Empêcher un chat d'entrer chez moi

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 11:28
 Bob - 3 avril 2022 à 19:34

Bonjour*

Que faire pour que le chat de mon voisin ne rentre pas chez moi par les fenetres du toit ?

40 réponses

Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
1 mars 2014 à 10:35
Pourquoi ne pas poser des moustiquaires? Vous pourriez ouvrir vos fenêtres sans problème. Et les chats comprendront vite qu'il n'y a pas d'issue et cesseront de venir. Avec les moustiques, vous feriez d'une pierre 2 coups.
Les répulsifs ne sont pas très opérationnels, dès qu'ils connaissent l'odeur, ils s'habituent. De toute façon il ne faut pas pulvériser sur les chats directement, c'est nocif.
17

Bonjour Sylviane, 

J'ai eu cette même idée, malheureusement au bout d'un moment ils enfilent leurs griffes dedans et arrachent la maille ????

Bonne journée. 

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:37
Il existe des petits appareils à ultras sons (peu onéreux et marchant à piles) qui chassent chiens et chats. Il suffit d'en mettre un sous la fenêtre pendant une semaine et le chat va perdre l'habitude de venir.
10
surtout ne pas mettre d'eau de javel ca les atire mais essayé le dentifrice en mettre sur tout le long de la fenetre
6
pour que le chat ne rentre pas ou pour que les chat n'urinent pas chez vous utilisez du vinaigre blanc ( cristal ) pour un peu moins d'1 euros vous avez un excellent répulssif que vous mettez pur dans un vieux vaporisateur pour vitres et aspergez sur votre mur ou sur le passage des chats , a faire réguliérement.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 12:31
je crois qu.il faut mettre un moustiquaire c.est le mieux comme ca vous ne fermee pas votre fenetre
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 05:46
J'ai cinq ou six chats des voisins qui sont régulièrement dans mon jardin. Et alors! J'aime trop les animaux pour dire ou faire quoique ce soit. Certains jouent avec mon chien qui est habitué à eux. Mais il est vrai que les "bêtes" sont bien plus tolérantes que les humains.
5

Une fois qu’on dit ça on fait quoi...? 

0

Et quand ces chats s'introduisent chez vous à longueur de temps et qui volent de la nourriture ? Dans le jardin c'est sympa oui mais dans la maison c'est hors de question !! 

1

Vôtre réponse est stupide. Quand on a de l'asthme c'est invivable surtout qd tous les chats du quartiers entrent chez vous... Chacun doit garder son chat chez lui point... 

0

Quand ils viennent chier sur le tapis on a beau adorer les animaux c est pas tres propre

1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 12:38
chez les vétos, on vend du répulsif, pour empêcher les chats de faire pipi, si vous en mettez tout autour de votre fenêtre de toit il ne viendra plus
4
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 11:15
Il y a une répulsif, en vente chez les vétérinaires, à pulvériser sur les fenêtres.. ça les fait fuir. ... Sinon quand vous voyez le chat arriver , pulvérisation d'eau avec un pistolet à eau... Mais pas facile à faire Bon courage en tout cas!!!
3
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:19
j'ai eu ce probleme mais moi c'etait mes chats qui rentre chez le voisin par la fenetre
2
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:44
bonjour essayez de la moutard melangée avec de l'eau tres bon resultat mais limité dans le temps et a renouveler regulierement. bonne journee
2
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:15
Étant donné qu’il est illusoire de donner des directives à un chat, la seule façon de procéder consiste à fermer les fenêtres en question ! Franchement je ne vois pas d’autre solution.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 10:40
Bonjour, fermer la fenête pendant un bon moment, il se lassera de ne pas avoir accès à chez vous je pense.
1
je dois bien vivre
0

J'ai un chat à la maison et le chat du voisin est rentré cette nuit(on dors fenêtre ouverte il fait chaud) est venu se battre à côté de mon lit! J'ai beau aime les bêtes mais là je lui aurais bien mis une cartouche! Ma minette n'a pas le dessus l'autre chat revient sans arrêt. Alors pareil je ne sais pas comment faire. 

0
Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294 > Lati
7 juil. 2017 à 08:43
une fois pour toutes : mettre des moustiquaires aux fenêtres et vous serez tranquilles.
0

Si vous avez une solution je prend, je.ai le même problème, mon chat est vieux et malheureusement ne.à plus le dessus.

ce connard de chat des voisins vient chez nous depuis plus d'un mois. Au début il dépouillait la.eau et les croquettes du mien, nous avons trouvé la solution en changeant les habitudes alimentaires de notre chat mais maintenant celui du voisin vient uriner PARTOUT chez nous, et ce tous les jours.

aujourd'hui en rentrant du travail, mon classeur professionnel (contrats et fiches de paie) que j'avais laissé sur la table si.est fait inondée d'urine.

si je trouve pas une solution rapidement, je crois bien que mon mari va finir par tuer ce chat ..!!

a tous les râpeux qui disent qu'on est extrême, c'est extrême de devoir changer les habitudes d'un chat tranquille en fin de vie. Et c'est surtout extrême pour moi de devoir ramasser les merdes et l'urine des autres alors que mon chat extrêmement propre.

0
Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294 > rienkmavie
Modifié le 9 juil. 2017 à 09:23

comment se fait-il qu'un chat puisse rentrer comme il veut chez vous ?

-3
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 14:17
Moi, j'ai un vasistas que j'ouvre régulièrement, dans mon grenier et je pose un petit grillage sur l'ouverture, pour empêcher les intrus d'entrer: surtout les oiseaux, car ils cherchent sans cesse à venir nicher chez moi et...j'ai un chat! Les chats sont des animaux intelligents si celui que vous voulez écarter ne peut pas passer pendant quelques temps il comprendra et se lassera. Restez cool avec lui SVP

53923683.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 17:00
Pour empêcher une fouine de faire pipi sur la laine de verre j'ai pulvériser en trè fines goutelettes de l'essence de thérébentine apparement c'est efficace et pas dangereux pour l'animal. Pour le chat peut-être la même chose ou effectivement le répulsif moins odorant mais ausi certainement plus cher.chacun son choix et bon courage.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:11
Bonjour, il faut mettre un peu de poivre sur le passage qu'il empreinte, mais n'exagerez pas quand même, car on les aime nos bestioles.
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:26
Cest vrai que les proprietaires de chat ne se rendent pas compte. Supposez que le chat reste enferme dans votre l appartement , à votre insu, et que vous vous absentiez quelques jours. L'appartement sera beau à votre retour, outre le cadavre du chat en décomposition, les murs et les rideaux auront été lacérés. je ne vous dis pas non plus les odeurs d'urine qui persisteront des années. Les soi disants "amis des animaux" feraient bien de les surveiller de plus près. La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence. En ce qui me concerne, je règle le roblème à l'eau, les chats ont horreur d'être mouillés. C'est un vrai fléau.
1
je suis bien d accord fafa
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 11:50
Si tu a la possibilité de mettre un moustiquaire ,essayes
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 12:43
essayez de mettre du papier d 'aluminium au rebord de vos fenetres ou ils mettent leurs pattes, les chats n' aiment pas trop ce papier qui est désagréable pour eux au niveau du bruit.
0
je vais essayais
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:51
coucou sa fait rire je te jure ,tu sais pourquoi, car je vie la même chose, sauf du coté de ton voisin ,alors ma chate mimicha aime bien rester ds la terrasse des voisin, alors que même chose moi il y'a une ,depuis un ans elle me fait ça et j'ai jamais pu trouvé de solutions ,une fois ma voisine la frappé avec ses pied et elle' est tombé malade juste après imagine ,j'espère que tu ne ferra pas la même chose avec le chat de ton voisin
0
aucun risque mais c est genant
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 16:39
Utilise un pulvérisateur d'eau quand il s'approche.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:01
Bonjour, Il parait que 2 cuillères à soupe de moutarde diluées dans un arrosoir d'eau chaude et déversé dans le jardin éloigne les chats. Pourquoi ne pas essayer autour de la fenêtre. Bon courage. Béa
0