Ma Beauceronne me mordille les doigts, que faire pour qu'elle cesse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 07:55
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 00:42
Bonjour, enfin quelqu un d'objectif sur des sujets comme celuici.. J ai un male BA x Rott (pas de catégorie! Youpi!) de 8 ans et 55kg, il est super génial sous tous les angles, j'ai pris en plus une beauceronne elle a 1 ans 20kg et c'est elle la chef de leur meute! depuis que je l'ai eu à 3 mois elle ne pense qu'à croquer les jarrets de mon gros et dès que je la contrarie et l'envoie à sa place, ou même une caresse, si elle est excitée, cette demoiselle me mordille les doigts, sans me mordre , sans douleurs, je sens à peine ses dents. Elle sait qu'elle n'a pas le droit, elle connait le mot "mord", donc je lui dis "Non mord", mais elle est vraiment coquinne ( car fort caractère mais soumise, à moi!). Est ce qu'elle va perdre cette mouvaise habitude? ou peut etre devrais je lui faire pratiquer un peu de mordant (soft) histoie qu'elle comprenne qu elle a des dents et ce qu'elle peu en faire, et que elle et moi puissions canaliser tout ça.... ou d'autres idées....Merci d'avance

56338297.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 19:32
non, non ! Emmanuelle parle de sa petite chienne qui mordille. elle n'a pas dit qu'elle mordait. c'est un code canin d'apaisement. c'est tout. il faut cesser de croire qu'en tapant un chien on va en faire un super chien obéissant; lisez des livres sur le comportement canin, et ensuite répondez en connaissance de cause. sur 100 chiens tapés, il y en a 10 qui mordront un jour. vous ne lisez pas les journaux ? l'éducation positive basée sur le détournement de son attention lorsqu'il agit mal (on l'appelle, on joue à la balle par ex., en le détournant de sa mauvaise action) puis on le récompense et le félicite lorsque le chien agit comme onle souhaite pour le déshabituer. il faut cesser de croire qu'un chien qui mord par exemple est un chien dominant. un chien dominant est un chien bien dans ses papattes, serein et sur de lui. un chien agressif n'est pas bien, il agit soit par peur, par douleur, ou par défense. mais là ce n'est pas le sujet du problème d'Emmanuelle. elle a juste un chien qui essaie de la calmer avec ses moyens du bord.
2