien et le maitre.
Le chien doit être éduqué par sa mère et sa fratrie pendant au moins 2 mois puis socialisé par le maitre aux personnes, environnement et autres animaux au cours des semaines qui suivent.
A 3-4 mois, le chien est un chien dans sa tête avec tout ce qu'il acquis; Alors doit commencer la véritable période d'éducation avec un maitre qui, si possible, doit savoir comment fonctionne un chien, comment il se comporte, les signes qu'il émet etc...
Tout cela demande du temps de la patience et surtout des méthodes qui ne s'improvisent pas.

Apparemment dans votre cas, il y a quelque chose qui n'a pas fonctionné.(soit le chien, soit vous).

En général si l'on a récupéré un chien bien dans sa tête à un âge correct, il ne faut pas chercher longtemps l'origine du désastre.

Dans votre histoire, il n'y a pas d'histoire de monstre, mais une grosse erreur de casting: vous n'êtes pas dans les bonnes conditions pour avoir un chien.

Confiez votre chien à quelqu'un qui saura s'en occuper et qui en aura le temps.

Bon courage
32