Ma petite bichonne se mord les pattes, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 20:38
 vivie76 - 27 mars 2014 à 18:34
Ma petite bichonne se mord les pattes! Mandy se ronge les pattes ou les ongles ?j'ai acheté a la pharmacie du produit expres a la lanoline mais rien ne change !LE VETO M'A DIT QU'ELLE FAISAIT COMME MOI !lol pourtant je regarde et je ne vois rien de special on m'avait parlé d'aoutas !autour de ses ongles c'est juste un peu gonflé !MERCI

56036305.jpg
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 21:44
Bonjour,
J'ai eu déjà deux bichons frisés adorables mais il faut dire que ce sont des toutous qui sont quand même inquiets dès que leur maîtres les laisse seuls quelques minutes, je pense que cette race vive leur quotidein que par nous les humains, il faudrait desuite leur apprendre à rester seul losqu'ils ont trois mois, mais c'est dur.. et pourtant celle ou celui qui travaille et qui a un BIchon LE LAISSE. MonTacha se rongeait régulièrement les ongles comme nous les humains, il se mordillait le dessus des pates et se mangeait à sang sous les coussins. Un jour, il s'était entamé vraiment le dessus d'une patte niveau doigt de main du chien et le vétérinaire l'a anesthésié rapiedement en croyant qu'il avait un épilet à l'intérieur, vous savez si vous êtes du Sud de la France, ce sont des petites herbes en forme de fourche et très sèche à partir de mai juin jusqu'à novembre et qui restent dans la nature s'il ne pleut pas, et c'est épouvantable pour les bichons et autres chiens, à partir du mois de mai il faut surveiller non stop les pattes, les entre doigt et oreille, même parties intime du chien, car si l'on ne voit pas desuite cette épilet dans la poil, il rentre dans la peau comme une aiguille et va se loger 'même dans le cerveau du chien et peut le tuer. Donc cela est encore un souci pour le maître et le chien; Sinon se ronger les pattes peut être la cause d'irritation de produits ménagers, d'être aller se balader avec son chien sur une herbe ou bois, ou parasites ou anxiété chez l'animal. sachez que lorsqu'on a un bichon il faut beaucoup rassurer cette race, s'amuser avec, leur parler et faire attention s'il survient un changement dans votre vie familiale etc.......aussi il ne doivent pas subir du stress, car par nos problèumes, ils le ressentent et peuvent développer une vaisse d'immunité dans leur corps et développer de mauvaises maladies, sinon c'est un chien qui a une longue longévité s'il est bien soigné et ne mange pas de cochonnerie, SUCRE; SAUCE etc... De bonnes croquettes, un peu de légumes, viande blanches sans gras ou celui ou celle qui a le courage, lui faire sa cuisine, tant de riz, de viande blanche, de légumes et complément pour bien équilibrer cette nourriture maison. Moi je mettai un lait dermato et un gel moussant dermato sur ses plaies, mais mon chien se léchait desuite les pattes, donc essayer de voir aussi si c'est pas nerveux du côté de votre toutou; le mien se léchait la paate droite la nuit et c'est vrai que c'était épuisant d'entendre ses léchouilles, j'ai peur aussi que vous avez un mauvais vétérinaire, moi les vétérinaires que j'ai eu sur Grasse '06 n'y comprenait pas grand chose à ces mordillment sur les pattes. Des vétérinaires que je reprendrai plus jamais pour mon futur chien. Plus confiance et gros voyou et voleur , j'espère que je ne vous choquerai pas, FAÏTES DU mieux pour votre chienne sincèrement C E L I NE '06
8
laure val d'oise
6 févr. 2013 à 08:47
Bonjour jai aussi un bichon et n'arrete pas aussi de se mordillait les pattes arriere a sang il mon donnait un lait a mettre dessus. Rien a faire je ne sais plus quoi faire je vais le ramener ce matin voire la veto en clinique veterinaire il a eu meme des comprimais pour le grattage rien ne fait je suis deboussolee de le voire comme sa enfin on verra ce qui vont me dire ce matin .laure du val d'oise
-1
Bravo et merci Céline pour ton commentaire enrichissant - Sylvie
0
Merci ? pour ce commentaire très enrichissant et qui m ' a appris beaucoup sur le petit bichon ( Iggy petit bichon de 8 mois ) qui est très fragile -- beaucoup de gratouilles au dessus de la tete -- mordille ses pattes -- petit chien que j 'ai surprotégé -- aujourd'hui --en plus des petits problèmes d 'allergies etc.. aujourd'hui . je dois faire une formation et ce petit canaillou , risque de se retrouver seul à la maison - je panique , je ne sais comment faire .... merci si quelqu'un lit ce message et me donne des conseils........
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 18:00
moi jai 2 chien il faut juste lui coupe c'est ongle c'est sa qui doit la gener
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:49
Bonjour, Je possede une femelle bouledogue francais et elle ce mordait les pattes egalement et etait rouge voir brun et en allant chez le veterinaire on a decouvert qu'elle soufre d'allergie allimentaire. Avoir
2
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:00
j' ai 1 bouvier qui se mangeait les coussinets jusqu'au sang ; toutes ces petites manies sont dues au stress : votre bichonne est trop nerveuse ou trop émotive ; trouvez la cause !! peut être que, vous même, êtes trop nerveuse ; demandez à votre veto un traitement homeopatique pour votre petite bichonne : c'est génial et ça ne détraque pas l'organisme. vous pouvez lui mettre des chaussettes pour enfants : attachez les pour ne pas qu'elle les enlèves, mais surtout pas d'élastique qui couperait la circulation ; chez moi ça a marché pourquoi pas pour la votre ; bonne chance !! déstressez et vous verrez que votre chien en fera de même !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 05:44
Effectivement, cela peut être un signe de stress, voyez votre vétérinaire ou sinon vous pouvez essayer les gélules (à ouvrir et donner le contenu dans un peu de fromage blanc), ma chienne stresse beaucoup quand nous devons prendre le train ou la voiture aussi quelques jours avant le départ et pendant mon séjour en dehors de la maison, je lui donne 2 gélules de Zylkène 75mg/jour (ma chienne fait 3kg200) et elle est plus sereine, il n'y a pas de phénomème de dépendance quand j'arrête. J'espère que ces indications vous aideront pour votre petite bichonne.

56054840.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 11:27
bonjours, ayant eu le même problème avec mon berger allemand, j'ai pris un autre chien, et terminé. C'est sur il faut de la place et du temps, mais ta chienne doit probablement s'ennuier. bon courage
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 13:10
mon époux a eu un bichon pendant 18 ans,il se mordait la patte dès que son maître partait au boulot!il ne supportait pas son absence;j'ai réussi à lui donner confiance en ma présence:des jeux,des balades,un copain!;ce sont des petits chiens très attachants mais aussi très attachés!une fois il avait un petit épi de 2mm rentré entre deux doigts(comme on vous l'a dit un peu plus bas),et ça gonflait;je lui ai enlevé avec une pince à épiler:il faisait 3cm en fait!j'ai mis du dakin ou de la bétadine et j'ai coupé court tous les poils entre les coussinets,ça empèche les saletés de s'incruster.et pour les aoûtats,on ne peux que les enlever avec un coton tige,ça saigne(juste un point) mais aucun produit n'est efficace.caresse à ce petit toutou si gentil!

56058212.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 17:38
Nos compagnons ont souvent de l'anxiété, se ronger les griffes, s'arracher les poils, se mordiller les pattes, celà devient courant de nos jours. Un animal qui n'a pas l'habitude de rester seul, le manifeste par de l' angoisse, de l' anxiété, et aussi on va dire qu'il boude, J'ai le souci à la maison, ma caniche ronge, mordille ses pattes, et celà depuis que je travaille, elle a 10 ans, et celà fait à peine 1 ans que je la laisse seule. il n'y a pas que le toutous, les chats aussi, et j'en ai un qui s'arrache les poils et se retrouve nu, j'ai donc demandé conseil à mon vêto, la féromone, un diffuseur électrique. Et ma foi, il y a eu quelques changements, moins de stress, moins de pipi, moins de bagarre, il faut dire que j'ai 7 chats et une petitie chienne, et tout est comportemental, et fusionnel, mais oui, çà existe. Quand je rentre, tout ce petit monde m'attend, et çà va mieux, et quand je pars, je leur parle, je ne sais s'ils comprennent, mais ils ne sont plus entassés devant la porte.. Il arrive aussi qu'un léger son de musique leur coupe de la solitude, et je le fais..

56061830.jpg
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 18:59
elle est peut-être angoissée ? est-ce qu'il y a eu du changement dans votre vie ?
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 21:51
Il est en effet possible qu'il s'agisse d'aôutats, dans ce cas on aperçoit de petits boules rouges(grains minuscules) entre les doigts des pattes. Il faut pulvériser du frontline en spray entre les doigts jusqu'à disparirition des démangeaisons. Si non il s'agit parfois de troubles du comportement, anxieté de séparation etc.....
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 23:36
C' est un signe de stress ou tout simplement d' ennui, ou peut être aussi un parasite comme l' on dit certains lecteurs. Si vous avez éliminé le stress et les parasites, il ne vous reste plus qu' à distraire le chien et le fatiguer pour qu' il pense à autre chose. Jouez avec et promenez le, et tout rentrera dans le rang. Attention aussi avec l' alimentation.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 08:14
j'ai eu le cas d'un chien qui se mordait ses pattes a sang sans aucun signe apparant de stress ou d'anxiete je demande juste a ma toiletteuse de lui tondre a ras comme les doigts d'un caniche tant pis pour l'esthetique!! et depuis la chienne ne se mord plus ses pattes
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 10:41
J'ai également 2 bichons (maltais), il semblerait d'après mon véto que ce soit les ongles qui gênent ! Si vous voulez être ressurée, retournez voir votre véto qu'il regarde ses pattes...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:16
il peut etre stresser,ou alors regadez bien ses ongles ainsi que minitieusement entres ses coussinnets,il peut avoir un petit champignon ou de l'irritation,la voir le veto!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 21:22
je pense comme janick Prode que c'est un problème de griffes qui poussent très vite sur le bichon.le mien ne le fait plus quand il sort du toilettage .il faut voir si votre toiletteur lui fait car pas tous ne le font
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 17:00
j ai un bichon et il fait la meme chose , ne t inquiete pas le vétérinaire m a dit que c est parce qu il aime etre propre
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:09
Quand je vois certaines réponses ca me donne peur! Changez de véto!! Pour revenir a la question c'est un probleme de stress d'ennui ou d'hyper atachement! Si votre véto vous dis autre chose changez en il n'est pas fiable
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 09:25
Il faut regarder si rien de precis ne la derange ,si ce sont des poils les lui couper,elle n a pas d epines?Une fragilite des coussinnets, mets lui du (TANOPAT,) ou si rien de particulier ne la motive,mets lui quelque chose qui la choque ,piment, MOUTARDE,il ne faut pas la laisser se mutiler!!Bon courage, BISOUS , AMITIEES!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 10:36
JE REMERCIE TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI M'ONT DONNE DES CONSEILS POUR MANDY J'AI SUIVI VOS CONSEILS JE VOUS REMERCIE DE TOUT COEUR MANDY EST TOILETTEE BIEN COURTE ET SES PATTES BIEN RASEES ! et oui je pense qu'elle est comme moi stressée car je suis sous anti dep depuis un accident qui nous a enlevé un fils et un gendre ! BISOUS A VOUS Françoise

57167809.jpg
0