J'ai un bearded collley de 18 mois. C'est un voleur épouvantable malgré les &quo

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 22 août 2010 à 09:41
même devant vous si il y a du pain a cote de vous a table je peux le gronder il n'y a rien a faire pourtant il comprend. mais si je touche la nourriture il faut qu'il vol. Il vit avec un odorat super super developer par rapport a un autre chien par exemple il faut le matin qu'il sente les odeurs des gens qui rentre dans la maison ou le sac de course ..; et voler si cela se mange.

27 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:17
Bonsoir , votre seul problème c' est que vous ou un menbre de votre entourage lui à donné à manger à table , lorsqu'il était plus petit , ou continue de le faire , et j' ai bien peur qu' il soi trop tard , un conseil pour tous les animaux ... NE JAMAIS DONNER A MANGER A TABLE ,
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 23:46
Pas de souci ca va lui passer mais il faut de l'autorité de la fermeté et de la persévérance.Ils sont malins les chiens. un peu comme les enfants: ils vous testent.Allez courage et faite lui comprendre que c'est vous "le chef".Le mie a vite compris( voir la photo)

55027346.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 02:21
les boite de conserve c'est très bien les chien de moins de 6 mois des tartine de harissa, a marché sur 3 de mes chien sur 4 la 3 ème bouffer la harissa et me laisser le pain, alors pour elle ça a été des pièges a souris (en plastique )

55028357.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 09:28
le coup de l harisa ou autre piment,cela va le degouter de chiper,mais c est sur que mon chien est interdit de cuisine et de salle a manger (quand on mange)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 09:38
C'est très simple : il suffit de le prendre à son propre piège : laisser en évidence un morceau de nourriture sur lequel vous avez attaché un fil sur lequel sont attachées deux canettes (au moins) en fer vides. Le fil doit faire 40 cm à peu près, le principe étant que le chien ne doit pas voir les canettes reliées à la nourriture. En volant la nourriture, le chien va également emporter les canettes qui vont tomber sur le sol en faisant un bruit insupportable pour lui : il s'auto-punit, ne sachant pas que vous y êtes pour quelque chose. Répéter plusieurs fois, je vous promets qu'il ne volera plus rien très rapidement ! Méthode sans douleur : vous ne vous fâchez pas et le chien ne vous en veut pas, un chien et un maître heureux !
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:53
Colle lui un os dans le fion
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 09:41
Bonjour,

J'en suis à ma 2nde Bearded Collie. Pour la première, dès 8 mois, je l'ai emmenée à l'Agility pendant 1 an tous les samedi, et pour la seconde, j'ai appliqué ce qu'il m'a été appris pour la première. Ce sont des chiens très intelligents et faciles à dresser.
Pour les ordres, 2 règles d'Or, toujours donner son nom avant l'ordre, quel que soit l'ordre et employer un vocabulaire bref et constamment le même.
Pour lui apprendre à ne pas toucher la nourriture, une séance d'un quart d'heure par jour suffit, et en 15 jours vous arriverez à vos fins. Mettez le chien en conditions d'écouter, (et non de s'amuser), ce que l'on appelle aussi, "mettre le chien aux ordres" : assis, couché etc. une fois qu'il s'exécute bien, demandez lui de se coucher et placez lui son gâteau favori à 20 cms du nez. Dès qu'il s'approche, criez son nom ex : "MEDOR Pas toucher", s'il n'obéit pas, repoussez son museau fortement. Si cela ne suffit pas après plusieurs tentatives, armez vous de sa chaîne en métal ou d'un trousseau de clés. Recommencez l'exercice ci-dessus et s'il s'approche de nouveau, jetez brutalement au sol l'une de vos armes, clés ou chaîne en métal), afin de faire du bruit et de le surprendre, tout en criant "MEDOR pas toucher". Il doit s'arrêter net. Une fois l'ordre respecté vous devrez le féliciter et le récompenser en lui disant "MEDOR mange", ce qu'il avait devant son nez .
Avec le temps, vous n'aurez plus besoin des armes quand l'ordre sera assimilé.
Le bearded Collie est un chien très joueur mais qui sait faire la différence entre amusement et travail, comme les chiens de bergers.

Vous me tiendrez au courant de l'évolution ?
Bon dressage !
Patrick
0