Est-ce que votre chien se lèche les pattes et mordille ses coussinets à sang ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 8 juil. 2010 à 18:35
mon chien ,il n'arrête pas de se lécher les pattes avant ,et fini par enlever la peau des coussinets  donc ,on lui mets des bottines pour chiens  avez- vous une autre solution et pourquoi ,il fait cela ???  merc d'avance 

Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Votre chien est très stressé tt simplement. Maintenant il faut chercher ce qui peut le stresser à ce point . Bonne chance

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3836 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
6
Merci
ma chienne a eu les coussinets décollés a cause de la chaleur, l'eau de mer et les galets a la plage. Un peu de solipat et c'est parti
5
Merci
bonjour mon chien souffre de dermatite atopique elle se lèche partout et perd ses poils la peau change de couleurs je dois lui donner un traitement couteux que j arrive a me fournir chez le pharmacien a un prix moins onéreux le problème est que le vétérinaire ne veut plus s en occuper cette maladie est une allergie au pollen acariens etc elle vie avec depuis 6 ans ce qui est fréquent chez les goldens je ne sais pas si je vous aurais aidez a avancer mais bonne chance
3
Merci
Moi, ma chienne avait de miniscules épines (chardons, etc...) entre les coussinets. Elle essayait de se les enlever avec ses dents mais ne faisait qu'aggraver son cas et se mordillait à sang. Une grosse loupe, une pince à épiler, de la patience et du mercurochrome
2
Merci
MERCI   FLORENCE   on me l'avait déjà dit ,pourtant c'est un calme , toute la journée avec moi ,même sur mon lieu de travail  peu-être trop habitué a être avec moi  le véto ne sait quoi lui donné ( des tranquillisants ,un collier aux foromones etc  de huiles essentielle a la citronnelle ,cela l'empêche ,car l'odeur ne lui plait pas   merci , beaucoup florence 
2
Merci
Consultez un vétérinaire, et ne pas mettre un produit sans savoir. Les chiens ont souvent des aoûtats, ce sont des acariens qui se traitent facilement avec un produit spécifique, mais encore un fois il faut être certain. Les aoûtats viennent en saison chaude et humide.
2
Merci
bonsoir,votre chien subit l'allergie des pollen divers et ce que l'on appelle des aoutats,insectes microscopiques que l'on traite avec une bombe aerosol de frontline,en vente en grand magasin et chez votre veto?essayer cela ne coute que le cout du produit.(pulveriser sous les pattes dans les coussinets 2 a 3 fois et cela devrais s'estomper). bien cordialement!!!!
2
Merci
bonsoir a vous tous , je voit que nous avons le même problème avec nos chiens mon vétérinaire ,me dit ,je ne sais pas !!!!!!!!!! ,j'ai tout essayez ,maintenant je suis arrivé a lui mettre des bottines ,quand ,il ne sort pas ,et la nuit !!!!!!!!!! je vous remercie tous pour vos réponses ,je continue bien sûr a regarder ,vos suggestions ,avec plaisir ,j'espère un jour trouvé le pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!! amitiés a tous mr VIOLIN
1
Merci
bonjour , votre chien est allergique au produit menager que vous utiliser pour faire vos carrelage ,sur ce bonne journnée
0
Merci
Ma chienne fait pareil, c'est parce qu'elle est agée et ne marche plus beaucoup, alors elle ne "rase" pas les poils entre les coussinets alors il faut lui couper tres court pour pas que ça la gene.
0
Merci
Florence a raison ce chien est stressé. fait-il ceci quand il est seul ? si c'est le cas il peut etre angoissé par la séparation.
0
Merci
voila deux jours que mom chien se grattais toupres de la queu je pensa que c.etait des poux ou autre chose je l.ai amener au veterinaire il m.as dis que le chien est alergique donc vous devais aller au veterinaire c.est beaucoups mieux il m as donner une creme et un medicament il va beaucoups mieux il ne se gratte plus j.espere que pour votre chien il seras mieux
0
Merci
Bonjour , oui mon chien un Bulldog Anglais de 9 ans se lèche les pattes et les coussinets , car il a une allergie aux accariens . Cette allergie se presente par des boutons sanguinolants , sur le cou , les pattes ( entres les pattes)le dessus de la tête , le dos ou le ventre. Après de nombreuses consultations chez le " Véto "sans résultat , un allergologue de Maison Alfort maintenant dans le 15e Ar de Paris , après une sèrie de tests a de écouvert cette allergie Malheureusement inguerrissable , devenue chronique. Cependant il a reussit a trouver un traitement qui a enrayé cette allergie pour le confort de mon " Bouli " . Un conseil si je puis me permettre , changer le drap de la couche de votre chien au moins 1 fois par semaine , vaporiser avec une bombe anti accariens le drap , la couverture, coussin ou autre . Tenir votre compagnon dans un état de propreté constant , lui laver les pattes( avec de l'eau légèrement javelisée) et le museau après chaque sortie , surtout en ville ou les trottoirs sont souillés de diverses façons ce qui évitera qu'il lèche ses pattes pour faire sa toilette et absorbe pleins de microbes . Apportez des soins a votre compagnon c'est également prendre soins de votre santé , car il vous touche avec ses pattes et vous lèche également, bref prendre soin de votre compagnon comme de vous même , vous verrez ils aiment ça et apprecient les soins et l'hygiène . Bien amicalement René.

0
Merci
bjr,la mienne a fai cela pendant tres longtemps par périodes.Donc ce n est pas l age,apres plusieurs consultations ,il s est averé que c etait du au stress et l ennui.les goldens sont des chiens qui n aiment pas etre seuls .elle se mordait les pattes et se lechait ce qui faisait que son poil changeait de couleur par endroit,ce qui est du a la salive.Apres quelques traitements,ça se calmait,mais ça revenait quelques temps après.La ,elle a changé de rythme de vie,est plus entouré qu avant et ne le fait plus du tout!de gros poutous a ton chien
0
Merci
Bonjour, je connais le même pb avec ma chienne Golden, il s'agit bien d'une allergie environnementale aux acariens ( herbe ) etc ... et peut-être doublée d'une allergie alimentaire ( donner des croquettes à base de viandes blanches et non de viande rouge dixit mon véto ! ) ... Mr BERNAN a fourni une réponse tout à fait complète d'hygiène etc ... car ce pb ne concerne pas que les Golden, mais tous les chiens allergiques. Ma chienne BELLE est actuellement traitée et a un carcan ( collerette ), car elle en est arrivée à se dévorer complètement une pelote jusqu'au sang : donc ANTB et antihistaminiques et psts de sa patte que je lui fais chaque jour avec une pommade cicatrisante / antb prescrite par le vétérianire ; Ce pb est plus présent dès le printemps et l'été dans l'herbe que l'hiver. Bien sécher les espaces interdigitaux de chaque patte, tenir impeccable l'endroit où votre chien dort, moi je lui mets de vieux draps en coton que je fais bouillir avec du savon de Marseille. Belle ne souffre pas de stress mais d'hyperactivité car depuis toute petite elle est très remuante, mais je suis avec elle en permanence sauf pour mes courses. Courage, avec des soins et un bon suivi de TT par votre véto, ça va s'arranger !!!

0
Merci
De nveau moi, là où j'habite, une dame à un labrador noir qui se mange les pattes avant aussi. En fait ce chien appartenait à son fils et sa belle-fille, qui ont divorsés. Le chien et le fils, ont donc atterris chez la maman ds une très grde demeure à Beaune en Bourgogne. Ce chien est très bien soigné, ne manque de rien, mais il n'a pas supporté la séparation de ses maitres, même en vivant encore avec son maitre... Cela fait des années que la dame le fait soigner pas un véto, mais rien à faire. Moi je vs suggère une chose un peu sadique mais très efficace. En fait, il y a dix ans j'ai eut une femelle boxer bébé, un jr je suis rentrée à la maison et elle avait commencer à "bouffer" les boiseries des portes, j'étais très ennuyée car ns étions pour une fois en location...!! Mon mari a réparer, et moi j'ai rien trouver de mieux, que de mettre du piments frais acheté en gde surface, partout où la chienne était déjà passée.....Elle avait 6 mois et n'a plus jamais recommencer !! Je pense qu'elle n'a pas du tt aimé le résultat...!!!!! Je suis réputée pour avoir des solutions radicales !!! Mais attention, je ne persiste pas, si cela ne fonctionnne pas car j'aime trop les animaux...Bonne chance.