Jusqu'à quel âge un chiot mange-t-il des croquettes puppy ou junior ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 janv. 2011 à 16:43
 Hou - 23 févr. 2020 à 20:37
vu le prix des croquettes : puppy de proplan, peut on changer tout en restant dans une bonne marque, et à quel age, pour que cela ne nuise pas à sa croissance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 18:34
Ma chienne va avoir un an, elle était aux croquettes juniors mais mon vétérinaire m'a dit de lui donner des croquettes chiens adultes dès maintenant.J'ai du mal a choisir la marque. Je viens d'acheter celles à la volailles et légumes de chez Pédigree.
16
Bonsoir :)
Depuis plusieurs années je n'utilise qu'une seule marque de croquette, extremement digeste et savoureuses (j'ai goûté mais sans plus ^^")
Je n'achète que les croquettes Décathlon, SOLOGNAC, on les trouve rayon chasse.
Mon boxer de 6 ans en mangé depuis tout petit, mon dogue de Bordeaux également et mon petit arrivant American Staffordhire de 6 mois aussi (le jitsu de mon petit frère est à la même enseigne)
Niveau prix c'est imbattable, 30€ les 12kg pour les Puppy (chiots), les plus chères, et après c'est entre 15 et 25€ les 12kg pour les adultes
Il y a meme pour les chiens demandant moins d'énergie, comme ceux ayant un certain âge.
Elles sont tres digestes, contiennent tout ce qu'il faut en acides aminés, protéines, lipides, phosphores etc
Je recommande vivement :)
Aujourd'hui un boxer de 6ans de 34 kg, mon chiot Amstaff de 6 mois de 18kg, et le dogue de Bordeaux de 56kg pour 16 mois, tous peu gras et bien dessinés
(Je le précise afin de prouver que ce sont vraiment d'excellentes croquettes)
Bon courage à tous,
Par Amour des chiens ;)
0
Bjr . moi aussi j ai un berger allemand de huit mois . je lui donne croquette junior de decalton qui lui convienne très bien . mais qui ne lui suffise plus . il fait entre 15 et 17 kg . croyez vous que je puisse le passer aux croquette adulte ou en alternance . donner moi vous avis . merci . une amie des chiens .
0
Nononne > vero
16 juin 2016 à 12:27
Bonjour, on passe un chiot au croquette adult lorsqu'il atteint c'est 15 mois. Je ne vous conseil pas d'alterner les croquettes car ce n'est pas bon pour la digestion de votre petit compagnon cependant lors du changement de croquette il faudra bien effectuer une transition plus ou moins long selon ce qu'il vous reste des croquettes actuelle favoriser encore plus la transition si vous changer de marque. Pour la transition vous mettez 75% de l'alimentation habituelle et 25% de la nouvelle ensuite pendant plusieurs jours vous faite 50/50 ave l'alimentation habituelle et la nouvelle ensuite encore pendant plusieurs jours vous mettez 25% de l'alimentation habituelle et 75% de la nouvelle et pour finir vous faite du 100% de la nouvelle et voilà votre transition et faite et le métabolisme de votre chien n'est pas déranger :) Bonne journée
0