Comment éloigner les chats des voisins ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 20:10 - Dernière réponse :  robindeschats
- 16 sept. 2018 à 18:19
je viens de refaire mon jardin d'agrément avec pierres, sable de différentes couleurs ect... à part les répulsifs du commerce inéfficace que faire pour éloigner les chats des voisins qui prennent le sable pour leur litière ? merci .
Afficher la suite 

Votre réponse

53 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 14:52
32
Merci
Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités : La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium. La deuxième : Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau. Asperger les endroits où l’on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire. Si ces deux possibilités ne donnent rien, passer en boucle un cd de Mariah Carey, Céline Dion ou Mireille Mathieu. Ne pas mettre d'effigie de lady Gaga avec ses robes particulières, la viande les attirera encore plus.

Merci Utilisateur anonyme 32

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 709 internautes ce mois-ci

Une technique sans faille: Faire ami-ami avec le gentil petit chat du voisin qui vient dévorer vos oiseaux et chier partout dans votre garage/terrain, se munir d'une bouteille de tabasco/harrissa subtilement cachée dans votre poche arrière, au moment opportun, barbouiller les burnes/la gueule du chat de tabasco/harrissa.

Plus aucun problème de nuisible, mes oiseaux sont ravis et mon garage est sain.

Jessica > anonyme - 10 juin 2017 à 20:40

Barbare après on s'étonne des actes de violence vous êtes un pauvre mec

dragonemma12 3 Messages postés jeudi 14 juin 2018Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 00:05

"anonyme", même pas le courage de publier un pseudo, je souhaite qu'il vous arrive la même chose !!! Et je m'étonne qu'on vous laisse publier des conseils pareils à l'heure où on parle de droits des animaux. C'est à cause de gens comme vous que le monde est si moche ! Accepter la nature, ça de vous parle pas ?

Intéressante cette conversation.

Pour votre informations les chats sont des fléaux, ils sont responsables de la disparition de beaucoup d'oiseaux. Ils n'ONT RIEN A FOUTRE EN SI GRAND NOMBRE PAR CHEZ NOUS.

Et pas seulement chez nous d'ailleurs :

http://www.leparisien.fr/environnement/australie-une-cloture-anti-chats-de-44-km-erigee-pour-sauver-la-biodiversite-25-05-2018-7736115.php

J'aime les chats, y compris le mien agé de1 9 ans!! Son age reste la preuve que je m'en occupe beaucoup!!Mais de là à supporter les 3 jeunes chats du voisin qui ne cessent de rentrer dans notre maison ont fini par lasser mon chat. Donc, après les verres d'eau, j'en suis aux pétards, les tigres!!! J'hésite pour la dynamite!!! ais bon, le tabasco dans la tronche, je vais l'ensisager avec un pistolet à eau. Et si ça ne fonctionne pas, ce sera la carabine à plombs!!! Voilà !!! Je rajoute que la voisine qui a pris ces 3 chats n'a jamais eu de chat!!! c'ts son mari qui m'a expliqué qu'elle avait craqué pour les 3 frères!!! il y en a 1 pour chacun ds 3 filles de la famille!!! Ca me gave, et tampis pour les chats, c'est plus que gavant!!! 

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 mars 2011 à 17:29
12
Merci
Je ne souhaite pas démoraliser, très très difficile d'éloigner les chats des propriétés et dégâts que cela impliquent.. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est "son territoire" de déjections, et aucun, mais aucun artifice ne le dissuadera. Il y a des moyens radicaux dont je ne suis pas partisan. Mais il y aussi un moyen que j'emploie depuis 1 année et qui a fait ses preuves et qui a le mérite de responsabiliser le propriétaire . Il s'agit de "cage à chat", la vente est légal et autorisé, indolore pour l'animal. Quand votre chat est capturé vous le déposez à la SPA, si l'animal est identifié le propriétaire est convoqué et récupère son animal conte frais de garde. Pour vous en procurer : mclleclercq.

Moi perso je n'ai rien contre les animaux mais leur propriétaire et Quan fle propriétaire ne fait rien il ne reste que des solutions radicales. Le chat du voisin s'introduit chez ns la nuit par la fenêtre (qu'on laisse entre ouverte à cause de la chaleur) et vient attaquer notre lapin en cage qui n'a rien demandé... Alors ya un moment où chacun doit assumer ses animaux et arrêter de faire chier le monde. Dites moi ce qui est efficace car j'en peux plus de ce chat.... 

Sylviane17 2948 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 15:36

Bb > mettres des moustiquaires, d'une pierre deux coups : plus de chat, plus de moustiques, la paix pour tout le monde.

fourtou33 5 Messages postés lundi 9 décembre 2013Date d'inscription 25 août 2018 Dernière intervention - 18 août 2018 à 17:51

pas d'autre moyen que le piege à chat, en vente libre.....seul probleme le coût 80-90€...enjoy..

Sylviane17 2948 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 18 août 2018 à 19:00

et tu fais quoi du chat pris au piège ?

fourtou33 5 Messages postés lundi 9 décembre 2013Date d'inscription 25 août 2018 Dernière intervention - 24 août 2018 à 13:54

Sylviane17 ce que tu penses le mieux.....

Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 21:35
4
Merci
Le meilleur répulsif est la citronnelle ou l'eucalyptus. Achetez dans le commerce un flacon d'essence de citronelle( ou tout autre solution à base de citronnelle) (relativement bon marché), dispersez le dans votre bac à sable, et vous verrez les chat n'y mettront plus les pattes. Cependant , n'interdisez pas tout votre jardin ou pelouse à nos amis les félins, ils peuvent s'avérer très utiles pour les nuisibles type souris, mais aussi ils vous aideront à préserver votre pelouse des taupes.
Kristo > gautier - 1 nov. 2017 à 13:04
faux! un chat peut aller jusqu'à 1km autour de chez lui sans son maître, un chien 200m. A bon entendeur... Au lieu de vitupérer et d'injurier les gens... allez vivre en appartement, vous ne supportez rien.
Pseudo.... > Kristo - 6 juin 2018 à 23:14

J'ai toujours vécu en appartement et j'ai toujours eu à subir les chats errants.

Actuellement, je subis les 3 chats que mon voisins laisse errer dans la résidence.

Ils viennent sur ma terrasse, pisse sur mes coussins, font leurs besoins dans ma jardinière, laissent des cadavres d'oiseaux (moi qui adore les oiseaux, c'est horrible !!!!) Et le pire est que maintenant j'ai des allergie avec les poils qu'ils laissent sur les fauteuils d'exterieur. Je me retrouve avec une partie de mon appartement condamné... (Et je repense encore aux 18 chats errants qui ont été dénombrés par la SPA dans l'ancienne résidence où j'habitais en rez de chaussée et retrouvais des chats chez moi qui pissaient contre les volets et la porte et se faufilaient parfois par une fenêtre, le temps de déposer des puces sur mon lit...)

Donc non, vivre en appartement n'est pas forcement une solution ! 

Demain, j'essaie la moutarde vu que les bouteilles en plastique ne fonctionnent pas... 

Et inutile d'essayer de communiquer avec leur maître, nous avons (des voisins et moi-même) déjà essayé poliment 7 fois et nous avons fini par nous faire insulter, idem du côté du proprio qui ne veut rien entendre...

ce n'est pas injurier les gens que de dire qu'il sont irresponsable c'est partout pareil moi j'ai un chien et j'ai aussi eu des chats mais je ne vois pas pourquoi les voisins devraient supporter les animaux des autres ;quand on a des animaux on doit s'en occuper mais pas faire subir aux autresun point c'est tout .Si tout le monde se respectaient un peu plus cela irai beaucoup mieux mais les gens ont tendances a se decharger de tout , il faut pas toucher leur chat qui erre mais si ce chat fait arriver un accident a un velo ou moto vous ne verrez pas le proprietaire dire que c'est son chat , la c'est personne bien souvent car en plus les 2/3 ne sont pas pucé.

Et oui, les chats tuent des oiseaux, les oiseaux tuent des insectes, les lions tuent des gazelles, les renards tuent des poules, et j'en passe .... c'est la NATURE !!! Quant aux humains eux, ils tuent des chats, des vaches, des tigres, des éléphants, des agneaux, des phoques, des visons, des oiseaux (eux aussi !!), des dauphins, des chevaux, des HUMAINS, ... et ça c'est pas la nature !! Alors, c'est qui le monstre à fuir dans l'histoire ???
Sylviane17 2948 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2018 à 14:44

@ jojo

absolument d'accord avec votre raisonnement!

estellep48 1 Messages postés lundi 13 avril 2015Date d'inscription 13 avril 2015 Dernière intervention - 13 avril 2015 à 16:57
3
Merci
Bonjour,

Deja je précise que j'aime les animaux, même si les chats sont loin d'être mes préférés.

Mon problème est la meme que vous tous, les chats de mes voisins envahissent mon terrain et rentre dans la maison. Je n'avais pas ce problème avant car j'avais un petit chien, son odeur devait suffir à les faire fuire, car il ne les coursait meme pas. Mais voilà depuis cet automne mon adorable petit chien nous a quitté

Et les chats ont envahi le territoire.

Depuis qque jours il fait beau et j'ouvre les portes et les chats rentrent. Et cela me pose un gros problème, car je suis assistante maternelle, je garde des enfants et j'ai qu'une crainte c'est qu'un des enfant se fasse griffer ou autre ou alors que je couche un enfant sans me rendre compte qu'un chat s'est faufilé dans la chambre. Je les fais fuire à chaque fois, mais ils reviennent. De plus ils se servent du bac à sable des enfants comme litière, donc enorme problème, car les enfants adorent jouer dans le bac a sable.

Je connais les propriétaires des chats, j'ai parlé gentillemnet du problème, mais ils m ont juste conseillé de les virer de chez moi !!! Ah ben oui, mais ça marche pas. Je ne veux pas me brouiller avec mes voisins, mais j'aimerai trouver un moyen radical poru qu'ils ne viennent plus chez moi, tout ça sans leur faire de mal bien sur.
Josi de Menton > Sylviane17 2948 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2015 à 19:18
Bjour Sylviane17
C'est Josiane de Menton qui répond.
Non non on ne leur fait pas de mal à ces gentils matous.
Il faut les décoller avec de l'eau tiède que l'on pulvérise sur chaque patte .
Il faut 1/3 de vinaigre dans de l'eau tiède pour décoller immédiatement les Minous.
C'est une méthode Japonaise qui serait très ancienne.
Il y a un proverbe Japonnais connu sur le sujet.
Qu'importe la couleur du chat pourvu qu'il soit collé le matin et décollé le soir sans avoir mal aux pattes.
Donc pas de mal aux pattes pour nos amis.
Amicalement
Josiane
Sylviane17 2948 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 30 septembre 2018 Dernière intervention > Josi de Menton - 15 juil. 2015 à 09:09
Bonjour Josiane,
Je veux bien vous croire mais quand on parle de "super glue"(Cyanoacrylate), je doute que ça parte à l'eau tiède. Une de mes amie a eu les doigts collés en bricolant, il a fallu passer par la chirurgie.
Et puis les Japonnais, c'est pour les manger, les chats, alors ils s'en foutent de les faire souffrir, au contraire plus ils souffrent plus la chair est tendre!
Désolée de ne pas partager votre point de vue...
Bonne journée
Non ce sont les Chinois qui mangent les chats et aussi les chiens.
Il y a des photos abominables sur le net de chiens dans des cages empilés.
Ce n'est pas toute la Chine mais une partie .
Laure
Vous savez que mon chien, un labrador adore manger les crottes de Chats.
Ah la bonne odeur quand il me fait des bises.... ;
Je les appelle les Chats de Pâques, ils viennent déposer des petits chocolats pour mon Labrador Skatophage
Ah les chats .....
Le papier tue mouche marche aussi super bien .
Il y en avait deux ce matin collés je les ai ramené a leur propriétaire qui m'a remerciée.
Commenter la réponse de estellep48
Cocot53 1 Messages postés mardi 23 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 08:47
3
Merci
Moi j'avais tous les chats du quartier qui venaient faire leur besoin sous ma fenêtre de chambre qui donnent sur la rue alors que celles ci donne sur mes magnifiques rosiers plus possible d'ouvrir la fenêtre tellement sa embaumait la pisse de chat .
Et bien j'ai trouvé une solution radicale lorsque j'ai taillé mes rosiers au lieu de jeter les branches avec les picots je les ai étalées sur le sol et depuis je suis tranquille plus d'odeurs nauséabonde je peu laisser mes fenêtres ouverte et profiter de la bonne odeur que dégage la senteur de mes magnifiques rosiers. :D
pakaillla 1 Messages postés mardi 4 octobre 2016Date d'inscription 4 octobre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 02:09
Bonne idée des épines! La cayenne...
dragonemma12 3 Messages postés jeudi 14 juin 2018Date d'inscription 15 juin 2018 Dernière intervention - 15 juin 2018 à 00:07

Enfin une idée intelligente !

Commenter la réponse de Cocot53
fourtou33 5 Messages postés lundi 9 décembre 2013Date d'inscription 25 août 2018 Dernière intervention - 25 août 2018 à 14:02
1
Merci

les proprietaires de chats se posent ils la question "que fait mon chat quand je le laisse vadrouiller"....non?..ils devraient ! !

Je pense que de tous les propriétaires d'animaux les propriétaires de chats sont les plus insoucients... Pourquoi prendre un chat ? c'est mignon, rigolo, ca fait pas chier, et t'as pas à t'en occuper contrairement à un chien qui engage le propriétaire sur un max de contraintes.

Pour répondre à la question soit ils s'en foutent soit ils comprennent pas que tu n'accepte pas leur "adorable" animal... chez toi.

Commenter la réponse de fourtou33
Bouledepoil - 15 sept. 2018 à 12:54
0
Merci

J'ai un truc sympa! Un lhassa apso qui éloigne les chats de notre jardin sans leur faire mal,ils sont plus méfiants avant  de rentrer dans le périmètre. De plus,des poules qui alertent dès qu'un chat s'approche de trop près, du coup,le lhassa !!!

robindeschats - 16 sept. 2018 à 18:19

Trop Cher je conseil (par experience) cage à chat, aller sur le site Amazon.fr et taper "Piege à chat" en vente libre...et comme on dit "enjo"

Commenter la réponse de Bouledepoil