Comment éloigner les chats de mes voisins de mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 21:29
 alphamu - 21 mai 2020 à 20:54
ils me grattent toutes mes plantes et font leurs besoins dessus

10 réponses

Je souhaite pas démoraliser, très difficile pour éloigner le chats. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est" son territoire" de déjections, et aucun, je dis bien aucun artifice ne le dissuadera. Il y a des moyens radicaux dont je ne suis pas partisan. Mais il y aussi un moyen que j'emploie depuis 1 année et qui a fait ses preuves et qui a le mérite de responsabiliser le propriétaire . Il s'agit de "cage à chat", la vente est légal et autorisé, indolore pour l'animal. Quand votre chat est capturé vous le déposez à la SPA, si l'animal est identifié le propriétaire est convoqué et récupère son animal conte frais de garde. Pour vous en procurer : mclleclercq.
 

8
Degeulase!!!... Ceux qui disent les les vivres! Jaime pas les chats.. Et encore moin quand il viennent gratter mes plates bandes des fois jy trouve meme de la merde!!! Attachez dont vos chats!.. Je nai pas demander a ce quils viennent cz nous! Une carabine a plomb... Voila ce que je vais faire!
0
Anonymous > Mimi
21 juin 2015 à 15:24
Jte la faudrait dans ta tronche ta carabine ... Vous avez que sa à foutre
0
je suis tout à fait d'accord avec vous. notre jardin est d'un côté leur pissotière et de l'autre leur défectoire. je dois avoir moins de 100m2 de terrain en tout et nous sommes dans l'impossibilité d'en profiter. de plus la moitié de ces salles bestioles fait les poubelles et sont malade. alors oui j'aime les chats mais là je n'hésiterais pas à prendre des mesures bien plus radicales pour nous en débarrasser. il y en a assez de payer de ma poche de la citronnelle et autres "astuces", bon sang ce ne sont pas mes animaux. alors bon débarrât DÉFINITIF.
0
sabidou > reloute
12 juil. 2015 à 15:11
Ma grand mère met de la marre de café tout au autour de son jardin et elle dit que ca marche, les chats ne viennent plus ils n'aiment pas l'odeur
0
NINI07 > reloute
14 août 2015 à 13:14
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, j'habite un lotissement où les jardins sont assez petits, le mien est un des seuls à être beaucoup planté, donc ombre, herbe les séduisant beaucoup, presque tous les voisins ont un chat, ils sont en permanence dans mon jardin JOUR et NUIT grattant et me laissant leurs déjections, que je ne manque pas de ramasser et de lancer dans les terrains de ceux qui ont des chats. Je ne veux pas leur faire de mal bien que je n'apprécie guère les chats qui m'ont souvent griffé ; je les arrose quelquefois (quand j'ai le temps) au jet d'eau, mais ils reviennent tout le temps et me nargue !!!
C'est quand même terrible que les propriétaires de chats ne soient pas responsables de leurs bêtes et les laissent airer partout sans se soucier. Ils devraient être punis .......
Surtout que les chats en appartement restent par contre chez eux, il faudrait vraiment se mobiliser pour cela.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 12:37
Désolé, mais les chats ne grattent pas mon jardin, ni les endroits meubles avoisinants. Ils font leurs besoin sur ma pelouse. Que leur propriétaire leur aménage un coin de sable dans leur propriété, cela évitera les nuisances aux autres. Merci pour eux !
2

chez moi, même sur ma terrasse en pierre chez une voisine, ils affectionnet les graviers blancs

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 09:52
Que recherchent les chats dans nos jardins ? Un terrain meuble qu'ils peuvent gratter comme une litière, un terrain plutôt sec, un coin tranquille. Les actions seront donc à entreprendre de façon à les contrer : poser un voile de forçage ou un filet sur les semis, arroser le soir, se promener dans tous les recoins de nos jardins (peut-être pour y laisser notre odeur ?). Si le terrain est dur, les chats n'y vont pas. De plus, je sème systématiquement des plantes pour engrais vert sur les parcelles non encore occupées (moutarde, et il y en a d'autres). Ainsi le terrain est couvert et les chats n'y vont pas. C'est très peu coûteux et c'est un ami du jardinier : maintien du terrain propre, décompactage des terres, apport d'azote, etc. Vous noterez aussi que ce comportement est typique des chats "d'appartement". Les vrais chats de la campagne ne vont jamais sur les semis, même quand il ont un jardin à proximité.
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 13:34
Trés bien les bacs à sable (chez vous ou chez les autres) encore faudra t il les nettoyer , car les chats finiront par ne plus y aller ... J'ai fait un mélange ;1/2 litre d'eau , 1/4 de vinaigre , 1/4 de moutarde et pulvériser sur les clôtures ou sur les passages .... Malheureusement il faut recommencer aprés une averse. Mais le fait d'avoir un chien dans votre terrain aide beaucoup , il faut juste dresser votre clébard à ne pas passer dans les parcelles jardinées , celà fait 2 ans que j'ai les chiens , ils ne vont pas dans les parcelles , j'ai arrêté la pulvérisation cette année (donc depuis qq mois ) et je ne vois toujours pas de chats ( attention ; je n'en ai pas de chat moi même ).....Bonne chance .

56841850.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 16:19
Confronté au même problème dans un petit jardin de ville entouré de murs mitoyens, les félidés déposaient leurs cadeaux sur ma petite pelouse. Magnifique pour y marcher le soir et pour tondre.... Je souhaitais les éloigner sans leur nuire bien sûr. Un résultat à 97% en étalant une épaisse couche de moutarde (la - chère) sur la dalle de faîte des murs et la renouvellant après quelques semaines, ceci il y a + de 1an et je suis toujours tranquille. A titre d'info.
1
moi j'ai 2 chat a la maison mais il ne sorte pas je n'ai pas de jardin mais une cour et une terrasse ou nous avons mie du grillage pour pas qu'il puisse sortir pour les notre et rentré cher nous pour les chat errant mais un chat viens cher moi et le fessais déjà avant que j'arrive ici et rentre cher moi donc a l'intérieur et viens pisser partout et des que l'on arrive il part en courant toute la nuit il miaule devant la fenêtre de notre chambre des que l'on ouvre pour lui faire peur il part immédiatement et revient 10mn apre et recommence que doit je faire ?
0
Bonjour,
Cela ne m'amuse pas de devoir faire le tour de mon jardin pour vérifier que mes petits-enfants ne seront pas "piégés" par les saletés de ces chats.
0
chatencolere
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016

2 avril 2016 à 11:41
J'ai aussi des nuisances provoquées par les chats de ma voisine qui en a au moins une vingtaine, je peste souvent, mais de quel droit je supprimerais une vie parce que je suis dérangée??? Les animaux n'ont pas la conscience de leurs actes mais les humains, oui!
Alors aurait on le droit de tuer toutes les personnes qui déposent leurs déchets partout, qui eux aussi pissent dans le métro ou ailleurs, qui insultent ou bousculent une personne âgée pour lui voler son sac qui crie fort sans se préoccuper des autres, et la liste est longue, alors ceux qui parlent de les faire crever avec des plombs ou autres, êtes vous irréprochables, vous??? Le monde ne vous appartient pas. Qui est le plus destructeur pour la planète que l'homme? Et si vous êtes gêné, libre à vous de partir!!!!
0
Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294 > chatencolere
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2016

2 avril 2016 à 14:18
Bravo ! Pour sûr, il y aurait du ménage à faire de l'autre côté... les animaux ne paient que la bêtise humaine, pour ne pas dire méchanceté.
Aux personnes de se sentir responsables de leurs animaux, ou ne pas en avoir.
0

Un chat est indépendant , pas facile à laisser enfermer ,mis à part en appartement .En milieux rural ou lotissement ,à moins d’avoir des murs sur lesquels peut adapter le système oscillât , le chat trouve toujours une solution pour partir et vivre sa vie.avantage il chasse , ça évite les souris dans la maison

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 10:57
Bonjour,les chats grattent dans votre jardin,laissez les vivres,moi j'avais un chat et trois autres venaient me dire bonjour,puis un jour en revenant du travail j'ai retrouvé 4 chats morts chez moi en même temps ,un a fini ses dernières minutes devant moi.Quelle tristesse de voir cela.
0
Un chat qui traine c'est a ses risques et périls ;c'est tout !!il peut se faire écrasser ,s'empoisonner etc...
0
Pilou > gautier
12 juin 2015 à 11:21
Boîte à fauve puis un coup de bombe de peinture orange sur la queue et le propriétaire ne fera plus ressortir son chat
0
C'est vrai qu'on lave les légumes, mais je préférerais qu'ils aillent FAIRE LEURS BESOINS SUR LES ASSIETTES DE LEURS PROPRIOS... qui peuvent également les laver, leurs assiettes; mais là, je ne crois pas qu'ils soient d'accord !
0
Que dire des enfant gui aime jouer dans sable,Et guand tu rente dans la maison et tu a de la merde sur t.est cemelles et gue bebe ce trainne a 4 pattes¸;éceuran oui.. garder donc vaux minoux chez vous ce cera mieux pour heux je voux le conseil .
0
J'adore les chats nous en avons deux mais c'est agréable d'avoir un jardin aussi. Le but est de trouver des solutions pour qu'ils puissent être heureux dehors sans qu'ils détruisent le jardins. Donc, des répulsifs à chats qui ne sont pas nuisibles à leur santé me parait comme une bonne idée. En passant, je suis désolé pour ton histoire c'est vraiment triste.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 11:23
Il suffit de semer des oeillet autour des plantations (leur odeur éloigne les chats) et d'intaller un tas de sable à un endroit éloigné du jardin...(les matous le préfèreront à un carré de terre,même fraichement ammeublie...)
0
n oubliez pas le papier toilette
0
CHATMENMERDE
25 sept. 2013 à 04:38
Je rêve, pour éloigner les chats et les empêcher de faire leurs besoins n'importe où, installez leurs des chiottes. Oui biensûr.
Les oeillets je ne sais pas si ça marche, mais le poivre fonctionne trés bien. Il parait que le plomb aussi est trés efficace. A voir
0
emerdeur de chat
30 mai 2014 à 23:27
chatmenmerde déjà super pseudo
pour le plomb au moin la y a plus de probleme du tout!!!!!!!
0
Marre des chats des autres
27 juil. 2014 à 16:26
Le but n'est pas d'installer un toilette dans son jardin pour les chats mais de les faire partir........franchement c'est nul comme aide
0
je viens de lire commentaires et réponses un peu partout. Le gents qui ont des chats ne sont pas contents et moi je veux leur dire:
J'aime les animaux et aussi les chats...mais l'odeurs de leurs excréments et pipi m' insupportent voila pourquoi je n'ai pas de chats. Je les aimes mais je n'aime pas leur merde!!! dans mes fleurs, dans mon terreau. Quand je plante j'y me retrouve confronté et ça me fait vomir. Vous qui avez un chat, vous ne pouvez pas ignorer le code civil et le code rural qui stipulent très clairement que même les chat ne doivent pas vadrouiller. Pour dormir tranquille ma voisine , comme beaucoup d'entre vous, met son chat dehors. Ça vadrouille, ça fouille dans les poubelles, ça chie dans les greniers ou des jardins des autres car ils respectent le territoire d'où ils habitent...résultat...vous le maîtres des chats vous avez tous les plaisirs et les câlins du chat qui rentre, et vous n'avez à la campagne même pas de caisse pour les besoin chez vous . Et vos voisins ont tous les désagréments. es normal??? Faites comme moi...faites rentrer le chat de vos voisins par votre fenêtre ou par votre porte..car les beaux jours sont fait pour aerer. Quand le chat rentre, appelez la gendarmerie et déposez plainte si le chat est tatoué. Si il ne l'est pas indiquez le propriétaire. Il aura à s'expliquer doublement. La gendarmerie constatera que le chat aura fait intrusion chez vous. Le procureur de la république fera le reste.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 12:15
j'ai deux chats qui me ramènent des souris régulièrement. Les chats n'ont pas que des défauts, laissont les vivre. merci.
0
ils tuent aussi les oisillons !
0
Depuies gue m.est voisin on des chats .il ny a plus de oisaux dans m;est cabanne et baignoirre.cela me rend trices.Plus de chant plus de quasoulli ci relaxan le matim et coire cvp garder vos minous cher vous il restera des souries les oisaux ne joue pas comme fait les chat avec les souries,les oisaux les mange les souries mercies pour les oisaux les chat en campagne oui.. en ville non.. ce n;est absullement pas leur place de toute facon il y en a trop regarder et vous verrer.
0
Ça pue l'urine de chat c une horreur même pas pouvoir profitez du jardin cet été cr c une horreu
0
si tu etais malade des poumons donc allergique à tous les poils de chats tu ne parlerais pas comme ça surtout quand tu as 2 ou 3 chats devant chez toi le soir et qu ils urinent en plus !!!alors quand on ne sait pas on se tait!!!!.et prends 1 chien tu as moins de problemes, ils obeissent eux sans les maltraiter ,car j en ai eu ,donc je sais de quoi je parle!!!!
syl.....
0
perd patience
5 avril 2014 à 15:26
A ceux qui laissent leurs chat errer,je vous enverrais bien mes factures de lasure sur pour mes portails abimés par leur griffes, de mon isolant ccar acheté 8 jours avant d'etre déchiré par leurs papates, de mes fleurs etc, mon petit fils ne peut meme plus jouer dans le jardin sans mettre un pied dans la m...e, alors si vous trouvez tout cela logique, pourquoi condamnerez vous quelqu'un qui va dégrader vos bien et chier dans votre jardin? pour ma part raz le bol, ca va chauffer pour leur museau et puisque les produits sont inefficaces : AUX ARMES CITOYENS !!!!!!!! je n'ai rien contre les animaux, j'en ai moi meme qui restent chez moi et comme on dit:"CHACUN CHEZ SOI ET LES VACHES SONT BIEN GARDEES"
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 15:59
repponse a patrice cuny : je trouvais aussi des crottes dans ma pelouse et je pensais qu'il s'agissait de chat puis je me suis rendue compte qu'en fait c'était des hérissons qui sortaient le soir gambader dans l'herbe !
0

La synthèse pour vous mettre d'accord : supprimons les chattes, les hommes ne se reproduiront plus. 

0