J'ai un bearded collley de 18 mois. C'est un voleur épouvantable malgré les &quo

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 09:41
même devant vous si il y a du pain a cote de vous a table je peux le gronder il n'y a rien a faire pourtant il comprend. mais si je touche la nourriture il faut qu'il vol. Il vit avec un odorat super super developer par rapport a un autre chien par exemple il faut le matin qu'il sente les odeurs des gens qui rentre dans la maison ou le sac de course ..; et voler si cela se mange.

27 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:51
Il faut l'emmener à l'éducation canine, j'ai deux chiens, une petite york et un bouledogue français, ils sont adorables, mais si ils pouvaient monter sur la table pour manger ils le feraient. Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 11:15
ca me fait rire, car moi i j'ai un basset hound, plus voleur quelui je meurs, l'autre jour, j'avais des amis à la maison, dans l'attente du plateau de fromages, je les avais sortis pour qu'ils soient à température ambiante, il y avait cinq fromages différents, prise dans une conversation, je n'ai pas pensé à ces derniers, quelle ne fut pas ma surprise, quand je voulus aller le chercher, plus rien, mon baba dormait à poings fermés, c'est en m'approchant de sa truffe que j'ai pu sentir l'odeur de maroilles, j'ai compris qu'il avait tout mangé, le disputer, trop tard il n'avait pas été pris sur le fait, je ne peux rien laisser il vole tout, il est gourmand, mais moi je suis contre le dressage

54958180.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 09:54
il faudra deja que tu lui donne ces gamelles en meme temps que tes propres repas sa serait deja bien. Si cela ne change rien il faut que tu lui montre qui commande parce que la ton chien et le dominant et toi le ou la dominé. Sans lui faire du mal quand il fait ce genre de betises, il faut que tu l'attrape le couche de force. Il doit se retrouver sur le dos et toi au dessus pour qu'il se sente dominer. Tu reste comme sa un tit moment tout en lui montrant d'une voix ferme que tu n'es pas content(e). Si cela ne fonctionne toujours pas des seances de dressages s'impose. C'est un gros chien qui a besoin d'autorité. Mais surtout ne lache pas prise. Une fois qu'il sera dressé tu verras que c'est que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:29
une solution qui peux marché piege le avec de la moutarde et des epices
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:56
En fait il faut le surprendre et qu'il ne sache pas d'où ça vient...L'idéal serait de vous procurer un pistolet à eau et chaque fois qu'il essaye vous l'aspergez en lui donnant l'ordre désiré comme un "non" catégorique! Le mieux,c'est que l'eau soit bien froide,histoire que ce soit plus désagréable encore...Il n'aura pas mal mais va associer les rapines avec une sensation désagréable et après quelques essais finira par abandonner...Si il est têtu ça prendra un peu plus de temps mais c'est efficace! Si vous n'avez pas de pistolet à eau,vous pouvez très bien vous munir d'un spray genre "Mr Propre" (rempli d'eau bien entendu) mais comme c'est + gros il verra le coup arriver et se dépèchera de voler...J'ai fait ça avec ma chienne pour autre chose et malgré que c'est une vraie tête de mule elle a fini par abandonner...Armez vous de patience et surtout prenez le sur le fait,courage...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:59
Surtout ne pas donner à manger au chien en même temps que vos repas mais après!!!!!!!!! C'est VOUS le maître et non le chien,dans leur tête c'est le chef qui mange en premier!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 17:16
j'ai le même problème il vole le doudou de mes petits enfants, leur totoche,leur biberon (plein bien sûr et il le boit) un drame à chaque fois !!!!je l'ai emmené à l'éducation mais l'éducateur me dit que je ne suis pas assez ferme il faut lui donner des ordres avec une voix + forte que quand on lui parle mais moi il me fait craquer c'est un tort si on les loupe quand ils sont jeunes c'est fini bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 17:33
de quel pays est-il originaire ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 17:53
Bonjour, j'ai lu votre question et je me demandais si vous étiez assez ferme dans vos ordres. Mes chiens, par exemple, qui sont des bergers belges tervuerens ont une peur bleue d'une simple feuille de papier qu'ils ont pas peur d'un bâton! J'ai associé le mot "non" en tapant avec un journal à côté du chien pour le saisir et ensuite je donne l'ordre "va à ta place" puis "reste". Finalement, je n'ai plus besoin du journal. Le tout est d'être ferme et récompenser quand il obéit bien. Surtout, il faut être plus têtu que son chien et lorsqu'il verra que vous tenez bon, ce sera acquis. J'espère avoir pu vous aider.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:37
j'ai eu un bearded colley pendant 16 ans et il est vrai qu'au début, il avait cette facheuse manie de voler, je me souviens d'un soir où nous avions des amis à diner et qu'au moment de servir l'entrée, notre Goliath avait englouti un foie gras !!! Heureusement, avec le temps et un peu de fermeté, tout s'est arrété et les bearded colley sont des compagnons super affectueux. aujourd'hui, j'ai un golden retriever de 2 ans et demi et il ne se passe pas un moment sans que nous pensions à notre bon vieux Goliath avec mon mari ! Il faut dire que c'etait le premier chien de la famille.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 16:05
MOI C UN PEU MECHAN MAI BON SA A MARCHER AVEC MOI SI IL FAIS SA FAITE LUI LOUPER UN REPA A CHAQUE FOIS QU IL LE FERAS .ET SI O BOUT DE 1 SEMAINE  IL CONTINU  .C QUE SA NA PA MARCHER REESAYER SI VOUS LE VOULER. MAIS SINON METTER DES CHOSE A SA OTEUR PENDAN QUE VOUS FAITE QUELQUE CHOSE POUR VOIR S IL LE TOUCHE ET ADITE TE LUI NON AVEC UNE VOI FORTE SI IL LA MANGER MAIS SI VOUS LE PRENER SUR LE FER DITE LUI PA TOUCHER MAIS PLUTOT METTER VOUS ACCOTER DE LUI ET DITES LACHE.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:00
apprenez quelques mots en ALLEMAND- les chiens obéissent mieux et prenez une voix d'homme- ne parlez pas- mais dites mots retentissants comme non, oui, stop, go, etc!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:04
quand même NADINE, les invités sont rois- il fallait placer ton fromage en hauteur-
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 00:14
bonjour je ne sais pas si ca va marcher mais tu peux toujours essayer avec ton chien bien que s soit u surdoue e lui.Ton chien n a pas a sentir l nourriture quand t
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 01:11
je suis ok pour les boites de conserves je l'ais fait et ça fonctionne mais il ne faut pas être présente quand tu le fais ça fonctionne mieux et quand tu rentres et que tu vois les boites à terre tu gronde un peu le chien je suis à mon second chien et pour la seconde fois ce système à fonctionné sans dommages ni séquelles pour le chien
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 10:50
bonjour
euh j'ai la même à la maison !!
je suis contre "gueuler" ça ne sert à rien... (en obé canine -pas éducation basique- on ne gueule pas sur le chien sauf si on veut le stresser et lui faire perdre ses moyens.. ) il faut encourager les bons comportements et ignorer les mauvais !! cléane s'est fait un poulet, un rosbif.. je suis arrivée au bon moment je lui ai sorti de la gueule (elle se sereait étouffée avec je pense) je me dis "bien fait j'avais qu'à le mettre hors de portée" .. si il vole à table il faut trouver une combine.. si il comprend l'ordre assis pas bouger faites lui faire cela à 2 mètres de votre table.. ou qu'il soit dans une autre pièce quand vous mangez.. si il pleure pigne hurle durant votre repas ne vous souciez pas de lui ignorez-le il n'existe pas.. j'espère que vous ne lui donnez rien à manger lors de vos repas.. si vous avez l'intention de lui donner des restes (je suis contre niveau digestion) vous le ferez à la fin de votre repas et dans sa gamelle.. il devra comprendre que parfois il y aura, et d'autre fois non.. ben oui dure vie de chien..
j'ai sacrifié qq steaks.. dans une assiette par terre sous le nez du chien qui comprenait pas toucher.. devant moi elle ne touchait pas.. si je n'étais pas là..? je partais et je m'arrangeais à voir ce qu'elle faisait.. si elle léchait je balançais une canette de coca vide à coté du chien.. surprise qu'est ce qu'il se passe ? il est impératif que le chien ne voit pas d'où ça arrive.. intervention divine lol puis je revenais après... je félicitais le chien et je lui donnais une récompense.. en aucun cas je ne donnais le steak.. sinon elle se serait dit "de toutes façon je vais le bouffer alors je me le fais".. quand ma mère me dit "elle m'a bouffé le pain" il était où le pain ?? sur la table.. "ben ce n'est pas sa place fallait ranger".. ça apprend le rangement.. si vous voyez qu'il veut fouiller un sac, hop vous sortez son jouet préféré.. détournement d'attention par contre les trucs poivre, moutarde, harissa.. euh.. attention si le chien fait un ulcère d'estomac vous serez bien avancé.. vaut mieux éviter.. gardez en mémoire.. ignorer le mauvais comportement, récompenser le bon.. et détourner l'attention.. par le jouet, ou autre..
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 14:13
salut , ton chien ne te respecte pas si le fait devant toi ,je te conseil un educateur pour sa . moi j en connais un efficace , je vous donne son site sa pourrait servir : www.centrecaninbarkat.fr ou le 0699525793 c leur telephone j esperes que vous y arriverez
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 17:35
Mon chien précedent, un Beauceron, a été guéri de sa manie de voler : j'ai badigeonné les morceaux de fromage et jambon de harissa. Je les ai laissés à sa portée, et je suis sorti. Il a tout bouffé........... et n'a jamais recommencé
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:21
lui interdir categoriquement l accés a la cuisine, ce n est pas la place d'un chien, soit en fermant la porte, ou l'obliger à s arreter devant l entrée mais pour cela il faudrait faire quelques heures d'éducation canine ou avoir beaucoup d'autorité, bon courage!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:15
BONSOIR J AI 3 CHIENS ET JE LES MAITRISES PLUTOT BIEN, CONCERNANT VOTRE PROBLEME IL FAUT LUI DONNER UN COUP DE JOURNAL SUR LES FESSES ET L'ISOLER DANS UNE PIECE SANS CEDER A CES CAPRICES,IL FAUT LUI MONTRER QUI AI CHEZ QUI C PAS FACILE MAIS RADICAL.
0