Comment éloigner les chats de mes voisins de mon jardin ? [Résolu]
- Comment eloigner les chats
- Eloigner les chats - Meilleures réponses
- Bouteille d'eau pour faire fuir les chats - Meilleures réponses
- Comment éloigner les chats des voisins ? ✓ - Forum - Chats
- Comment éloigner mon chat de mes fleurs ? ✓ - Forum - Chats
- Besoin de conseils pour éloigner les chats de mon jardin ✓ - Forum - Chats
- Comment éloigner les chats de mes jardinieres ? ✓ - Forum - Chats
- Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ? ✓ - Forum - Chats
10 réponses
Graine de ricains radical plus de nuisibles dans le jardin en 1 semaine !!
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin
5122 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Je souhaite pas démoraliser, très difficile pour éloigner le chats. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est" son territoire" de déjections, et aucun, je dis bien aucun artifice ne le dissuadera. Il y a des moyens radicaux dont je ne suis pas partisan. Mais il y aussi un moyen que j'emploie depuis 1 année et qui a fait ses preuves et qui a le mérite de responsabiliser le propriétaire . Il s'agit de "cage à chat", la vente est légal et autorisé, indolore pour l'animal. Quand votre chat est capturé vous le déposez à la SPA, si l'animal est identifié le propriétaire est convoqué et récupère son animal conte frais de garde. Pour vous en procurer : mclleclercq.
Tout à fait d'accord avec vous, j'habite un lotissement où les jardins sont assez petits, le mien est un des seuls à être beaucoup planté, donc ombre, herbe les séduisant beaucoup, presque tous les voisins ont un chat, ils sont en permanence dans mon jardin JOUR et NUIT grattant et me laissant leurs déjections, que je ne manque pas de ramasser et de lancer dans les terrains de ceux qui ont des chats. Je ne veux pas leur faire de mal bien que je n'apprécie guère les chats qui m'ont souvent griffé ; je les arrose quelquefois (quand j'ai le temps) au jet d'eau, mais ils reviennent tout le temps et me nargue !!!
C'est quand même terrible que les propriétaires de chats ne soient pas responsables de leurs bêtes et les laissent airer partout sans se soucier. Ils devraient être punis .......
Surtout que les chats en appartement restent par contre chez eux, il faudrait vraiment se mobiliser pour cela.
- Messages postés
- 10
- Dernière intervention
- 6 décembre 2017
Si vous utilisez ce produit sur un terrain auquel le public peut avoir accès, vous devez posséder un numéro de piégeur (attribué lors du passage de l'agrément) qui devra être visible sur le piège et faire les déclarations nécessaires en préfecture et dans la commune sur lequel sera positionné le piège.
Pièges de 1 er catégorie :
Les boîtes à fauves et tous autres pièges ayant pour objet de capturer l'animal par contention dans un espace clos sans le maintenir directement par une partie de son corps (Arreté du 29 janvier 2007 article 2).

- Messages postés
- 1
- Dernière intervention
- 2 avril 2016
Alors aurait on le droit de tuer toutes les personnes qui déposent leurs déchets partout, qui eux aussi pissent dans le métro ou ailleurs, qui insultent ou bousculent une personne âgée pour lui voler son sac qui crie fort sans se préoccuper des autres, et la liste est longue, alors ceux qui parlent de les faire crever avec des plombs ou autres, êtes vous irréprochables, vous??? Le monde ne vous appartient pas. Qui est le plus destructeur pour la planète que l'homme? Et si vous êtes gêné, libre à vous de partir!!!!
- Messages postés
- 3046
- Statut
- Messages postés
- 1
- Dernière intervention
- 2 avril 2016
Aux personnes de se sentir responsables de leurs animaux, ou ne pas en avoir.
Un chat est indépendant , pas facile à laisser enfermer ,mis à part en appartement .En milieux rural ou lotissement ,à moins d’avoir des murs sur lesquels peut adapter le système oscillât , le chat trouve toujours une solution pour partir et vivre sa vie.avantage il chasse , ça évite les souris dans la maison
- Messages postés
- 3046
- Statut
bonjour est il legal de les empoisonner? MERCI DE VOTRE RETOUR je veux faire des choses légales
La seule légalité est de laisser vivre les animaux... aux propriétaires de les éduquer pour ne pas être tenté d'en venir à des fins pitoyables.
Lisez ceci:
La répression des atteintes volontaires à la vie d’un animal
L’article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.
Ont notamment été qualifiés d’atteintes volontaires à la vie d’un animal :
- le fait d’abattre un chien d’un coup de fusil
- le fait de tuer un chat par balles
- le fait d’empoisonner des chats
- le fait de tuer un chien par balles
Article R. 655-1 du Code pénal
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour
les contraventions de la 5e classe.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
http://www.spa.asso.fr/repression-mauvais-traitements
- Messages postés
- 3046
- Statut
Donc c'est pas demain que ces malheureux pourront vivre en paix, alors qu'ils n'ont pas demandé à être adoptés par ces sadiques.
- Messages postés
- 1
- Dernière intervention
- 6 avril 2014
Ce sont des chats errants et aussi chats de voisins. Les beaux jours commencent à arriver, et les enfants évidemment vont dans le jardin. ( balançoire, foot ) On a peur de tomber sur une crotte.( même moi , à coté du transat ).
Dés que je vois un chat le jardin, je lui crie dessus pour lui faire peur . Rien à faire , ils reviennent...même ils me narguent. Et en période de reproduction, n'en parlons pas ! Mâles et femelles, J'ai 10 crottes ...chacun veut marquer son territoire.
J'ai une énorme envie de sortir la carabine à plomb !!!!
II existe des appareils à ultrasons ? Est-ce-que quelqu'un sait si ça marche bien ?