Est ce grave si le chat que j'ai recueilli manger les croquettes de ma chienne ?

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 20:43
Est ce grave si le chat que j'ai recueilli manger les croquettes de ma chienne ???et vice versa !!!

26512197.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:41
nn je pense pas car moi j ai ma chienne elle mange les croquettes de mes chats
et elle n a jamais rien eu mais il faut pas qu il en abuse on c jamais de + ma chienne est agée de 12 ans c 1 caniche de petite taille. j espre que ma reponse sera convaincante.bye
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:03
Bonjour

Il est vrai que se n'est pas recommandé mais il n'y a rien de grave.
La poule domestique de mon neveu mange les croquettes du chien et elle ne veut pas d'aliments pour poules. Elle a un an,t est en pleine forme et fait de jolis oeufs.
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 21:40
On a toujours nourir nos chien avec des croquettes pour chat et des restes, car ils n'ont jamais voulu manger les croquettes pour chien qu'ils trouve trop gros donc trop dure a manger ,et ils ont vecu plus de 15 ans .alors je consistaire que l'on a raisson de leurs donner ce qui leur plaissent et non ce qui leur est destiné par la puplicite et autres . Après tout ils sont comme nous , ne mange t'on pas que ce que l'on aime et non ce que l'on voudrais nous imposer .
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:58
non ce n'est pas grave, mais par contre il risque de vomir, et les croquettes pour chien ne sont pas adaptées pour la machoir d'un chat, elles sont trops grosses!! mon chat "vole" des croquettes à ma chienne labrador, et après il vomit!!! il vos mieux qu'ils aient chacun leur croquettes!!! le chien , lui ne vomira pas!! il digèrera mieux les croquette du chat qui sont bien plus petites!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 18:19
ce n'est pas conseillé en principe elles ne sont pas adaptées pour les chats et vice versa
achete des croqette pour chats mets lui de la paté pour chat et tu verras il ce régalera
moi je suis plutot royal canin puisque je travaille avec
j'ai une entreprise de pension canine en famille et je nourri tout ce petit monde avec de bonnes croquettes
tu peux visiter mon blog
www.cocoleg66.skyrock.com
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:08
oui c'est très grave mais moins que si c'est le chien qui mange des croquettes chats . Vois tu les croquettes chats ont un taux de proteines très élevé et si le chien les mange c'est trop fort pour son organisme alors il fait des calculs ou son foie est foutu quand il aura vers 7 ans si le chat mange des croquettes pour chiens c'est moins grave car il y a manque donc rien n'est abimé dans son organisme mais qui dit manque dit anémie ou fatigue car il a besioin de beaucoup de proteines et de taurine c'est comme un petit biafra il devient aveugle par manque de vitamines A par exemple. En résumé tu donnes a ton chat des aliments pour chat et c'est vrai que royal canin c'est le top pour les chats tu mets tout ca en hauteur et tu donnes par terre des croquettes pour chien et si il n'a pas fini tu retire la gamelle et laisse que celle d'eau. par contre choisi une autre marque car il y a des conservateurs cancerigène chez r. canin chien. Bon we.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:19
oui je te confirme que les croquettes pour chats sont plus proteinées que celles pour chiens .donc, il ne faut pas donner les aliments pour chats au chiens . Par contre il n'est pas conseillé de donner les croquettes du chien au chat .(conseil de mon véto)
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:45
Bonjour,
Ce n'est pas grave trés ponctuellement. Pour le chat les croquettes du chien sont pauvres en protéines (+/-25%) et non enrichies en taurine, donc sur le moyen-long terme, carences, problèmes cardiaques. A éviter
Pour le chien, les croquettes du chat trés riches en protéines (+/-32%) risquent de provoquer des problèmes digestifs sur court terme et fatiquer foie et reins sur le moyenlong terme.
Pour résumer à éviter donc dans la mesure du possible, le chien ayany sa gamelle 15-20 minutes et le chat sa gamelle en hauteur.
Bonsoir
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:24
grave n est pas veritablement le mot , mais par contre la compostion des croquettes des 2 animaux etant quand meme differente, il ne faudrait pas que votre chat s havitue a ceci , il faudrait donc que ca n est qu 1 caractere voire exceptionnel ou ponctuel
gisel qui oeuvre depuis assez longtemps pour les refuges
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:09
J'ai déjà eu le même problème, mon véto m'avait dit que si un chien ne mangeai que des croquettes de chat il deviendrai obèse avec tout les problèmes de santé que celà cause et à l'inverse si un chat ne mangeai que des croquettes de chien il aurrai des carrences. Moi je lets les croquettes des chats en hauteur où les chiens ne peuvent pas acceder, et pour les chiens comme ils n'on pas a manger en permanence une fois le repas pris? plus de gamelles par terre.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:13
je suis aussi de l avis qu il n est pas bon de donner les croquette de l un a l autre pour les personne qui pretende que c est la meme chose alors dans se cas il y a publicité mensongere si l on regarde ne serait ce que le taux de proteine de cendre brut ect ... il est vrais que la fabrication des aliments dit premium est particuliere puisque tout les "ingredients sont present dans chaque croquettes (legume et viande a la fois) et que pour augmenter l apetence ( se qui atire l animal et lui donne envie de manger la croquette ) il est vrai qu une solution parfumé et pulverisé sur les croquettes mais je continu a penser que le melange de base et quand meme different ! chacun sa recette donc chacun sa gamelle ! par contre pour ceux qui pense que les croquettes au lapin , au boeuf ect sont mieux que celle au poulet sachet que toute contienent un fort pourcentage de poulet donc vous achetez des croquette aux poulet a l odeur de boeuf ou de lapin !!! ( il y en a un peut mais le % est minime !! ( apres c est l odorat de l animal qui parle ... mon chat n aime pas l odeur du lapin il lui prefere le boeuf ou l agneau ....
je ne dis pas ca en l air j ai discuter avec des comerciaux de rcanin et pplan vu que j ai travaille en animalerie il y a 4ans
bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 13:54
j'ai regardé assez rapidement quelques une des réponses, beaucoup disent que ce n'est pas grave. je ne suis pas tout à fait d'accord car chaque alimentation est différente. notamment les croquettes pour les chats répondent aux besoins rénaux des chats ( les problèmes reinaux sont une maladie fréquente et typique du chat) et l'alimentation du chien est adapté aux besoins d'apports quotidien du chien. que quelques croquettes sont déviés de l'assiette n'est pas dangereux mais le respect de l'alimentation en fonction de l'animal est très importante pour leur santé afin que chacun est les apports nécessaires à leur physiologie. voilà ce que je peux vous conseiller après avoir travailler dans le domaine animalier. une petite astuce, les faire manger à deux endroits différents ou pas en même temps en les surveillant, l'animal est trèss intelligent et ils vont tous les 2 vite comprendre s'ils se font reprendre que c'est chacun sont assiettes. amicalement.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 14:37
Mon chat pique régulièrement les croquettes de ma chienne ,et ça fait un moment que ça dure.
Il se porte à merveille .

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 20:43
Il vaut mieux éviter car les coquettes de chat sont hyperprotéinées et n'ont pas les mêmes valeurs nutritives que celles des chiens. Votre chien risque des problèmes urinaires, cardiaques, diarhées et beaucoup de complications. Idem pour votre chat. Celui-ci a besoin de taurine présente dans les croquettes pour chats et non dans celles des chiens !! c'est vital ! si il a été conçu des aliments bien différents ce n'est pas pour rien !! n'écouter pas les gens qui vous disent que c'est pareil !! j'ai 8 chats qui sont décédés à cause de croquettes pour chiens et 2 chiens à cause des croquettes pour chats !! Si la consommation est occasionnelle ce n'est pas grave mais attention aux mauvaises habitudes de nos amis les bêtes (c'est toujours meilleur dans la gamelle de l'autre !). Mettez les croquettes de votre chat en hauteur et ne laissez pas trainer les croquettes de votre chien (pour sa santé votre chien ne doit pas avoir accès libre à sa gamelle tout au long de la journée et de la nuit). Croyez en mon expérience malheureuse.
0