Mon chien me mange tous mes vêtements, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 14:21
 ... - 26 nov. 2016 à 04:33
Si j'ai le malheur de laisser un vêtement quelconque à la vue de mon chien,ça ne rate pas il l'attrape et le déchiquete.Il m'a déjà déchiré une veste et pas plus tard que lundi il s'en ai pris à mon imper qui sèché dehors sur un séchoir.Avez vous eu le même problème vous aussi,j'ai besoin de votre aide.C'est un berger croisé labrador de 13 mois.Merci.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 21:58
Bonsoir, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. Voici mon avis : votre chien n'a que 13 mois, il est en pleine crise "d'adolescence" bien tassée. Tout d'abord, si il ose le faire devant vous, c'est qu'il lui manque certaines limites, il n'a pas peur de ce qui peut lui arriver si il le fait. Un chien ne raisonne pas, il fonctionne à l'instinct mais aussi par assimilation. La solution de laisser un linge dehors et l'arroser avec un jet d'eau sans vous montrer pourrait être trés efficace. En effet, votre chien assimilera la chose ainsi "Je touche au linge, je prends un jet d'eau, donc je ne touche plus". C'est une technique trés efficace pour les chiens qui dévorent les choses en l'absence de leur maitre, ils pensent quelque part que c'est l'objet qu'ils ont dévoré qui les ont immédiatement puni. Par contre, si il le fait devant vous, vous devez remplacer l'objet, c'est vous qui devez le punir et surtout, immédiatement. Quand je dis punir, je veux dire que son geste de dévorer doit tout de suite être suivi par quelque chose de particulièrement désagréable. Ca peut être plein de choses, mais certainement pas de la violence. Il doit en quelque sorte sursauter dès qu'il touche à ce qu'il ne doit pas. Ne rentrez pas le jet d'eau chez vous, vous ne le ferez pas 2 fois lol. Essayer quelque chose de sonore, votre voix sil votre chien la craint, ou quelque chose qui lui fait peur. Soyez patiente, faites le systématiquement car n'oubliez pas qu'un chien peut être aussi têtu que vous. Bon courage en tous cas.
9
j'ai aimé aussi cette page http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/abscence-mange-chien-sujet_5214_1.htm
-1