Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ?
Résolumyrlot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:04
Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble.
Je n'ai pas de chat mais j'en supporte tous les désagréments
Avez-vous un moyen pour que je puisse les chasser de mon territoire sans leur faire de mal ?
J'ai essayé les répulsifs qui ne sont pas bon marché, les boules de naphtaline...
Merci par avance
Cordialement
Claude
- Comment se débarrasser des chats envahissants
- Comment empêcher le chat du voisin de venir chez moi ? - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des chats des voisins - Meilleures réponses
- Un chat envahissant : comment l'éloigner du jardin ? ✓ - Forum Chats
- Comment se débarrasser des mites alimentaires - Guide
- Comment éloigner les chats des voisins ? ✓ - Forum Chats
- Empêcher un chat d'entrer chez moi ✓ - Forum Chats
- Comment se débarasser des chats qui viennent faire leurs besoins dans mes massif - Forum Chats
42 réponses
17 mai 2013 à 16:39
Si vous avez des crottes qui trainent sur vos pelouses, pensez plutôt aux hérissons qui ont des crottes ressemblant à celles du chat. J'ai constaté ce phénomène car j'ai un hérisson qui vient chez moi toutes les nuits et immanquablement des crottes, je l'ai vu faire.
Pour ce qui est d'éloigner les chats, surtout pas de javel:ça les attire!!! mais du poivre en poudre acheté par paquet en supermarché, le 1er prix fait l'affaire, et ne pas avoir peur d'en mettre et de recommencer s'il pleut.
Si les chats étaient un peu éduqués et que l'on laisse une litière "propre" à leur portée, ils ne vont pas chercher plus loin (ils n'aiment pas les litières où il y a des crottes et de l'urine en permanence) . Il y en a qui mettent leur chat dehors la nuit et ne peuvent pas rentrer avant le matin, forcément ceux-là vont faire où ils peuvent, en l'occurrence dans les plates-bandes. Il existe pourtant des chatières...
Ce qui m'indigne avec les animaux c'est que ce sont eux qui sont punis alors que c'est le maître le responsable. S'il y a tant de chats errants, à qui la faute: pas aux chats mais aux maîtres qui ne les font pas stériliser.
a moins que vous preferiez glisser sur des selles liquides et tomber dessus.!!!!
par contre tenir à l'intérieur des chats c'est juste impossible!!! les excréments font de l'engrais naturel comme la fiente d'oiseaux ( vous chassez tous les oiseaux qui viennent dans votre jardin)
je ne sais pas pour combien de temps ca fonction mais ca fonctionne. L'urine de mon mari (celle du matin) nous l'avons recolté puis mis sur tout le tour de la cloture et la maison. Et bien lurine du male dominant (mon mari) chasse les chats. MDR
serieux...tout les chats du voisinage se donnaient rendez-vous chez nous.
22 sept. 2012 à 00:18
votre chat a certainement déterminé son territoire, c'est pour cela que vous n'êtes pas embêté par les dejections des autres chats voisins. Moi aussi, j'aime bien les chats, mais j'aime aussi mes enfants qui ne peuvent plus jouer dans le jardin car ils se ramènent sans arrêt les chaussures (voir plus) pleine de "merde". Pour reprendre les propos de Claude, je n'ai pas de chat et je supporte tous les désagréments...alors, les propriétaires de chats n'y sont pour rien dans le fait que leurs chats fassent leur besoins ailleur, mais du coup, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas trouver des solutions pour que ces animaux aient envie d'aller voir ailleur. Je suis dans un état d'esprit très négatif. On m'a conseillé l'eau de javel...mais j'ai peur pour mes plantes. Tous les commentaires concernant les répulsifs sont extrêmement négatifs...je suis preneur d'astuces qui s'avèreraient payantes.
mais je comprends ce que tu vis. Car j'ai toujours eu des chats, ils avaient leur caisse malgré que j'habitais à la campagne. Ils dormaient toutes les nuits à la maison. Ils étaient des chasseurs exceptionnels et sans pour autant de faire des dégâts chez les autres. De plus, mon chat chassait aussi tous les chats des voisins. Aujourd'hui, j'ai déménagé et je n'ai plus de chat à moi. Sauf 5 chats des voisins qui me font d'énormes dégâts tous les jours. Non, je ne veux pas de chat à moi pour le moment car pas assez de temps à lui consacrer. Mais, je ne supporte plus les dégâts de tous ces chats qui viennent. Ils faut savoir qu'un chat comme un chien , le code stipule qu'ils ne doivent aucunement vagabonder en dehors de chez eux. Que leurs maîtres sont civilement responsable de leur fait et geste.......
Me font peur ce sont des chats sauvage.meme avec un bois de bois en faisant du bruit il ne reagisse pas l'autre jour mon chien (caniche nain) c'est fait griffe il faut absolument que je reussis a les enlever de mon jardin car il font aussi leur besoin...
PROPOSEZ MOI DES SOLUTION SILVOUPLAIT !!!!!!( mais comme j'ai un chien pas de produit nociffe).
J'ai trouvé un grillage en PVC que j'ai placé directement sur la terre après avoir semer les graines de mon jardin.
Le seul moyen que je pourrai renchausser les légumes sera de rajouter de la terre que je me garde de côté.
Ce sont mes propres chats qui vont dans mon jardin. Pas de chats et invasion de souris. Je demeure sur un domaine et le foin et tout, et tout.
Qu'est-ce-qui est le mieux ? Tenter de trouver l'harmonie.
Je n'ai pas réglé le problème pour mes jardins de fleurs.
J'ai aussi le problème d'un chat qui pose ses crottes comme par hasard dans la nouvelle pelouse! Presque 1 par jour. Et sinon il urine aussi en permanence contre la porte de mon garage...
J'ai récupéré une cage pour piéger les ragondins. Je vais tenter de le piéger et je l'amènerais loin d'ici sans lui faire de mal! Après libre à lui de revenir s'il le souhaite! Et alors je recommencerais! Car à vous lire il n'y a pas de solution "gentille" donc la mienne me parait être la bonne sans pour autant que ce soit radical.
24 juin 2013 à 09:20
Avez-vous essayé de savoir à qui appartient ce chat? S'il revient toujours, il est du quartier. Mettez des affiches en prévenant que des mesures vont être prises si le maître ne se manifeste pas et ne prend pas de dispositions pour ne pas indisposer le voisinage..
Le perdre est quand même lui faire du mal. Il va errer pour rentrer chez lui, avec tous les risques que ça comporte.
Protégez votre pelouse fraîche avec un filet, le temps de la pousse, il ne viendra pas se mettre les pattes dedans, et il ne pourra pas gratter.
Ajoutez un brin de tolérance et le tour est joué.
Bon courage.
Moi j'ai trois chats qui son tous opéré et "dégriffé" (suis du Canada, le dégriffage est interdit en France), je les laisse vivre ils vont dehors et reste dans ma cours a par un .Se n'est pas comme un chien un peu dur de les gardés dans la cour ,mes pour leur bien j'ai autorisé mes voisins a leur faire peur avec une souffleuse a feuille depuis ce temps la ,plus de problème ils reste au alentour de ma maison et je leur ai fait un gros bac a sable pour les attirés chez moi ses vrai qu'un chat se fait un territoire et ne veux plus le quitté. je le nettoie a tout les jours comme leur litière de maison .Moi ses chez le voisin sous sa fenêtre qu'il a décidé de faire sa toilette ,je me suis attaquer a son problème car un chat ses surnois et très intelligent et de l'urine de chat opéré où pas sa ne sens pas bon .Mes voisins savent que je travail pour qu'il quitte sa toilette préféré sous la fenêtre de leur chambre.Se qui marche pour mon chat très bien ses du poivre de cayenne mêler avec du poivre noir . Mon problème ses que cette été il ne fait que mouiller et sa fini par disparaître et malheureusement le voisin a un beau bac a sable sous sa fenêtre. je dois toujours recommencer.( Moi je ne veux pas de mauvais commentaire mais une solution a long terme qui dure même avec la pluie,) une idée serais la bien venue .Qu'elle que chose qui sans pas bon pour un chat mes qui ne dérange pas mon voisin et qui ne nuis pas aux animaux et a l'environnement. Ma solution serais facile si le voisin enlevais sont sable sous sa fenêtre mes pour ceux et celle qui ont les problèmes mentionner ,jardin ,pelouse etc sa n'arrange rien et le produit pour faire fuire les animaux n'investicer pas pour rien dans sa ,sa ne fonctionne pas .J'ai eu une autre solution que je veux essayé, ont verra bien si d'autre veule faire comme moi .Vous faite un mélange dans le blendeur avec poivre noir, poivre de cayenne, clou de giroffe et feuille de laurier, ont soupoudre le tout , les feuilles de laurier mouiller sante pas bon et je sais que sa fait fuir les souris .Je vais tout netoyer remette a neuf et soupoudrer en espérant qu'il va adopter le bac que je lui ai fait,je vous tien au courant car pour moi ,il faut qu'il pleuve a plusieurs reprise pour voir si il se désintéresse.a bientôt.
Pour répondre plus bas perdre les chats dans la campagne c' est faire du mal a ces sales bêtes moi j ai mis du répulsif je dois vous dire que ce n est pas donner et c' est une rente de plus je suis allergique aux chats et au répulsif je passe mon temps entre anti istaminique et cortisone ne coyez vous pas que de les perdre ailleurs que chez vous n est pas la meilleurs solution il y a quelqu un pour dire la pôvre personne de la cortisone souvent et l anti istaminique au quotidien .
moi je vais vous dire je m aime mieux que vos chats qui sement la terreur partout alor sa suffit .
soyez réaliste sinon vebez les chercher bon débarras là il me remplissent les jardinière de crottes vous croyez que je vais supporter sa longtemps ? avec des abruttis qui leurs donne à manger et les laisse dehors .le monde est à l envers
30 oct. 2019 à 16:04
alors je viens à l'instant de mettre du vinaigre blanc + moutarde + papier d'alu le temps que je prenne le bain de mon fils une saloperie de chat était posé dessus donc rien n'est efficace. J'en ai marre d'avoir pris le choix de ne pas avoir d'animaux et de supporter les nuisances de ces satanés "animaux de compagnie" ils sont tout le temps fourrés chez moi et je ne peux pas les blairer, je les chasse à coup de lancé de tongs et ils reviennent quand même. Ras le bol de vivre dans la pisse et merde de chat. Pas moyen d'avoir mon jardin japonnais en gravier propre, mon fils joue dans ce jardin dégueulassé par ces pourritures en fait je suis plus chez moi vous trouvez ca normal ????? et quand on prend des mesures pour être tranquille chez soi, un endroit ou on raque et qui coute un bras, on se retrouve au tribunal et quand j'entends ; "c'est dur de garder un chat dans la maison" alors pourquoi vous en prenez un ??? à Paris les chats restent chez leur maitre mais dès qu'on est en province on vit l'enfer. Pourquoi les propriétaires d'animaux ne paient jamais pour les nuisances causés à autrui ??
Les solutions qui me restent:
-augmenter la hauteur du mur de clotûre jusqu'à 6m !
-utiliser une carabine (à air comprimé pour faire soft)
-répandre de la mort-aux-rats dans le jardin, mais attention aux enfants! J'avais tenté de mélanger de l'anti-limaces avec un peu de nourriture, j'ai eu la paix pendant 2 ou 3 semaines, puis les chats sont revenus.
-mettre des collets ou des pièges, mais c'est interdit.
Personellement, je pense que je vais tenter les collets, comme-ça je pourrai peut-être mettre la main sur l'"emmerdeur" et quand le proprio du chat verra son état, il ne le laissera plus sortir (s'il aime son chat, bien-sûr).
Ce sont mes solutions et mon expérience pour éloigner les chats. Alors les bonnes âmes charitables, ne me répondez pas que les chats sont gentils, que je suis méchant, et que je n'aime pas les animaux. Au contraire, je les aime et c'est pour ça que je n'en possède pas.

je tiens juste à dire que c'est avec D discours comme ça que des gens s'énervent contre les animaux. J'adore les animaux mais je ne trouve pas ça cool de dire aux gens qui souhaitent juste protéger leur famille et leur petit bout de terrain,que ceux sont des monstres qu'ils n'aiment pas les animaux!!!!ça n'a rien à voir!les gens qui viennent là demandent des conseils pour un repulsif sans danger pour les chats et chiens!!SANS DANGER!!!c'estbien qu'il ait encore des gens qui ne cherchent pas à les empoisonner!!donc à la place de leur dire les animaux sont les roi,laissez les tout faire!donnez de bonnes solutions et essayez de comprendre les gens!au lieu de les incendier!sinon les gens(et je suis horrifiee de ça!!!!!!) les abandonnent loin de leur quartier ou les frappent ou les tuent!!donc les protecteurs des animaux dont je fais partis attention à ce que vous dites et felicitez plutôt les gens de chercher des solutions sans danger!!il y a assez de cons sur terre n'en fabriquez pas plus!!!merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLorsque je fais un tour dans le jardin j'emmene ma "mixture" et vaporise en marchant sur la terre. La 1ère semaine tous les jours, puis quand j'y pense.
Cela ne prend pas beaucoup de temps et c'est très efficace (j'ai trois chats qui m'en veulent un peu)
C'est également valable pour l'interieur (1cs de moutarde pour 1/2l eau) vaporisé sur les rideaux, la cheminée, les coussins la moquette et autre. ça ne tache absolument pas dans ces proportions.
Alors la faute à qui? en tout cas pas la mienne, désolée mais moi j'estime que je n'ai pas à supporter les animaux des autres, surtout quand j'en retrouve couchés sur mon oreiller (je vous rappelle que je suis allergique et que je fais de l'asthme).
Je suis quand même chez moi au même titre que les autres locataires et j'aimerai pouvoir ouvrir mes fenêtres sans avoir à craindre l'intrusion des chats curieux, et sans avoir à sentir ces odeurs infectes émanant de mon jardin alors que je n'ai aucun animal !
Alors si vous avez un truc qui fonctionne je suis preneuse car là j'en peux plus. et je rappelle pour certains (Sylia par exemple) que je ne suis pas un monstre et que j'aime les animaux mais là il y a des limites quand même ! Au quotidein ce n'est plus vivable...
Modifié par minou le chat le 18/06/2013 à 10:45
ce gros matou a chassé le mien de chez nous, il l'a étripé et forcé à sauter de trois mètres de haut.
alors que le notre a été castré à 6 mois, il est super gentil et ne cherche pas la bagarre.
Ce chat errant a déjà tué un des chats du quartier.
Comment on fait ?
Je les entends déjà maintenant :" mais c'est la nature que les chats sont à l'exterrieur (et font leur besoins partout)"
Ok pour la nature, mais dans la nature existe aussi les prédateurs, des chasseurs, des dangers, des voitures, des chiens, etc. pensez jusqu'au bout et ne soyez pas surpris ou triste de voir votre animal erronant écrasé par une voiture ou disparu.
Je m'explique:observer que le chat vas ce couché dans la jardiniére ou le jardin là ou il n'y a pas de hauteur donc mettre des petits bout de bois si c'est un endroit qui va etre agrémentée !
Ceci n'ai pas possible sur une grande surface bien sure !
Et ce n'est pas un solution esthétique selon l'endroit mais bon!!!
Alors la plus de pardon quoi !!!!
Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Louez-vous vos chiens juste le temps de.... Non je plaisante. Je vais essayer les écorces d'oranges en souhaitant que cela marche.
Passez une bonne soirée
Cordialement
Claude
16 juil. 2013 à 22:34
17 juil. 2013 à 08:50
Et les oiseaux qui font des crottes partout, qui tachent les voitures, qui pillent les arbres fruitiers, vous leur faites quoi? Et les chiens qui aboient à longueur de journée?
Allez donc vivre au fond d'un bois, vous pourrez jouer au chasseur.
Moi les types avec des carabines je m'en méfie comme de la peste, car qui a tué, tuera!
Bonne journée.
31 juil. 2013 à 08:43
Moi les donneurs de leçons et les moraliste je m'en méfie .
2 août 2013 à 05:14
Modifié par Crashounette le 19/08/2013 à 16:58