Comment éloigner les chats de mes voisins de mon jardin ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 juin 2010 à 21:29 - Dernière réponse :  Yoyo
- 3 juin 2018 à 13:13
ils me grattent toutes mes plantes et font leurs besoins dessus
Afficher la suite 

Votre réponse

58 réponses

Meilleure réponse
2
Merci

Graine de ricains radical plus de nuisibles dans le jardin en 1 semaine !!

Merci Yoyo 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1437 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Yoyo
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 12:37
1
Merci
Désolé, mais les chats ne grattent pas mon jardin, ni les endroits meubles avoisinants. Ils font leurs besoin sur ma pelouse. Que leur propriétaire leur aménage un coin de sable dans leur propriété, cela évitera les nuisances aux autres. Merci pour eux !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 13:34
1
Merci
Trés bien les bacs à sable (chez vous ou chez les autres) encore faudra t il les nettoyer , car les chats finiront par ne plus y aller ... J'ai fait un mélange ;1/2 litre d'eau , 1/4 de vinaigre , 1/4 de moutarde et pulvériser sur les clôtures ou sur les passages .... Malheureusement il faut recommencer aprés une averse. Mais le fait d'avoir un chien dans votre terrain aide beaucoup , il faut juste dresser votre clébard à ne pas passer dans les parcelles jardinées , celà fait 2 ans que j'ai les chiens , ils ne vont pas dans les parcelles , j'ai arrêté la pulvérisation cette année (donc depuis qq mois ) et je ne vois toujours pas de chats ( attention ; je n'en ai pas de chat moi même ).....Bonne chance .

ça ne fonctionne pas du tout. mais le plomb j'en suis certaine
Utilisateur anonyme - 25 mars 2011 à 08:24
1
Merci
Je souhaite pas démoraliser, très difficile pour éloigner le chats. Le chat à 3 territoires - Sa propriété - Son territoire de déjections (qui n'est pas dans sa propriété) - Son territoire de chasse Dans votre cas, votre bien est" son territoire" de déjections, et aucun, je dis bien aucun artifice ne le dissuadera. Il y a des moyens radicaux dont je ne suis pas partisan. Mais il y aussi un moyen que j'emploie depuis 1 année et qui a fait ses preuves et qui a le mérite de responsabiliser le propriétaire . Il s'agit de "cage à chat", la vente est légal et autorisé, indolore pour l'animal. Quand votre chat est capturé vous le déposez à la SPA, si l'animal est identifié le propriétaire est convoqué et récupère son animal conte frais de garde. Pour vous en procurer : mclleclercq.

sabidou > reloute - 12 juil. 2015 à 15:11
Ma grand mère met de la marre de café tout au autour de son jardin et elle dit que ca marche, les chats ne viennent plus ils n'aiment pas l'odeur
NINI07 > reloute - 14 août 2015 à 13:14
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, j'habite un lotissement où les jardins sont assez petits, le mien est un des seuls à être beaucoup planté, donc ombre, herbe les séduisant beaucoup, presque tous les voisins ont un chat, ils sont en permanence dans mon jardin JOUR et NUIT grattant et me laissant leurs déjections, que je ne manque pas de ramasser et de lancer dans les terrains de ceux qui ont des chats. Je ne veux pas leur faire de mal bien que je n'apprécie guère les chats qui m'ont souvent griffé ; je les arrose quelquefois (quand j'ai le temps) au jet d'eau, mais ils reviennent tout le temps et me nargue !!!
C'est quand même terrible que les propriétaires de chats ne soient pas responsables de leurs bêtes et les laissent airer partout sans se soucier. Ils devraient être punis .......
Surtout que les chats en appartement restent par contre chez eux, il faudrait vraiment se mobiliser pour cela.
miqumaqu 10 Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 21 janv. 2015 à 13:49
même si la discutions semble fermée j'aimerais apporte ces précisions : ....Si vous utilisez ce piège (totalement et complètement indolore pour l'animal) sur un terrain privé (c'est le cas) aucune autorisation n'est nécessaire et vous pouvez utiliser ce produit librement, sous condition que ce soit un piège de 1ere Catégorie
Si vous utilisez ce produit sur un terrain auquel le public peut avoir accès, vous devez posséder un numéro de piégeur (attribué lors du passage de l'agrément) qui devra être visible sur le piège et faire les déclarations nécessaires en préfecture et dans la commune sur lequel sera positionné le piège.
Pièges de 1 er catégorie :
Les boîtes à fauves et tous autres pièges ayant pour objet de capturer l'animal par contention dans un espace clos sans le maintenir directement par une partie de son corps (Arreté du 29 janvier 2007 article 2).
puisqu'on parle de ce que l'on peut faire : si on capture un chat dans son jardin il faut absolument le remettre à la police et ne pas en faire ce que l'on veut, sinon amende !
miqumaqu 10 Messages postés mercredi 21 janvier 2015Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention > soltikof - 28 mars 2015 à 09:31
...la police ??..bien sur que non....à la SPA oui - c'est sa raison d'exister -
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 09:52
0
Merci
Que recherchent les chats dans nos jardins ? Un terrain meuble qu'ils peuvent gratter comme une litière, un terrain plutôt sec, un coin tranquille. Les actions seront donc à entreprendre de façon à les contrer : poser un voile de forçage ou un filet sur les semis, arroser le soir, se promener dans tous les recoins de nos jardins (peut-être pour y laisser notre odeur ?). Si le terrain est dur, les chats n'y vont pas. De plus, je sème systématiquement des plantes pour engrais vert sur les parcelles non encore occupées (moutarde, et il y en a d'autres). Ainsi le terrain est couvert et les chats n'y vont pas. C'est très peu coûteux et c'est un ami du jardinier : maintien du terrain propre, décompactage des terres, apport d'azote, etc. Vous noterez aussi que ce comportement est typique des chats "d'appartement". Les vrais chats de la campagne ne vont jamais sur les semis, même quand il ont un jardin à proximité.
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 10:57
0
Merci
Bonjour,les chats grattent dans votre jardin,laissez les vivres,moi j'avais un chat et trois autres venaient me dire bonjour,puis un jour en revenant du travail j'ai retrouvé 4 chats morts chez moi en même temps ,un a fini ses dernières minutes devant moi.Quelle tristesse de voir cela.
C'est vrai qu'on lave les légumes, mais je préférerais qu'ils aillent FAIRE LEURS BESOINS SUR LES ASSIETTES DE LEURS PROPRIOS... qui peuvent également les laver, leurs assiettes; mais là, je ne crois pas qu'ils soient d'accord !
Que dire des enfant gui aime jouer dans sable,Et guand tu rente dans la maison et tu a de la merde sur t.est cemelles et gue bebe ce trainne a 4 pattes¸;éceuran oui.. garder donc vaux minoux chez vous ce cera mieux pour heux je voux le conseil .
J'adore les chats nous en avons deux mais c'est agréable d'avoir un jardin aussi. Le but est de trouver des solutions pour qu'ils puissent être heureux dehors sans qu'ils détruisent le jardins. Donc, des répulsifs à chats qui ne sont pas nuisibles à leur santé me parait comme une bonne idée. En passant, je suis désolé pour ton histoire c'est vraiment triste.
Marre des chats des autres - 27 juil. 2014 à 16:28
Gardez vos chats chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"laissez les vivre" quelle stupidité!! vachement agréable de gratter dans son jardin et se trouver avec de la merde de chats plein les mains
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 11:23
0
Merci
Il suffit de semer des oeillet autour des plantations (leur odeur éloigne les chats) et d'intaller un tas de sable à un endroit éloigné du jardin...(les matous le préfèreront à un carré de terre,même fraichement ammeublie...)
Sylviane17 2828 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention > anonyme - 26 févr. 2016 à 09:05
@anonyme- 25 févr. 2016 à 19:07
bonjour est il legal de les empoisonner? MERCI DE VOTRE RETOUR je veux faire des choses légales

La seule légalité est de laisser vivre les animaux... aux propriétaires de les éduquer pour ne pas être tenté d'en venir à des fins pitoyables.
Lisez ceci:

La répression des atteintes volontaires à la vie d’un animal
L’article R. 655-1 du Code pénal punit le fait de donner volontairement et sans nécessité la mort à un animal domestique d’une peine d’amende de 1.500 euros et de 3.000 euros en cas de récidive.

Ont notamment été qualifiés d’atteintes volontaires à la vie d’un animal :
- le fait d’abattre un chien d’un coup de fusil
- le fait de tuer un chat par balles
- le fait d’empoisonner des chats
- le fait de tuer un chien par balles

Article R. 655-1 du Code pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour
les contraventions de la 5e classe.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

http://www.spa.asso.fr/repression-mauvais-traitements
Je comprends toujours pas qu'avec les dangers pour les chats dont les deux au-dessus de moi, on laisse encore les chats se promener... :(
Salut ce sont qui ces barbares à savoir que la loi punit
Sylviane17 2828 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention > P4 - 8 août 2015 à 17:50
à P4> la loi les punit, en principe oui, mais je n'en connais pas un qui ait été puni. Pourtant j'en vois des animaux maltraités, et nous savons qui les maltraite, malgré le signalement, aucune suite. C'est odieux. C'est facile de faire des lois que personne ne respecte.
Donc c'est pas demain que ces malheureux pourront vivre en paix, alors qu'ils n'ont pas demandé à être adoptés par ces sadiques.
Bande de blaireau il ne faudrait pas que je vous tombe dessus !
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 12:15
0
Merci
j'ai deux chats qui me ramènent des souris régulièrement. Les chats n'ont pas que des défauts, laissont les vivre. merci.
si tu etais malade des poumons donc allergique à tous les poils de chats tu ne parlerais pas comme ça surtout quand tu as 2 ou 3 chats devant chez toi le soir et qu ils urinent en plus !!!alors quand on ne sait pas on se tait!!!!.et prends 1 chien tu as moins de problemes, ils obeissent eux sans les maltraiter ,car j en ai eu ,donc je sais de quoi je parle!!!!

syl.....
A ceux qui laissent leurs chat errer,je vous enverrais bien mes factures de lasure sur pour mes portails abimés par leur griffes, de mon isolant ccar acheté 8 jours avant d'etre déchiré par leurs papates, de mes fleurs etc, mon petit fils ne peut meme plus jouer dans le jardin sans mettre un pied dans la m...e, alors si vous trouvez tout cela logique, pourquoi condamnerez vous quelqu'un qui va dégrader vos bien et chier dans votre jardin? pour ma part raz le bol, ca va chauffer pour leur museau et puisque les produits sont inefficaces : AUX ARMES CITOYENS !!!!!!!! je n'ai rien contre les animaux, j'en ai moi meme qui restent chez moi et comme on dit:"CHACUN CHEZ SOI ET LES VACHES SONT BIEN GARDEES"
marianoella 1 Messages postés dimanche 6 avril 2014Date d'inscription 6 avril 2014 Dernière intervention - 6 avril 2014 à 18:56
Raz le bol de ces crottes de chats tous les jours ! chaques jours , j'en enlève au moins 5. Mon jardin n'est pas un crottoir ! Elles ne sont jamais au même endroits...alors pour mettre des produits, pas évident .J'ai essayé les produits répulsifs. ça ne marche pas sur un terrain de 1000m2 ! et quel coût aussi !!! à moins de faire moi-même le mélange eau/ moutarde...ça revient moins cher.J'ai vu également le poivre et le citron marcheraient bien .
Ce sont des chats errants et aussi chats de voisins. Les beaux jours commencent à arriver, et les enfants évidemment vont dans le jardin. ( balançoire, foot ) On a peur de tomber sur une crotte.( même moi , à coté du transat ).
Dés que je vois un chat le jardin, je lui crie dessus pour lui faire peur . Rien à faire , ils reviennent...même ils me narguent. Et en période de reproduction, n'en parlons pas ! Mâles et femelles, J'ai 10 crottes ...chacun veut marquer son territoire.
J'ai une énorme envie de sortir la carabine à plomb !!!!
II existe des appareils à ultrasons ? Est-ce-que quelqu'un sait si ça marche bien ?
moi si je peux les crever je le ferai volontiers c est polluant dégueulasse et il y en a beaucoup trop!!!
Ce ne sont pas les chats qui ont les défauts décrits ci-dessus, mais les propriétaires qui les laissent vagabonder !
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 15:59
0
Merci
repponse a patrice cuny : je trouvais aussi des crottes dans ma pelouse et je pensais qu'il s'agissait de chat puis je me suis rendue compte qu'en fait c'était des hérissons qui sortaient le soir gambader dans l'herbe !
Utilisateur anonyme - 12 juin 2010 à 16:19
0
Merci
Confronté au même problème dans un petit jardin de ville entouré de murs mitoyens, les félidés déposaient leurs cadeaux sur ma petite pelouse. Magnifique pour y marcher le soir et pour tondre.... Je souhaitais les éloigner sans leur nuire bien sûr. Un résultat à 97% en étalant une épaisse couche de moutarde (la - chère) sur la dalle de faîte des murs et la renouvellant après quelques semaines, ceci il y a + de 1an et je suis toujours tranquille. A titre d'info.
moi j'ai 2 chat a la maison mais il ne sorte pas je n'ai pas de jardin mais une cour et une terrasse ou nous avons mie du grillage pour pas qu'il puisse sortir pour les notre et rentré cher nous pour les chat errant mais un chat viens cher moi et le fessais déjà avant que j'arrive ici et rentre cher moi donc a l'intérieur et viens pisser partout et des que l'on arrive il part en courant toute la nuit il miaule devant la fenêtre de notre chambre des que l'on ouvre pour lui faire peur il part immédiatement et revient 10mn apre et recommence que doit je faire ?
Bonjour,
Cela ne m'amuse pas de devoir faire le tour de mon jardin pour vérifier que mes petits-enfants ne seront pas "piégés" par les saletés de ces chats.
chatencolere 1 Messages postés samedi 2 avril 2016Date d'inscription 2 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 11:41
J'ai aussi des nuisances provoquées par les chats de ma voisine qui en a au moins une vingtaine, je peste souvent, mais de quel droit je supprimerais une vie parce que je suis dérangée??? Les animaux n'ont pas la conscience de leurs actes mais les humains, oui!
Alors aurait on le droit de tuer toutes les personnes qui déposent leurs déchets partout, qui eux aussi pissent dans le métro ou ailleurs, qui insultent ou bousculent une personne âgée pour lui voler son sac qui crie fort sans se préoccuper des autres, et la liste est longue, alors ceux qui parlent de les faire crever avec des plombs ou autres, êtes vous irréprochables, vous??? Le monde ne vous appartient pas. Qui est le plus destructeur pour la planète que l'homme? Et si vous êtes gêné, libre à vous de partir!!!!
Sylviane17 2828 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention > chatencolere 1 Messages postés samedi 2 avril 2016Date d'inscription 2 avril 2016 Dernière intervention - 2 avril 2016 à 14:18
Bravo ! Pour sûr, il y aurait du ménage à faire de l'autre côté... les animaux ne paient que la bêtise humaine, pour ne pas dire méchanceté.
Aux personnes de se sentir responsables de leurs animaux, ou ne pas en avoir.

Un chat est indépendant , pas facile à laisser enfermer ,mis à part en appartement .En milieux rural ou lotissement ,à moins d’avoir des murs sur lesquels peut adapter le système oscillât , le chat trouve toujours une solution pour partir et vivre sa vie.avantage il chasse , ça évite les souris dans la maison

0
Merci
pour éloigner les chats, coupez en 2, une ou deux petites bouteilles d'eau minérale. Vous les posez aux endroits à protéger, l' une à plat , l'autre renversée avec son bouchon. Si vous pouvez, vous les enfoncez un peu dans la terre, et vous les remplissez d'eau aux 3/4. Les chats ont horreur de l'eau et abandonne en général rapidement l'endroit.
Commenter la réponse de anonyme