Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 15:24 - Dernière réponse :  Fossoy
- 11 mai 2018 à 23:34
J'ai un chat sauvage qui vient constamment dans mon jardin, par quel moyen l'éloigner ? Existe-t-il une plante qu'il déteste ? J'ai doublé mon grillage, mais rien n'y fait !!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

30 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
un coup de tromblon et il reviendra plus.

Merci moi meme 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 970 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de moi meme
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 17:46
5
Merci
METTTRE UN PEU DE CAMPHRE ILS ONT HORREUR DE CETTE ODEUR
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 17:17
5
Merci
Bonjour Sylvie ! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Tu passes en boucle un cd de Céline Dion (ou de Mireille Mathieu), mais les voisins risquent de ne pas apprécier. Sinon: Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire" Deux possibilités qui donnent de bons résultats La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. les chats n'aiment pas du tout. De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium. La deuxième : Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau. Asperger les endroits où l’on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire. Quant au chat sauvage, les dimensions en général sont d'environ 60 à 80 centimètres avec une queue de 25 à 35 cms, pour un poids variant de 5 à 15 kgs. S'attaque à des mammifères tels que lapins, jusqu'à des faons de chevreuil. Son repaire est généralement un trou de rocher, un terrier, un tas de bois. Il peut être très agressif s'il se sent menacé ou s'il est affamé et qu'il sent une proie à proximité. Cordialement Dominique

l eau de javel attire les chat c est comme de la drug pour eux il se roule dedans et ce leche apparement il sont immunise la seul et unique technique qui marche c est d acheter une arme de type airsoft entre 100 et 300 euros astuce car il ne faut surtout pas blesser le chat ne pas tirer a bout portant 10 15 metre suffira la bille le touchera assez fort pour lui foutre la peur de sa vie sans le blesser astuce 2 ne pas viser la tete car si la peau du chat et assez resistante ces yeux ne le sont pas les gadget soit disant anti chat sont en realiter des attire chat comme par exemple les ulrason malgre une facilite d utilisation les arme a bille reste dangereuse ce ne sont pas des jouet
pierre richard - 24 avril 2014 à 22:40
un coup de fusil de chasse ya rien de mieux !!!!
JOJO > pierre richard - 24 nov. 2015 à 23:54
oui les chasseurs commencent à apprendre à lire, le moment était venu !!!!!!
pour les "malades du fusil",c facile !!mais il est interdit de tuer chats domestiques ,sauvage ect..ben oui les chasseurs savent cette lois puisqu'ils l'apprenent!!il est vrai que l'illetrisme est en evolution !!

[Fossoyeur de sujet]

Par contre, la grammaire et l'orthographe stagnent à un seuil critique.

;)

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 20:10
3
Merci
MDR le cd de Celine Dion ... mais y a pas que le chat qui risque de ne pas aimer ... moi aussi !!! lol Alors, pour éclairer certains, dont je ne sais comment prendre leurs propos (moqueurs ou pas), mais ce n'est pas un chat d'un voisin, mais bel et bien un chat sauvage, errant pour etre plus juste : en fait, j'ai appris que son propriétaire habitait mon appart, et qu'il est parti sans son chat, donc en fait le matou revient sur "ses" terres !! Je vais donc tester le pshitt à la moutarde, merci pour vos tuyaux.
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2011 à 02:25
3
Merci
Tu a essayer d'aboyer ??? OK je sort
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 04:40
2
Merci
Les chats détestent (normalement) les odeurs d'agrumes... et cela peut faire joli d'en disséminer un peu partout dans le jardin... Il y a des répulsifs à chats mais je doute de leur efficacité. Après je ne sais pas... j'adore les animaux. Ma soeur a le même problème que vous sauf que ce ne sont pas des chats sauvages qui viennent mais les chats des voisins qui en plus font leurs besoins dans son propre jardin et là même si j'aime les animaux, je trouve ça inadmissible... Si on a des animaux c'est pour s'en occuper et pas le laisser vagabonder n'importe où car cela peut déranger.
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 16:38
1
Merci
Tu prépares un tuyau d'arrosage et quant il arrive tu le mouille?
On a pas que ça à faire attendre que le chat arrive moi en tt cas un chat sauvage vient dans mon potager et je n'arrive pas à le faire fuir rien ne marche la moutarde le poivre les pelures d'agrumes les répulsif
Sa marche pendant une semaine puis après il s'habitue
donc franchement ça m'énerve vous avez pas d'autre truc ?
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 08:27
1
Merci
moi j'utilise des boules anti mite et je trouve que cela marche pas mal
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 18:34
0
Merci
Merci je peux en trouver où et sous quelle forme ?
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 19:24
0
Merci
Vous pouvez aussi enregistrer des aboiments de chien et les diffuser quand le chat vient dans votre jardin... à priori il devrait prendre ses pattes à son cou et être dissuadé de revinir pour quelque temps
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 20:21
0
Merci
Tu achètes du répulsif spécial chat , dans les magazins de jardineries .
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 20:25
0
Merci
IL EXISTE DU CAMPHRE SOUS FORMES DE BOULES DE NAPHTALINE QU ON ACHETE EN DROGUERIE CONTRES LES MITES DES LAINAGES.
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 20:43
0
Merci
bonsoir Delphine, j'ai le même problème que vous. j'ai tout essayé, même le gel qui reproduit l'odeur de la moufette (une véritable infection) et rien n'y fait. j'ai un gros chien mais les chats courent plus vite que lui et arrivent toujours à l'éviter. on m'avait parlé de la cannelle, un répulsif naturel. mais le problème (comme avec le camphre) c'est qu'il faut renouveler sans cesse et surtout après la pluie. si vous trouvez une solution, je suis preneuse. dans mon jardin, ce n'est pas un chat, mais 5 ou 6 qui ont élu domicile !

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2011 à 20:44
0
Merci
Effectivement tu peux passer ta journée à chasser le chat , en supposant que ton emploi du temps t 'en laisse les moyens .
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 09:40
0
Merci
pour dissuader les chats d'envahir votre jardin mettre vos pelures d'agrumes sur la terre ,citron ,orange pamplemousse ,clémentine ,l'essence les gène .Ils testent mais ne reviennent pas , C'est gratuit ,renouveler de temps à autres .madeleine.
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 10:54
0
Merci
Merci à tous pour vos reponses. Isabelle, votre chien est très beau (foto). Alors pour vous repondre à tous : - le chasser, oui, c'est ce que je fais, mais comme l'un d'entre vous le dit, j'ai pas que ça à faire !! - je vais tester les pelures d'orange et pamplemousse, mais je ne voudrais pas que ça fasse décharge publique dans mon jardin. - je vais aller voir dans une animalerie les répulsifs, disons aussi que je souhaite mettre un produit le plus sain possible, pas de chimique. - j'ai lu sur une autre question similaire à la mienne, datant de 2010, une solution qui semble fonctionner : étaler une bonne couche de moutarde forte là où le chat à ses habitudes dans mon jardin. A tester donc. Bon courage à la personne qui a 5 ou 6 chats qui ont élu domicile chez elle !!!!
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2011 à 11:52
0
Merci
Bon , il me semble bon d'intervenir .... Tu n'a pas l'air de savoir ce qu'est vraiment un chat sauvage... Essaie tout de meme d'en voir un sur photo , car cela m'etonnerait que tu en voir un en chair et en os ....Il en existe encore , c'est vrai , mais maintent pour les voirs dans la nature ... Toi tu n'es pas prete d'en voir un ....Peut etre dans un quelquonque Zooo , mais la tu ne verra pas grand chose ...