Que faire quand mon chiot mordille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2011 à 11:53
bjr, j'ai un labrador male de bientot 4 mois. On a pas bcp a se plaindre de lui, sauf qu'il mordille bcp et nous pince doigt bras mollet et au niveau de l'obeissance c'est quand il veut!!!
Pensez vous que nous devons l'inscrire dans un centre pr l'éduquer ou le dresser..
Merci pr vs réponses
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 00:40
Bonjour,à cet age là les chiots mordillent beaucoup il faut le gronder dès qu'il le fait lui montrer que vous n'etes pas d'accord mais il faut s'armer de patience car les labradors sont trés tétu et restent "foufou" longtemps peut etre aussi qu'il a besoin de jouer de se défouler si vous avez un jardin ou quand vous partez en promenade assurez vous qu'il se soit bien dépensé il sera peut etre apésé et donc plus calme.Bon courage ;)
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 18:32
Pour répondre à votre 1ère question: le faire arrêter de mordiller de suite (un NON énergique et éventuellement un coup sur le museau) aussitôt qu'il est calmé un caresse en signe d'apaisement.
Sa mère ne lui peut-être pas fait comprendre la maitrise de la morsure lors de ses jeux de chiots.
Comme c'est une race assez "énergétique" pas de dressage chez un "dresseur", mais de l'éducation avec vous en club c'est le mieux.(A condition de mettre en application en permanence à la maison).
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 19:03
Oui faites le,simplement pour l'éduquer,j'ai emmené ma petite Chelsea quand elle était petite et maintenant c'est un amour...vous ne le regretterez pas!!

59709343.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 19:20
Je suis dans le nord pas de calais Hazebrouck.

Connaissez vous un centre?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 19:59
Le club canin est l'idéal ! mais ne le laissez pas faire dès à présent ! En tapant club canin Hazebrouk, j'ai vu qu'il y en a un à Wittes, je ne connais pas votre région, mais en secouant l'annuaire, il va bien en tomber quelques uns ! Framboise, ta petite Chelsea me fait craquer à chaque fois que je la vois !! hihi !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 20:20
Vous tapez "Webagil", et vous trouvez tous les clubs canins de votre région, bonne chance pour votre petit chiot !
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 22:58
J'ai vu aussi que tu es à 15 km de WITTES alors ........
n'hésite surtout pas et vas y ! ! !
je connais son président qui est un grand Monsieur du chien :
René RAUWEL (juge formateur agility, selectionneur et formateur de l'équipe de France du berger belge). C'est un homme charmant et tout a fait abordable.
en plus ils font école du chiot !
Aucune hésitation à avoir
va à cette adresse :
http://www.france-agility.com/
ensuite clic sur "les clubs" et ensuite sur "liste des clubs"
tu choisis ton département et c'est le dernier tout en bas.

Pour te dire à quel point ce club est bien : je suis monté il y a 4 ans faire un concours d'agility là bas alors que je suis dans le sud de l'Ile de France
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 12:46
achetez lui un max de jouets- et dites stop! quand il vous mordille, d'un ton sévère-mireille giroux
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:28
Merci a ts vos réponses.

Je vais regarder le site tt de suite.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 19:24
Maintenant pour répondre plus sur ta question il se peut que ton chien ai mal aux dents. C'est vers le 4e mois je crois qu'il perds ses dents de lait.
J'ai trouvé ce site sur ce sujet :
http://www.edu-canin.fr/quotidien/la-dentition-du-chiot-et-du-chien-adulte/
par contre s'il ne faut pas le laisser de mordiller (ce n'est que mordiller mais çà fait qd même mal) il faut que tu "dose" ta "réponse" à cet acte qui n'est pas méchant car c'est encore un chiot.
Donc attention à ne pas trop le gronder (trop fort ou trop longtemps). Vous pouvez retirer votre main avec un "aille" de circonstance. Et je vous assure que le chien fait la difference entre un "aille" qui est l'expression d'une douleur chez "l'autre" et un "grognement" pour le réprimender.
Bien sur pas de coup! même avec un journal ! Mais surtout "sécassion de l'activité" en cours. Je m'explique : si vous jouer avec lui ou si vous le caressez (donc d'une manière global : un interet pour lui) et qu'il a se geste c'est "aille" ....... 1 (seul) "NON" et vous arretez l'activité en cours. Vous allez faire autre chose ou il n'est pas concerné.
Attention aussi à ne pas le "pousser à la faute" en l'exitant ce qui aura pour effet de lui donner envie de s'exprimer .... avec ses dents.
Achetez lui aussi quelques petits jouets en plastic qu'il mordillera et se défoulera sur eux.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 12:10
Bonjour, Emilie,

J'ai une adorable chienne LABRADOR de 6 ans ANIA (c'est mon 3è chien de cette race). Pour les mordillements, tu peux acheter dans le commerce des os à mâcher car nos amis à 4 pattes sont comme les bébés : leurs gencives sont agacées avec les dents adultes qui vont arriver !!! Pour ce qui est de l'obéissance, il faut savoir que ton chien doit rester à sa place de chien : le faire dormir dans un endroit isolé (garage par exemple), lui donner ses repas uniquement après les maîtres et c'est toi qui décide quand il peut commencer à manger, ne pas trop le câliner comme un enfant, savoir lui dire non (valable aussi pour les mordillements), ne pas le laisser faire tout ce qu'il veut même si la petite peluche vous fait craquer (ce que je comprends très bien). Par le jeu, on arrive à pas mal de résultat. L'éducateur canin te redira tout cela mieux que moi.

Pour ma part, j'ai toujours éduqué mes chiens de cette façon avec de la fermeté et la douceur nécessaire pour qu'ils soientt équilibrés surtout lorsque nous avons eu nos enfants. J'ai des toutouts extras. Le labrador est très joueur alors patience et bon courage.

A bientôt de tes nouvelles.

Maryse
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:42
Mon labrador de 7 mois faisait la même chose et nous a causé quelques problèmes avec mon père qui faisait littéralement hémorragie à chaque fois qu'il était mordillé aux mains.çà passe mais il faut être ferme: personnellement je roulais un magazine et lui tapait les fesses.Petit à petit c'est passé maintenant il écoute.Je suis totalement gaga de mon chien mais quand c'est interdit ,c'est interdit et il le sait.Nous avons aussi de vrais moments de délire, on peut être ferme sans qu'il ne nous en veuille et avoir de vraies relations d'affection.L'un n'empêche pas l'autre.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 15:04
bonjour, Richard vous a donné de bons conseils.
ne jamais taper un chien, que ce soit avec les mains ou un journal ou autre...
un simple "non mord pas" ferme, mais compréhensif, et on cesse toute interaction avec lui, ou on lui lance un de ses jouets afin de détourner son attention.
vous pouvez également crier "aiiiiiiie" (son très aigû, c'est de cette façon que les chiens s'éduquent entre eux, un petit "kaï" aigû pour signifier à l'autre de cesser les mordillements)
toute éducation doit toujours se faire dans la bonne humeur.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 11:27
Bonjour a tous un grand merci pr vos réponses ça nous aide bcp. Pour l'instant, nous n'avons pas cor pris contact avec un club canin mais on met en partique vos idées. On lui répete toujours les mots pour les apprend plus vite, et on ne lui donne plus de fesser même avec le journal sauf vraiment ou ça lui arrive d'etre trop énervé. Depuis quelques temsp ont l'isoler dans le hall d'entré pour le punir et se calmer. On voit déjà bcp de changement mais on sait que l'apprentissage est long c'est normal il est jeune mais bon pour nous c'est le bébé qu'on arrive pas a avoir, on est tres patient. Merci a tous

59747520.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 15:52
bonjour quand le chiot mordille il faut lui dire non d'un ton ferme et lui mettre un jouet en caoutchouc dans la gueule
pour les leçons j'ai trouver un site qui envoie des leçons gratuitement une fois par semaine
https://commentdressersonchien.net/

leurs leçons sont efficaces pour mon labrador de 9 mois
cordialement Claudette
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 11:53
bonjour
j'ai eu le même problème avec ma chienne labrador
je l'ai résolu en un weekend avec la méthode de Michel hasbrouck (dressage tendresse)
à chaque fois que le chien essaye de mordiller il faut lui tenir le museau fermement entre 10 et 20 secondes et dire non
il va se débattre et comprendre très rapidement ,aucune violence juste une contrainte.
maintenant quand ma chienne mord je lui tiens le museau 3 secondes et dis non et plus de problème
le site de Michel hasbrouck est très chouette et apporte beaucoup de
réponses
voici son lien http://dogmasters.com/shop/
0