Comment empêcher un chat de se faire les griffes sur les murs et donc sur le pap

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 11:23
 Tommy42 - 30 mai 2016 à 13:25
Je lui ai coupé avec un ciseaux spécial pour les griffes de chat mais elle continue ..Quelle solution auriez - vous à me proposer ??

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:56
pulvériser du vinaigre blanc sur les objets concernés et lui mettre à disposition, un tapis en coco tressé. ou de la moquette, en y ajoutant une pulvérisation d'eau de javel uniquement sur la moquette.@+
15
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 22:03
Dans "Rechercher une question", tapez "chat griffes papier peint". Vous aurez une kyrielle de réponses.
1
Bonjour, J'ai 3 chats qui peuvent sortir librement et les capuchons magiques SoftClaws, pour moi, c'est de la science fiction. Bien qu'ils soient très câlins, mes chats auraient vite fait de me mordre si j'essayais de leur installer ces bouts de silicone. stilcat.com propose un système de barrière virtuelle très efficace. Une borne que vous installer ou vous voulez pour protéger un passage, un étage, une sortie, un placard de la maison ou il aime aller dormir en laissant des poils partout, etc. La mini-décharge du système Stilcat n'est pas du tout traumatisante et tout le monde s'y retrouve. En plus, cela revient moins cher!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 15:59
placer un griffoir à l'endroit griffé, directement sur le mur concerné ou juste devant. mettre une feuille de papier d'alu (bien lisse) sur le mur concerné et lui donner une odeur désagréable pour le chat : vinaigre blanc, citron, poivre. si vous ne faites pas ça, le chat continuera de marquer son territoire à cet endroit précis.
-1