Comment éloigner les chats de mes voisins de mon jardin ?
Résolu- Comment empecher les chats de venir dans mon jardin
- Chats des voisins dans le jardin - Meilleures réponses
- Bouteille d'eau pour faire fuir les chats - Meilleures réponses
- Répulsifs contre les chats : les méthodes qui fonctionnent - Guide
- Comment empêcher les chats de venir dans mon jardin ? ✓ - Forum - Chats
- Comment empécher mes chats de faire leur besoins partout ? ✓ - Forum - Chats
- Comment empêcher les chats de venir chez moi ? ✓ - Forum - Chats
- Le chat de la voisine fait ses besoins sur mon balcon, que faire ? ✓ - Forum - Chats
10 réponses
Je souhaite pas démoraliser, très difficile pour éloigner le chats. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est" son territoire" de déjections, et aucun, je dis bien aucun artifice ne le dissuadera. Il y a des moyens radicaux dont je ne suis pas partisan. Mais il y aussi un moyen que j'emploie depuis 1 année et qui a fait ses preuves et qui a le mérite de responsabiliser le propriétaire . Il s'agit de "cage à chat", la vente est légal et autorisé, indolore pour l'animal. Quand votre chat est capturé vous le déposez à la SPA, si l'animal est identifié le propriétaire est convoqué et récupère son animal conte frais de garde. Pour vous en procurer : mclleclercq.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2016
2 avril 2016 à 11:41
Alors aurait on le droit de tuer toutes les personnes qui déposent leurs déchets partout, qui eux aussi pissent dans le métro ou ailleurs, qui insultent ou bousculent une personne âgée pour lui voler son sac qui crie fort sans se préoccuper des autres, et la liste est longue, alors ceux qui parlent de les faire crever avec des plombs ou autres, êtes vous irréprochables, vous??? Le monde ne vous appartient pas. Qui est le plus destructeur pour la planète que l'homme? Et si vous êtes gêné, libre à vous de partir!!!!
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 avril 2016
2 avril 2016 à 14:18
Aux personnes de se sentir responsables de leurs animaux, ou ne pas en avoir.
Un chat est indépendant , pas facile à laisser enfermer ,mis à part en appartement .En milieux rural ou lotissement ,à moins d’avoir des murs sur lesquels peut adapter le système oscillât , le chat trouve toujours une solution pour partir et vivre sa vie.avantage il chasse , ça évite les souris dans la maison
J'aime les animaux et aussi les chats...mais l'odeurs de leurs excréments et pipi m' insupportent voila pourquoi je n'ai pas de chats. Je les aimes mais je n'aime pas leur merde!!! dans mes fleurs, dans mon terreau. Quand je plante j'y me retrouve confronté et ça me fait vomir. Vous qui avez un chat, vous ne pouvez pas ignorer le code civil et le code rural qui stipulent très clairement que même les chat ne doivent pas vadrouiller. Pour dormir tranquille ma voisine , comme beaucoup d'entre vous, met son chat dehors. Ça vadrouille, ça fouille dans les poubelles, ça chie dans les greniers ou des jardins des autres car ils respectent le territoire d'où ils habitent...résultat...vous le maîtres des chats vous avez tous les plaisirs et les câlins du chat qui rentre, et vous n'avez à la campagne même pas de caisse pour les besoin chez vous . Et vos voisins ont tous les désagréments. es normal??? Faites comme moi...faites rentrer le chat de vos voisins par votre fenêtre ou par votre porte..car les beaux jours sont fait pour aerer. Quand le chat rentre, appelez la gendarmerie et déposez plainte si le chat est tatoué. Si il ne l'est pas indiquez le propriétaire. Il aura à s'expliquer doublement. La gendarmerie constatera que le chat aura fait intrusion chez vous. Le procureur de la république fera le reste.
syl.....
sur les mêmes thèmes
- Comment faire pour que le chat du voisin ne vienne plus détruire mon jardin ?
- Le chat de la voisine fait ses besoins sur mon balcon, que faire ?
- Se débarrasser du lierre
- Comment eliminer definitivement des bambous de mon jardin ?
- Comment éloigner les chats des voisins ?
- Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ?
26 févr. 2013 à 18:10
21 juin 2015 à 15:24
1 janv. 2014 à 11:31
12 juil. 2015 à 15:11
14 août 2015 à 13:14
Tout à fait d'accord avec vous, j'habite un lotissement où les jardins sont assez petits, le mien est un des seuls à être beaucoup planté, donc ombre, herbe les séduisant beaucoup, presque tous les voisins ont un chat, ils sont en permanence dans mon jardin JOUR et NUIT grattant et me laissant leurs déjections, que je ne manque pas de ramasser et de lancer dans les terrains de ceux qui ont des chats. Je ne veux pas leur faire de mal bien que je n'apprécie guère les chats qui m'ont souvent griffé ; je les arrose quelquefois (quand j'ai le temps) au jet d'eau, mais ils reviennent tout le temps et me nargue !!!
C'est quand même terrible que les propriétaires de chats ne soient pas responsables de leurs bêtes et les laissent airer partout sans se soucier. Ils devraient être punis .......
Surtout que les chats en appartement restent par contre chez eux, il faudrait vraiment se mobiliser pour cela.