Comment éloigner les chats des voisins ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 20:10
 Maggie - 4 mai 2022 à 05:31
je viens de refaire mon jardin d'agrément avec pierres, sable de différentes couleurs ect... à part les répulsifs du commerce inéfficace que faire pour éloigner les chats des voisins qui prennent le sable pour leur litière ? merci .
A voir également:

5 réponses

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième : Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau. Asperger les endroits où l’on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire.

22

Bonjour les propriétaires de chats ne respectent pas, pour la plus part, le voisinage et se moquent de ce que leurs animaux produisent comme nuisances chez les voisins.

Il faut savoir qu'en France, les chats détruisent 900 000 000  proies par an dont seulement 10% de petits rongeurs (souris) les 90% restant sont des oiseaux, oisillons, lapereaux, poussins, batraciens, poissons etc... c'est a dire des animaux utiles et qui enchantent nos jardins.

Un chat a plusieurs territoires: son canapé, son terrain de chasse, et ses toilettes. Ces espaces ne sont pas les mêmes et le chat qui vient déféquer chez vous n'y chassera pas les souris. c'est pour cette raison que leurs propriétaires les laissent divaguer dans la nature le soir venu. Ils ont les avantages d'une peluche sans en avoir les inconvéniants.

Pour les chasser il existe des appareils à ultra sons très efficaces voir le lien mais d'autres sites ou jardineries en vendent également: 

http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/jardinage/anti-nuisibles/chasse-chien-et-chat_PE3361.html

0
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1 > Pépé
23 juil. 2015 à 10:36
Vous savez il suffit de mettre une clochette au colier du chat pour que les "proies" l'entendent. Perso mon chat ne me ramenne jamais rien et il est tellement idiot qu'il chasse uniquement les fourmis (et encore elle vont trop vite pour lui) et les cailloux.
Les ultrasons sont onéreux, moches, et en plus comme l'a dit squatter ils font fuir TOUS les animaux.
1
l'appareil que vous décrivez, ne fait qu'un coté de la propriété, donc il en faut au quatre coin du jardin. En plus, ça éloigne aussi les oiseaux. Je n'aime pas faire de mal aux animaux, mais j'en ai ras le bol des chats. On ne peut même pas laisser une fenêtre ouverte, car ils entrent et s'allongent sur les lits. En plus,ils sont entrain de vider mon bassins de ses habitants. Sur 90 poissons, il ne m'en reste 15, quant aux grenouilles, elles ont disparues.
Avant d'utiliser une carabine, j'aimerai mieux trouver un autre moyen plus civilisé.
0
pit bull > squatter
2 févr. 2015 à 11:17
J ai le même problème que vous , ttes les nuits , les chats des voisins passent sur ma propriété et mes chiens me réveillent a chaque fois , j en ai raz le bol, je cherche une solution radicale pour être tranquille mais ne voudrai pas arriver a la solution finale , le chat c est pas de sa faute !!!
0
Dada > pit bull
7 mai 2016 à 15:48
Je suis pareil que vous et quand mais chien abois à cause des chat il s appelle les flic
0