Comment éloigner les chats des voisins ?
Résolu- Comment se débarrasser des chats des voisins
- Comment se débarrasser des chats envahissants - Meilleures réponses
- Faire fuir un chat etranger - Meilleures réponses
- Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ? ✓ - Forum - Chats
- Comment se débarasser des chats qui viennent faire leurs besoins dans mes massif - Forum - Chats
- Empêcher un chat d'entrer chez moi ✓ - Forum - Chats
- Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ? ✓ - Forum - Chats
- Répulsifs contre les chats : les méthodes qui fonctionnent - Guide
5 réponses
Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités :
La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.
La deuxième : Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau. Asperger les endroits où l’on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire.
Je ne souhaite pas démoraliser, très très difficile d'éloigner les chats des propriétés et dégâts que cela impliquent.. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est "son territoire" de déjections, et aucun, mais aucun artifice ne le dissuadera. Il y a des moyens radicaux dont je ne suis pas partisan.
Mais il y aussi un moyen que j'emploie depuis 1 année et qui a fait ses preuves et qui a le mérite de responsabiliser le propriétaire . Il s'agit de "cage à chat", la vente est légale et autorisée, indolore pour l'animal. Quand votre chat est capturé vous le déposez à la SPA, si l'animal est identifié, le propriétaire est convoqué et récupère son animal contre frais de garde.
J'ai été adhérent à la SPA. J'ai rendu ma carte de membre depuis un certain jour, où j'ai constaté.que pour bouger, ils sont nuls. Il faut qu'ils étudient la question, qu'ils fassent un tas de démarches, une longue, longue, très longue enquète, avant de se manisfester. Et ce n'est que le début. Les mois s'écolent lentement etc...
Ras le bol des chats, ras le bol de la SPA.
- Messages postés
- 10
- Date d'inscription
- mercredi 21 janvier 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 décembre 2017
21 janv. 2015 à 16:25
Si vous utilisez ce produit sur un terrain auquel le public peut avoir accès, vous devez posséder un numéro de piégeur (attribué lors du passage de l'agrément) qui devra être visible sur le piège et faire les déclarations nécessaires en préfecture et dans la commune sur lequel sera positionné le piège.
Pièges de 1 er catégorie :
Les boîtes à fauves et tous autres pièges ayant pour objet de capturer l'animal par contention dans un espace clos sans le maintenir directement par une partie de son corps (Arreté du 29 janvier 2007 article 2).
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- jeudi 14 juin 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2018
15 juin 2018 à 00:02
Je suis vraiment sidérée de lire des choses pareilles ! Les chats font partie de la nature, on s'adapte ou alors on vit en appartement, c'est tout ! Vous faites sans doute partie des gens qui vivent à la campagne et se plaignent du coq qui chante ou des cloches des vaches ? Avez-vous pensé au pauvre enfant qui ne retrouvera pas son chat et qui ne l'a pas pucé ? Vous êtes sans coeur ! Sinon une barricade de 3 m de haut ça marche aussi.
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- jeudi 14 juin 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2018
31 juil. 2018 à 08:50
Je vis en appartement, la voisine du dessus ramène tous les chats du quartier dont pas mal de chats errants. Resultat ? Ma loggia sent l'urine et avec la chaleur ça n'arrange rien, et la planche qu'elle a installé pour les faire monter et descendre plus facilement provoque un tapage diurne comme nocturne dont toute la résidence se plaint. Sans compter aussi que ces mêmes «braves» minous n'ont évidemment d'autres endroits pour se battre bruyamment, en pleine nuit, que devant ma loggia. C'est pas comme si on avait quelques milliers de m2 de colline en guise de jardin collectif...
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 23 août 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 août 2016
23 août 2016 à 08:47
Et bien j'ai trouvé une solution radicale lorsque j'ai taillé mes rosiers au lieu de jeter les branches avec les picots je les ai étalées sur le sol et depuis je suis tranquille plus d'odeurs nauséabonde je peu laisser mes fenêtres ouverte et profiter de la bonne odeur que dégage la senteur de mes magnifiques rosiers. :D
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- mardi 4 octobre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 02:09
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- jeudi 14 juin 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 15 juin 2018
15 juin 2018 à 00:07
Enfin une idée intelligente !
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- lundi 9 décembre 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 août 2018
25 août 2018 à 14:02
les proprietaires de chats se posent ils la question "que fait mon chat quand je le laisse vadrouiller"....non?..ils devraient ! !
- Messages postés
- 6
- Date d'inscription
- lundi 9 décembre 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 août 2018
28 août 2018 à 17:27
Je pense que de tous les propriétaires d'animaux les propriétaires de chats sont les plus insoucients... Pourquoi prendre un chat ? c'est mignon, rigolo, ca fait pas chier, et t'as pas à t'en occuper contrairement à un chien qui engage le propriétaire sur un max de contraintes.
Pour répondre à la question soit ils s'en foutent soit ils comprennent pas que tu n'accepte pas leur "adorable" animal... chez toi.
Cependant , n'interdisez pas tout votre jardin ou pelouse à nos amis les félins, ils peuvent s'avérer très utiles pour les nuisibles type souris, mais aussi ils vous aideront à préserver votre pelouse des taupes.
J'ai toujours vécu en appartement et j'ai toujours eu à subir les chats errants.
Actuellement, je subis les 3 chats que mon voisins laisse errer dans la résidence.
Ils viennent sur ma terrasse, pisse sur mes coussins, font leurs besoins dans ma jardinière, laissent des cadavres d'oiseaux (moi qui adore les oiseaux, c'est horrible !!!!) Et le pire est que maintenant j'ai des allergie avec les poils qu'ils laissent sur les fauteuils d'exterieur. Je me retrouve avec une partie de mon appartement condamné... (Et je repense encore aux 18 chats errants qui ont été dénombrés par la SPA dans l'ancienne résidence où j'habitais en rez de chaussée et retrouvais des chats chez moi qui pissaient contre les volets et la porte et se faufilaient parfois par une fenêtre, le temps de déposer des puces sur mon lit...)
Donc non, vivre en appartement n'est pas forcement une solution !
Demain, j'essaie la moutarde vu que les bouteilles en plastique ne fonctionnent pas...
Et inutile d'essayer de communiquer avec leur maître, nous avons (des voisins et moi-même) déjà essayé poliment 7 fois et nous avons fini par nous faire insulter, idem du côté du proprio qui ne veut rien entendre...
ce n'est pas injurier les gens que de dire qu'il sont irresponsable c'est partout pareil moi j'ai un chien et j'ai aussi eu des chats mais je ne vois pas pourquoi les voisins devraient supporter les animaux des autres ;quand on a des animaux on doit s'en occuper mais pas faire subir aux autresun point c'est tout .Si tout le monde se respectaient un peu plus cela irai beaucoup mieux mais les gens ont tendances a se decharger de tout , il faut pas toucher leur chat qui erre mais si ce chat fait arriver un accident a un velo ou moto vous ne verrez pas le proprietaire dire que c'est son chat , la c'est personne bien souvent car en plus les 2/3 ne sont pas pucé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 13 avril 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 avril 2015
13 avril 2015 à 16:57
Deja je précise que j'aime les animaux, même si les chats sont loin d'être mes préférés.
Mon problème est la meme que vous tous, les chats de mes voisins envahissent mon terrain et rentre dans la maison. Je n'avais pas ce problème avant car j'avais un petit chien, son odeur devait suffir à les faire fuire, car il ne les coursait meme pas. Mais voilà depuis cet automne mon adorable petit chien nous a quitté
Et les chats ont envahi le territoire.
Depuis qque jours il fait beau et j'ouvre les portes et les chats rentrent. Et cela me pose un gros problème, car je suis assistante maternelle, je garde des enfants et j'ai qu'une crainte c'est qu'un des enfant se fasse griffer ou autre ou alors que je couche un enfant sans me rendre compte qu'un chat s'est faufilé dans la chambre. Je les fais fuire à chaque fois, mais ils reviennent. De plus ils se servent du bac à sable des enfants comme litière, donc enorme problème, car les enfants adorent jouer dans le bac a sable.
Je connais les propriétaires des chats, j'ai parlé gentillemnet du problème, mais ils m ont juste conseillé de les virer de chez moi !!! Ah ben oui, mais ça marche pas. Je ne veux pas me brouiller avec mes voisins, mais j'aimerai trouver un moyen radical poru qu'ils ne viennent plus chez moi, tout ça sans leur faire de mal bien sur.
Quelle doit être la largeur de la planche en cm?
La glue pour les oiseaux fonctionne mieux que la super glue en tube et je mets un morceau de fromage fixé sur la planche pour les attirer.
Je viens d'essayer cette nuit! Eh bien plus un chat ne se promène ils sont tous collés sur les 4 planches a chats que j'ai posées sur le sol.
Merci Geronimo!!!
Bises
- Messages postés
- 3527
- Date d'inscription
- lundi 7 janvier 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 juin 2022
14 juil. 2015 à 09:51
Pour piéger les chats il existe des pièges à trappes, ils entrent mais ne sortent pas, c'est la seule méthode autorisée. Il est interdit de faire souffrir les animaux!
- Messages postés
- 3527
- Date d'inscription
- lundi 7 janvier 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 juin 2022
14 juil. 2015 à 19:18
C'est Josiane de Menton qui répond.
Non non on ne leur fait pas de mal à ces gentils matous.
Il faut les décoller avec de l'eau tiède que l'on pulvérise sur chaque patte .
Il faut 1/3 de vinaigre dans de l'eau tiède pour décoller immédiatement les Minous.
C'est une méthode Japonaise qui serait très ancienne.
Il y a un proverbe Japonnais connu sur le sujet.
Qu'importe la couleur du chat pourvu qu'il soit collé le matin et décollé le soir sans avoir mal aux pattes.
Donc pas de mal aux pattes pour nos amis.
Amicalement
Josiane
- Messages postés
- 3527
- Date d'inscription
- lundi 7 janvier 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 juin 2022
15 juil. 2015 à 09:09
Je veux bien vous croire mais quand on parle de "super glue"(Cyanoacrylate), je doute que ça parte à l'eau tiède. Une de mes amie a eu les doigts collés en bricolant, il a fallu passer par la chirurgie.
Et puis les Japonnais, c'est pour les manger, les chats, alors ils s'en foutent de les faire souffrir, au contraire plus ils souffrent plus la chair est tendre!
Désolée de ne pas partager votre point de vue...
Bonne journée
sur les mêmes thèmes
- Comment éloigner les chats de mes voisins de mon jardin ?
- Comment se débarasser des chats qui viennent faire leurs besoins dans mes massif
- Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ?
- Comment empecher les chats des voisins de venir faire ses besoins devant ma port
- chat coincé chez mon voisin absent
- Comment empêcher les chats de marquer leur territoire à l'intérieur ?
Modifié le 30 août 2020 à 19:05
Bonjour les propriétaires de chats ne respectent pas, pour la plus part, le voisinage et se moquent de ce que leurs animaux produisent comme nuisances chez les voisins.
Il faut savoir qu'en France, les chats détruisent 900 000 000 proies par an dont seulement 10% de petits rongeurs (souris) les 90% restant sont des oiseaux, oisillons, lapereaux, poussins, batraciens, poissons etc... c'est a dire des animaux utiles et qui enchantent nos jardins.
Un chat a plusieurs territoires: son canapé, son terrain de chasse, et ses toilettes. Ces espaces ne sont pas les mêmes et le chat qui vient déféquer chez vous n'y chassera pas les souris. c'est pour cette raison que leurs propriétaires les laissent divaguer dans la nature le soir venu. Ils ont les avantages d'une peluche sans en avoir les inconvéniants.
Pour les chasser il existe des appareils à ultra sons très efficaces voir le lien mais d'autres sites ou jardineries en vendent également:
http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/jardinage/anti-nuisibles/chasse-chien-et-chat_PE3361.html
23 juil. 2015 à 10:36
Les ultrasons sont onéreux, moches, et en plus comme l'a dit squatter ils font fuir TOUS les animaux.
18 janv. 2015 à 19:07
Avant d'utiliser une carabine, j'aimerai mieux trouver un autre moyen plus civilisé.
2 févr. 2015 à 11:17
7 mai 2016 à 15:48