Bonjour mon chien se gratte tout le temps jusqu'au sang en bas de son dos je ne [Résolu]

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 12:15 - Dernière réponse :  tom
- 28 août 2018 à 09:56
bonjour mon chien se gratte tout le temps jusqu'au sang en bas de son dos je ne sais pas ce qu'il a avez vous une idée s'il vous plaît
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 22:09
84
Merci
IL a peut etre une nourriture trop riche , si vous lui donnez des restes. Donnez lui que des croquettes et achetez de la Lotion souveraine en pharmacie (usage veterinaire) c est comme de l eosine et c est tres efficace.

Merci Utilisateur anonyme 84

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 730 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
9
Merci
bonjour à tous et toutes.

je viens vous apporter mon aide pour vos petits lhassa apso et autres races de chien dont l'origine et la structure de leurs poils est proche du lhassa apso.

j'ai cherché pendant longtemps avant de trouver le pourquoi de telles démangeaisons sur nos petits amis pour lesquels rien n'y fait (vétérinaire ,traitements..).

hé bien je vais vous expliquer cela ainsi que le remède.

le lhassa apso vit plutot dans les montagnes,là ou l'air et sec.En fait ce chien n'est pas fait pour l'humidité.celle ci se mettant entre les poils et la peau.Vous avez vu le poil d'un lhassa comme il est épais comme celui d'une chèvre d'ou son nom d'ailleur (apso).hé bien tout simplement l'humidité stagne sous ses poils ce qui engendre mycoses ,boutons,plaies duent aux morsures de puces ne guérissant pas,ect ect....c'est aussi simple que cela.Donc si vous habitez dans une région humide,proche d'une rivière ou autre cas,alors je pense que vous etes concernés.Ou bien si votre chien prend beaucoup la pluie.

LE REMEDE
1

si le chien est vraiment à un stade avancé d'infection vous pouvez lui couper son poil assez court,ce qui aura pour but une bonne aération (car les mycoses aiment les endroit peu aérés) ,d'améliorer la cicatrisation des plaies et de défavoriser l'habitat des puces.sinon la partie 2 suffit

2

badigeonnez du vinaigre de cidre sur les plaies,boutons ou rougeurs.j'insiste sur badigeonner meme imbiber plaies ou autre:ce n'est pas mouiller les poils de vinaigre de cidre mais la peau.Repeter à intervalle de 3 jours.

pas autre chose que du vinaigre de cidre à 3 jours d'intervalle.

bien cordialement
j'ai le même problème avec mon lhassa, je l'ai emmené chez le véto 200 euros pour faire toutes les analyses ce ne sont pas des puces mais bien l'allergie à la pluie donc je l ai faire tondre à 3 mm et je l'essuie bien lorsqu'il pleut et pour la nourriture que des croquettes aux poulet
j'espère vous avoir été utile Dolcy
tout à fait d'accord car le mien a ce problème !!!!!
bermaya 1 Messages postés mardi 12 août 2014Date d'inscription 12 août 2014 Dernière intervention - 12 août 2014 à 14:02
bonjour,

mon chien se grattait tout le temps bas du dos et jusqu'au sang....j'ai trouvé la SOLUTION, tous les poils ont repoussés après lui avoir frictionner avec du coton du PÉTROLE HAHN
Commenter la réponse de petitveto
Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 21:27
5
Merci
c'est la salive des puces-mettez lui un produit bio pour tiques et puces- comme par exemple HUSSE-
Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 16:48
4
Merci
il fait une allergie emméne le aux véto avant qu'elle se propage plus
Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 22:21
2
Merci
il se peut effectivement que sa nourriture soit trop riche, essayez les croquettes au POULET uniquement, mais il peut également développer une allergie aux piqures de puces. Le mieux c'est de consulter un vétérinaire. Bon courage
Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 11:53
1
Merci
Regarde bien s'il n'a pas des puces .J'ai eu le cas avec ma chienne.Au départ j'ai cru que s'etait la nourriture .Mais non
Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 18:51
1
Merci
bonjours voyant ta question et surtout les reponses donnes cela m'afole que tout le monde pense tjrs au puces ton chien si c un male !! a certainement les glandes anales infecté donc primo un veterinaire doit tout d'abord les lui percé ne t'inquiete pas ça dure 10 secondes mais qu'est ce que ça pu!!!!! et ensuite un ptit traitement de 5 jours ça peu revenir plusieurs semaines ap mais faut alors recomencer et ap tranquile voila a bientot pour une autre question n'hesite pas
Utilisateur anonyme - 14 mai 2009 à 01:58
0
Merci
Bonjour, J'ai un chien, un lhassa apso, à une époque il a eu des démangeaisons et je me suis laissée dire qu'il ne fallait pas leur donner à manger des morceaux de fromage (conseil de vétérinaire). J'ai suivi ce conseil et depuis, il n'a plus jamais eu de démangeaisons. Comme j'ai vu une autre réponse, ce peut être aussi dû à seulement une puce, dans ce cas, les pipettes anti-puces sont très efficaces. Bonne chance.
que des croquettes au poulet et rien d'autre à côté !!
0
Merci
Bonjour, J'ai un chien, un lhassa apso, à une époque il a eu des démangeaisons et je me suis laissée dire qu'il ne fallait pas leur donner à manger des morceaux de fromage (conseil de vétérinaire). J'ai suivi ce conseil et depuis, il n'a plus jamais eu de démangeaisons. Comme j'ai vu une autre réponse, ce peut être aussi dû à seulement une puce, dans ce cas, les pipettes anti-puces sont très efficaces. Bonne chance. Nanie.
0
Merci
Bonjour, J'ai un chien, un lhassa apso, à une époque il a eu des démangeaisons et je me suis laissée dire qu'il ne fallait pas leur donner à manger des morceaux de fromage (conseil de vétérinaire). J'ai suivi ce conseil et depuis, il n'a plus jamais eu de démangeaisons. Comme j'ai vu une autre réponse, ce peut être aussi dû à seulement une puce, dans ce cas, les pipettes anti-puces sont très efficaces. Bonne chance. Nanie.
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 00:36
0
Merci
Bonjour, les causes peuvent être les suivantes : - Les puces, car elles sont la première cause de dermatite (ATTENTION ne pas mettre de poudre ou de produits à deux balle d'animalerie, aller chez le véto prendre duowin ou advantix ou advantage ou la marque que votre véto vous propose, et bien le mettre toute l'année dans les zones de climat doux, à savoir qu'il faut au moins entre -5 degres et -10degrès pour tuer les oeufs de puces, donc si vous vivez dans le midi je vous conseille tous les mois un traitement, mais surtout toute l'année. - Les vers le faire 4 fois par ans (à vermifuger avec un fort traitement de véto, pas de pharmacie eviter les marques idem à deux balles...........) - les GA (glandes anales) les faires vérifier par un véto. Si avec tout cela (bien suivre le traitement) votre chien se gratte toujours je vous conseil de lui faire faire un grattage cutané chez votre véto pour voir s'il n'a pas attrapé une mycose ou autres germes de peau. Cordialement bonne journée
0
Merci
non cela ne vient pas des puces mon chien est traité pour cela après un traitement de 10 jours d'anti inflammatoires et de 12 jours d'antibiotiques c'est revenu car il pleut beaucoup donc bine l'essuyé en rentrant de balade c'est tout le vinaigre de cidre pas mauvaise idée si le chien n'a pas de réaction là dessus aussi
Commenter la réponse de dolcy
0
Merci
Bonjour j'écris ce commentaire qui j'espère servira à certain. Notre lassa a commencé à beaucoup se gratter sur la tète on est allé chez le vétérinaire il l'a rasé et la l'horreur... des croutes partout qui saignote et personne ne sait vraiment ce que sait exzema?dermatose?. On a fait faire une biopsie la semaine dernière on attend les résultats. Hier on l'a emmené aux urgences à ponthierry (de tres bonne) la fille quand elle l'a vu a dit que quand les chiens ont ce qu'elle avait c est qu'ils ont développé autre chose ailleurs en gros c 'est la partie visible de l'iceberg. Elle l'a taté et le verdict a été très dur une tumeur au niveau du ventre elle l'a rasée et déjà l'echo lui était douloureuse elle est sous morphine et l'opération vu son âge (15ans) n'est pas recommandé. On se prepare doucement à l'iddée que c est la fin c'est dur . Donc si votre chien développe un genre d'exzema/dermatose n'attendait pas la visite annuel pour le check up cela vous evitera des mauvaises surprises
Commenter la réponse de chanael5
0
Merci

bonour j avais ce probleme depuis une 10aine de jours avec mon lassa, j ai lu vos réponse et j ai traiter la maison contre les acariens et traité tous les tapis j ai aussi nettoyé ses paniers en tissu et les doudous sans resultats j ai changé un peu la nourriture aussi mais pas de résultats comme elle se gratter au sang je suis allé chez le veto. Alors ce sont des micro puces visibles seulement avec une bonne loupe je ne savais même pas que cela existait ! Elle a eu un traitement anti histaminique en piqûre de suite et  une semaine de cachets et pommade. Cela va beaucoup mieux elle les aurait attraper chez le toiletteur.

Commenter la réponse de tom