Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 10:58 - Dernière réponse :  lieutades
- 24 déc. 2017 à 13:10
Notre boxer de 15 mois bientôt, refuse sa ration de croquettes du matin, même en le forçant un peu (je sais qu'il ne faut pas porcer un chien mais là...). Etant allergique au boeuf, il ne mange que du poulet. J'ai beau le flatter, jouer avec lui, rien à faire. Il donne des coup de museau dans sa gamelle pour la pousser. Du coup, malheureusement, il ne mange que le soir, car le midi, il ne mange pas non plus. Si cette situation vous est arrivée, aider nous à trouver une solution. Je sais que le boxer est têtu et peu obéissant mais là, j'en peu plu!!! Merci d'avance.
Afficher la suite 

27 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 15:41
+13
Utile
1
Bonjour, J'ai une femelle boxer de 9 mois, qui elle aussi dédaigne sa gamelle le matin. Au début, j'avais peur qu'elle ne mange pas assez. Mais en fait, c'est elle qui se régule, des jours ou elle va dévorer et d'autre non. Elle mange plus le soir. Et la chaleur n'arrange rien (les boxers craignent la chaleur). Tant que le chien est en forme, pas de pb. (J'adore les bobox !!!!!!!!!!!!)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Merci beaucoup ça m'a rassurée

bien cordialement

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 13:54
+1
Utile
Il faut lui laisser sa gamelle pas plus de 20 mn, s'il mange pas tu lui enlève, s'il mange il en prendra l'habitude, il ne se laissera de toute façon pas mourrir de faim! Sinon moi j'ai arrêté de lui donner en deux fois, il a sa gamelle au soir et il lui arrive encore parfois de la bouder tant pis 20 mn aprés il n'en a plus, et crois moi que le lendemain soir il mange!
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 21:18
+1
Utile
Nous venons d'avoir le tour avec notre boxerette de 20 mois, elle avait perdu 4 kg, le véto l'a vue, rien d'anormal. Elle mange pourtant des croquettes proplan, à ce jour nous mettons 1/4 de croquettes friskies dans sa ration journalière, un repas le soir au lieu de 2 et ça marche. Bon courage

Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 18:55
+1
Utile
essayez les sardines à l'huile bien mélangées avec ses croquettes. Quelles sont ses croquettes ?
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 18:21
0
Utile
c est pas grave donnez lui plutot le soir avant que vous ne passiez a table nous c est ce que l on fait avec le notre!!!
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 19:50
0
Utile
Ne vous inquiètez pas,c'est tout à fait normal qu'il mange que le soir.Quand ils ont moins de 1 an,pour leur croissance ils mangent le matin et le midi et le soir mais quand ils arrivent à l'âge adulte,leur croissance en taille se stabilise et là ils mangent que le soir.Il a atteint son âge adulte,voilà la raison.Si il n'aime pas le boeuf,mettez lui des boulettes d'agneaux,il va sans doute adorer.
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 21:54
0
Utile
je me rapelle quansd j'étais enfant mes parents avait une chienne boxer un vrai amour ma mére achetait des poles en grande surface qui coute moins chere que les croquettes elle faisait aussi cuire du riz spéciale animaux elle y mettait des carottes et des haricots verts cuits et surtout une cuillere de bicarbonate dans la paté et notre chienne ne mangeais qu'une fois par jour et toujours une grosse gamelle d'eau. elle nous a quitté a l'âge de 13 ans énorme pour un boxer?
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 22:49
0
Utile
Normalement , on nourrit un chien en 2 fois , pour éviter les retournements d'estomac qui peuvent être très graves et même fatals...Pourquoi ne pas essayer le soir , de ne lui donner qu'une demie ration , quitte à se qu'il fasse un peu la tête au début , peut-être que le lendemain matin, il aura faim...Tentez le coup , car tous les vétos vous le diront , fractionner la ration alimentaire , c'est mieux à tout point de vue...
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 22:50
0
Utile
il fait trop chaud pour qu'il mange sa ration complète.. Notre boxer, âgé de 4 ans, refuse également sa ration du matin... Je le laisse faire et lui en propose un peu plus le soir... Il fait moins chaud et donc il mange mieux...
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 07:33
0
Utile
Bonjour, Par nature, le boxer est tétu, s'il mange pas le matin, c est pas grave, nous avons des boxer depuis 3 génération, les premiers à en avoir eu étaient mes grand parents. Votre chien ne se laissera pas mourir de faim, et à 15 mois, il mange une fois par jour, pas plusieurs ! , donc, en plus avec les chaleurs que nous avons en se moment, même les deux miens, ne sont pas motivés à manger un peu comme nous quand il fait chaud. Un conseil, ne le forcez pas à manger, il mangera tout seul, plus vous serait à ses côtés à le "coatcher" plus il fera l'inverse pour vous embêter. Moi je le laisserai tranquille, et vous verrais que la gamelle sera vide. Ecoutez les personnes qui ont des boxer au lieu d'écouter les véto avec leur phrases toutes faites. Votre chien ne se laisserai ma mourrir de faim... quand il aura faim il mangera. A retenir, le boxer est tétu, et par moment solitaire. Donc laisser le tranquille pour manger, sa gamelle dans un coin avec beaucoup d'eau en cette période... et donnez lui à manger soit le soir à la fraiche soit le matin, mais pas entre les deux... Autre chose faites lui des pâtes et du riz (en brisure) ça lui changera de ses coquettes, il en a peut être un peu marre aussi !. Les miens mangent de tout, reste de repas, (pâtes et riz) et reste de viande, os de côtes de porcs et autre.... Les vétos disent que le boxer est un chien fragile, je suis pas d'accord, le seul truc à faire attention c'est de ne pas le faire courir après manger. Voila si vous avez d'autres questions, je vous laisse mon mel stephaneissoire@hotmail.fr
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2010 à 21:46
0
Utile
1
Merci a tous pour vos conseils. Effectivement, j'ai pas mal réfléchi. Comme monsieur qui a eu que des Boxer (3 générations) , vcarié sa nourriture serai une bonne idée. Il ne mange que des croquettes au poulet, de FIDO. La forme des croquettes n'est peut-être pas adaptée à la dentition de ces chiens. Encore merci à tous.
Un bon petit conseil changez vite de croquettes...!!!
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 07:38
0
Utile
J'ai 2 boxer : une de 9 ans et demi et un de 18 mois , ils ont des croquettes à volonté et ils ne mangent que le soir , jamais dans la journée ,ne vous inquiétez pas s'il est en forme c'est qu'il n'a pas fin. J'en suis à mon 3 ième boxer , ils sont tous comme ça Amitiés
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 17:35
0
Utile
Bonjour, Pas d'inquiétude à avoir...Si il mange celles du soir,c'est que la ration qu'il ingurgite lui suffit.Ma bobox etait elle aussi allergique aux boeufs,du coup on était passer au proplan agneaux et riz et là ils n'ont jamais fait la fine bouche,et j'avais de trés beau gros chiens tout en muscles,je ne sais pas sil la nourriture à avoir avec leur dévelloppement,mais je supposse qu'elle y contribue,et je vais reprendre les même croquettes pour ma femelle qui doit intégrer notre famille à la mi Août.Caline bien ton chienchien car ils partent bien trop vite... Cordialement et une caresse à ce toutou.

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 18:02
0
Utile
Bonjour, je vous dirais il ne faut rien faire et surtout ne pas le forcer. Laisser lui sa gamelle une quinzaine de minutes, laissez le seul et s'il ne mange pas enlevez lui. Ne vous inquiétez pas, il ne se laissera pas mourir de faim, il sait se réguler et le fait de le forcer n'est pas bon dans vos relations maitre/chien. S'il n'a pas mangé le matin, augmentez la ration du soir Quand vous parlez poulet (croquettes ou ???)
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 20:08
0
Utile
bonjour, Nous avons eu 5 boxers aujourd'hui nous avons ne femelle de 14 ans. Par expérience pas trop de croquettes ou alors avec un bouillon tiede. Plutôt des gamelles de legumes divers avec des boites de viande. A ce jour elle mange comme nous ,riz etc. Et par contre un seul repas par jour et arriver à définir la quantité si il en laisse il reviendra dans la journée. Prévoir toujour de l'eau fraiche . Voila pour notre part ,bon courage car il en faut au début et surtout bien lui tenir tête afin d'obtenir après de l'obéissance. Pas avant 2 ans. Mais cela comprend vite lorsque l'on n'est ferme. Après que du bonheur ( il faut prévoir beaucoup d'exercices courir etc.). Salut.
Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 23:48
0
Utile
Bonsoir, Nous avons eu 2 boxers, dont le précédent mort à 14 ans à l'île de la Réunion ! Enorme pour un boxer ! Il faut dire qu'il était super soigné et soigné à l'aloé véra de chez FLP qui plus est !!! Comme l'ont dit les précédents copains, supprimez la dose du matin pendant quelques temps et vous verrez qu'il mangera avec plus d'envie le soir et donnez lui une seule ration par jour; il n'en mourra pas ! Tous les conseils vous ont été donnés ; bon courage et un câlin à votre boxer. Salutations Stella PERRET *****
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 08:30
0
Utile
Bonjour, pour le nombre de prises de repas, tout a été dit. Par contre, il existe aujourd'hui de très bonnes marques de croquettes, pas en supermarché mais chez les vétos, en animalerie ou dans les "grandes surfaces" plantes/animaux. Pas la marque Fido. Donnez lui ces croquettes, elles sont plus chères mais lui garantiront une. Meilleure santé, une peau souple et un poil soyeux. Mes chiens ont toujours été nourris ainsi et mon boxer de 4 ans est en pleine forme. Ne perdez jamais de vue que vous pouvez l'amener un jour en vacances avec vous ou à l'hôtel ou devoir le confier quelques jours à un ami. Les croquettes de très bonne qualité ne vous rendent pas esclave car on ne peut pas toujours faire la cuisine pour son chien or il n'est pas très bon de modifier la nourriture d'un chien brutalement. Donc intégrez petit à petit les nouvelles croquettes, arrêtez les Fido!! moi je donne 2 repas s'il n'en veut pas : enlevez la gamelle, il survivra et mangez toujours avant lui. Ne passez pas de temps à essayer de le faire manger car ce sera pour lui un prétexte pour que vous vous occupiez de lui. Donnez lui votre amour en jouant avec lui ou de grandes promenades :) bon courage !
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 08:54
0
Utile
bonjour j'ai un boxer de 21 mois, il ne mange pas systématiquement tous les matins, sa gamelle est prête pourtant ! l'autre jour je déjeunais de la brioche et j'ai mis les miettes au dessus de ses croquettes, ça lui a donné de l'appétit, il a mangé toute sa ration.

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 07:48
0
Utile
Retirer la gamelle au bout d'un 1/4 d'heure s'il ne mange pas, au pire essayer de mettre une vache qui rit dedans ou une sardine, mais ne lui montrer pas votre acharnement à vouloir le faire manger. Et continuer à lui donner sa ration journalière en 2 fois, c'est préférable pour éviter les torsions d'estomac auquel le boxer présente un risque élevé. S'il boude un repas en ce moment, ce n'est pas si grave, s'il n'a pas d'autres souci il ne se laissera pas mourir de faim. Quant à changer de marque de croquettes ... je n'y crois pas trop ... l'appétit du chien n'est pas le nôtre, manger toute sa vie la même chose n'est pas un problème pour lui. Veillez simplement à ce que l'alimentation soit de bonne qualité. Papouilles à votre bobox.

Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 16:33
0
Utile
oui meme reponse , un chien ne mange qu'une fois par jour!! donc si il prend sa ration le soir ne lui donnez plus à manger le matin !