Y-a-t-il des soins particuliers à donner à une chatte qui allaite ? merci

- - Dernière réponse :  lynn - 22 janv. 2019 à 05:53
Y-a-t-il des soins particuliers à donner à une chatte qui allaite ? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
ma chatte a perdu ses bébés , elle est encore remplis de laits ses mamelle sont gonflet , est ce dangereux ?

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 4089 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non ce n'est pas dangereux mais il faut juste que tu ne lui donne pas a manger pendant 24 heures et le cycle se terminera et tout rentrera dans l'ordre.
Commenter la réponse de Jenny
5
Merci
Il faut lui donner des croquettes chatons, jusqu'à la fin de l'allaitement. Et pensez aussi à la vermifuger 15 jours après la mise-bas (avec un vermifuge adapté!!).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
J'ai eu une porté il y a un peu plus de 18 mois,contrairement a l'une es réponse nous avons tout de suite touché les bébés et n'avons eu aucun souci d'autre part une alimentation habituelle à volonté et idem pour l'eau. Bonne chance a vous je vous souhaite tout les bons moments que nous avons passé avec eux.
1
Merci
je ne pense pas qu'il y est des soins spéciaux pour une chatte qui allaite mais si vous poser la question a un véto sa ne vous coutera rien!
1
Merci
slt moi j'ai ma chatte qui a eu deux portées et je n'ais jamais eu de problemes avec elle quand elle allaitée au contraire j'ai du nourrir un de ces chatons car il était tous maigrichon et il était tous petit et faible et les autres ne le laissés taiter donc je suis allée a la pharmacie et j'ai achetée du lait pour chaton et je le nourrisé dès que ma chatte me l'apporter et elle n'a jamais essayée de les cachées ou quoi que ce soit d'autres pour pas qu'on y touche au contraire elle avait toute confiance en moi et quand elle sortait pour prendre l'air elle me les rammener a coté de moi pour que je puisse m'en occupée

1
Merci
il faut lui donner régulièrement de la nourriture adaptée(croquette pour chatte en lactation ou pour chaton) et lui mettre toujours a disposition de l'eau propre.Ne pas oublier de vermifuger votre chatte environ 15 jours après la naissance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
1
1
Merci
Tu peux vermifuger la mère qui allaite, mais ca ne vermifugera pas les chatons!!
Le but des vermifuges qu'on peut administrer pendant la lactation est justement de ne pas passer dans le lait pour ne pas risquer d'effets indésirables sur les petits.
La vermifugation de la mère a pour but d'éviter qu'elle contamine ses petits.
D'ou l'importance de la vermifugation de la mère avant la mise bas...
plus clair : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Il faut que tu vermifuges aussi les chatons dès qu'il auront environ 3 semaines (donc dans ton cas, maintenant).
Commenter la réponse de myris1987
0
Merci
non il y a pas de soin specifique a donner a une chatte qui allaite, il fo juste la laisser tranquille avec ses petit. si vous voulez oucher les petit ne le faite jamais sans sa presence , car en car contraire quan elle va revenir elle va sentir votre odeur sur les petit, et soit elle va les cacher soit elle va les tuer. que se soit un chat , un chien, un rongeur... pe importe l'animal, si il sent que ses petits sont en dangeur il prefere les tuer que de les laisser a l'enemi. bon courage
> Dami -
Bonjour
une chatte errante est venue faire ses 4 petits chez moi elle me connaît et il n y a aucun problème lorsque je les touche ni avec la présence de mon chat et ma chienne bien au contraire elle est très fière lorsque je m occupe d eux
N'importe quoi !!!! !!!! Ma chatte na jamais rien fait de mal a ses petits et je les touches dés la naissance ><'
Sa dépens de la chatte s'y elle vous fais confiance ou pas !

J’ai eu différents chats et expériences; ça dépend de confiance de la chatte et si l’odeur laissé sur ses chatons est familière. Une chatte sauvage avait tué ses chatons.  Ma chatte domestique ne l’a jamais fait et eut 2 portées.  Il faut eviter les manipulations les deux premières semaines, laisser tranquille  sauf le maitre pour nettoyer les couvertures. Les chats tue généralement lorsque l’odeur leur est etrangère.  Quand je touche les chatons, ma chatte laisse mon odeur sur eux mais quand c’est des visiteurs, elle s’empresse de lécher par dessus pour enlever le nouvel odeur ! 

0
Merci
Veillez à ce que votre chatte ait toujours assez à boire!
Bonjour ma chatte à accoucher il y a 72h elle mange bien mais n'a pas bu une seule goutte d'eau depuis son accouchement. Y a til un moyen de la faire boire? Ou doit telle se débrouiller toute seule? Merci
0
Merci
bonjour, apres une portée votre chatte a besoin d une alimentation speciale et de l eau fraiche mais je ne vous apprend rien la dessus.surveiller son poid. ne pas oublier de la vermifuger elle + ses petits car les larves de puces peuvent se transmettre par le lait et de lui donner beaucoup d attention afin qu elle ne rejette pas ses petits. pour pouvoir prendre les chatons tout depend de la complicitée que vous avez avec votre animal et surtout la confiance. parcontre pour le panier prevoyez une grande caisse car pensez que quand votre chatte est allonger avec ses petits il lui faut de la place. et je vous conseil de mettre de la patée a la disposition des chatons afin de les solliciter a se sevrer. voila bon courage