Comment faire pour que mon chien cesse de s'enfuir ?

Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 16:07
Bjr j'ai un berger blanc de 6ans depuis notre demenagement il fait que fuir à cause des femelles on supose !est il trop tard pour le castrer ?merci
vonac est trés proche de nous quand on part il fait rien mais dés qu'on est là il veut etre avec ns ds la maison et pour ça il gratte en geignant jusqu'a qu'on craque ,pour les fugues on a mis une batterie adapté au chien mais mm en ayant prit des chataignes il y revient !c plus quoi faire j'étais mm prete à le donner s'il est mieux ailleur !

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 09:36
S'il fugue que pour les femelles essayez la castration chimique qui dure 6 mois, ensuite si cela le calme vous pourrez envisager une castration definitive, par contre s'il fugue malgré la castration chimique cela ne servira pas à grand chose de le faire definitivement et il va falloir revoir l'education, les sorties, la place du chien à la maison....
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 12:04
je suis pour la castration- et des barrières hautes-
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 15:49
merci de votre réponse ! on a fait la castration chimique qui n'a eu aucun effet !!!!vonac sort en ballade tt les matins avec mon mari et avec moi une à deux fois ds la journée ,il a un gd terrain pour ce défouler ,c pour çà qu'on voit pas quoi faire de plus ! on a eu ce chien en periode de rage donc il ns a rejoint qu'à 4mois et on avait déja notre vieux jiffy de 10ans ,jpense qu'il a pas grandit il est resté ss la coupe du vieux pdt 2ans et n'a pas su prendre la place du chef une fois jiffy parti ! merci d'avoir prit le temps de me lire !
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:53
sivous avez un jardin faite une cloture electrique où vous l'enfermé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:07
bonjour Nadia. vous dites qu'il s'enfuit depuis que vous avez déménagé. est-ce qu'il vit à l'extérieur de la maison ? et est-ce qu'avant il vivait aussi à l'extérieur ? c'est peut-être le changement qui l'a stressé, comme s'il se sentait perdu dans ce nouvel habitat... il n'y a pas moyen qu'il reste avec vous dans la maison ? et qu'il sorte en votre présence pendant quelques temps ?
0