Notre boxer refuse sa ration de croquettes du matin, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 10:58
 Ninette34800 - 30 août 2019 à 08:00
Notre boxer de 15 mois bientôt, refuse sa ration de croquettes du matin, même en le forçant un peu (je sais qu'il ne faut pas porcer un chien mais là...). Etant allergique au boeuf, il ne mange que du poulet. J'ai beau le flatter, jouer avec lui, rien à faire. Il donne des coup de museau dans sa gamelle pour la pousser. Du coup, malheureusement, il ne mange que le soir, car le midi, il ne mange pas non plus. Si cette situation vous est arrivée, aider nous à trouver une solution. Je sais que le boxer est têtu et peu obéissant mais là, j'en peu plu!!! Merci d'avance.
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 16:33
oui meme reponse , un chien ne mange qu'une fois par jour!! donc si il prend sa ration le soir ne lui donnez plus à manger le matin !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 11:52
Bonjour, Quand nous avons eu notre premier boxer il y a 11 ans, le vétérinaire a conseillé de laisser sa gamelle en libre service. C'est donc ce que nous faisons depuis ce temps et nos chiens ont toujours mangé quand ils le désiraient. Il n'y aucun abus de leur part et nous avons remarqué qu'ils mangeaient surtout le soir. Notre première chienne boxer avait un poids tout à fait normal et notre chien actuel, bien-sûr un boxer, est en pleine forme. Nous achetons les croquettes chez le vétérinaire. Elles sont au même prix que celles proposées dans les animaleries. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 21:50
Les boxers c'est comme-çà, très cabot.....J'en ai 2 et s'il ne veut rien avaler tu ne lui donne rien d'autre....Te laisse pas faire , ne calle pas et s'il fait la gueule 1j ou 2 c'est pas grave, il se rattrappera .....surtout ne le laisse pas faire de toi ce qu'il veut.....c'est toi le ou la dominante, pas lui....Il faut que tu agisse en chef de meute....il comprendra vite....surtout donne lui bien tes habitudes. Yves
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:04
Bonjour Essayez pour le matin un morceau de gruyére 'exclusivement' ou quelques biscuits pour chiens .... Par contre un chien adulte se nourrit une à deux fois par jour et se laisse rarement mourir de faim .... à moins qu'il ne soit malade et encore ! @+ Christian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 21:09
Bonjour, nous avons eu le meme probleme avec notre boxer, on nous a conseillé de lui laisser la gamelle que 15 min puis de la retirer. Le chien comprend alors que si'il veut manger c'est tout de suite. Il arrive encore parfois qu'il ne mange pas le matin, il a 18 mois, je lui ressers la meme gamelle le soir sans doubler la portion et du coup en général le lendemain matin il mange. Cela ne m'inquiete plus....Peut etre sont-ils finalement comme nous, ils ont plus ou moins d'appetit selon les jours. L'important est aussi le poids et le tonus de votre chien.
0
Ninette34800
30 août 2019 à 08:00

Mon Labrador est dans le même cas. Je c pas ce qu'il a il refuse de manger le matin mais par contre il ce gaffe deau. 

Alors j'ai essayé de lui donner des croquettes avant l'eau mais rien a faire. 

Que faire ??

0