Comment faire fuir les chats indésirables de mon jardin ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Des plates-bandes retournées, la pelouse truffée de ce que ces chats veulent bien laisser dedans, des déjections où bon leurs semble.
Je n'ai pas de chat mais j'en supporte tous les désagréments

Avez-vous un moyen pour que je puisse les chasser de mon territoire sans leur faire de mal ?
J'ai essayé les répulsifs qui ne sont pas bon marché, les boules de naphtaline...

Merci par avance
Cordialement
Claude
Afficher la suite 

20/42 réponses

Meilleure réponse
194
Merci
le plus ecolo et le moins coûteux arroser avec de l'eau poivré aux endroits ou ils passent ou carrément le jardin

Dire « Merci » 194

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 566 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
J'ai aussi le problème d'un chat qui pose ses crottes comme par hasard dans la nouvelle pelouse! Presque 1 par jour. Et sinon il urine aussi en permanence contre la porte de mon garage...
J'ai récupéré une cage pour piéger les ragondins. Je vais tenter de le piéger et je l'amènerais loin d'ici sans lui faire de mal! Après libre à lui de revenir s'il le souhaite! Et alors je recommencerais! Car à vous lire il n'y a pas de solution "gentille" donc la mienne me parait être la bonne sans pour autant que ce soit radical.
Sylviane17
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour,

Avez-vous essayé de savoir à qui appartient ce chat? S'il revient toujours, il est du quartier. Mettez des affiches en prévenant que des mesures vont être prises si le maître ne se manifeste pas et ne prend pas de dispositions pour ne pas indisposer le voisinage..
Le perdre est quand même lui faire du mal. Il va errer pour rentrer chez lui, avec tous les risques que ça comporte.
Protégez votre pelouse fraîche avec un filet, le temps de la pousse, il ne viendra pas se mettre les pattes dedans, et il ne pourra pas gratter.
Ajoutez un brin de tolérance et le tour est joué.

Bon courage.
j'ai le meme problème avec une dixaine de chat que 2 voisines nourrissent,ils sont sauvages;et en plus ceux de la spa les nourrissent aussi;il n'ont qu'a les prendre chez eux,en plus pas le droit de les chasser des environs.J'aime bien les chats mais faut pas déconner.L'année dernière il y en avait 25
Moi j'ai trois chats qui son tous opéré et dégriffé, je les laisse vivre ils vont dehors et reste dans ma cours a par un .Se n'est pas comme un chien un peu dur de les gardés dans la cour ,mes pour leur bien j'ai autorisé mes voisins a leur faire peur avec une souffleuse a feuille depuis ce temps la ,plus de problème ils reste au alentour de ma maison et je leur ai fait un gros bac a sable pour les attirés chez moi ses vrai qu'un chat se fait un territoire et ne veux plus le quitté. je le nettoie a tout les jours comme leur litière de maison .Moi ses chez le voisin sous sa fenêtre qu'il a décidé de faire sa toilette ,je me suis attaquer a son problème car un chat ses surnois et très intelligent et de l'urine de chat opéré où pas sa ne sens pas bon .Mes voisins savent que je travail pour qu'il quitte sa toilette préféré sous la fenêtre de leur chambre.Se qui marche pour mon chat très bien ses du poivre de cayenne mêler avec du poivre noir . Mon problème ses que cette été il ne fait que mouiller et sa fini par disparaître et malheureusement le voisin a un beau bac a sable sous sa fenêtre. je dois toujours recommencer.( Moi je ne veux pas de mauvais commentaire mais une solution a long terme qui dure même avec la pluie,) une idée serais la bien venue .Qu'elle que chose qui sans pas bon pour un chat mes qui ne dérange pas mon voisin et qui ne nuis pas aux animaux et a l'environnement. Ma solution serais facile si le voisin enlevais sont sable sous sa fenêtre mes pour ceux et celle qui ont les problèmes mentionner ,jardin ,pelouse etc sa n'arrange rien et le produit pour faire fuire les animaux n'investicer pas pour rien dans sa ,sa ne fonctionne pas .J'ai eu une autre solution que je veux essayé, ont verra bien si d'autre veule faire comme moi .Vous faite un mélange dans le blendeur avec poivre noir, poivre de cayenne, clou de giroffe et feuille de laurier, ont soupoudre le tout , les feuilles de laurier mouiller sante pas bon et je sais que sa fait fuir les souris .Je vais tout netoyer remette a neuf et soupoudrer en espérant qu'il va adopter le bac que je lui ai fait,je vous tien au courant car pour moi ,il faut qu'il pleuve a plusieurs reprise pour voir si il se désintéresse.a bientôt.
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
160
Merci
Je viens de lire (en condensé) tous ces messages plus ou moins virulents. Venant d'un chat, je suis surprise que l'on mette les pieds dedans, car les chats font généralement au même endroit et recouvrent leurs besoins.

Si vous avez des crottes qui trainent sur vos pelouses, pensez plutôt aux hérissons qui ont des crottes ressemblant à celles du chat. J'ai constaté ce phénomène car j'ai un hérisson qui vient chez moi toutes les nuits et immanquablement des crottes, je l'ai vu faire.

Pour ce qui est d'éloigner les chats, surtout pas de javel:ça les attire!!! mais du poivre en poudre acheté par paquet en supermarché, le 1er prix fait l'affaire, et ne pas avoir peur d'en mettre et de recommencer s'il pleut.

Si les chats étaient un peu éduqués et que l'on laisse une litière "propre" à leur portée, ils ne vont pas chercher plus loin (ils n'aiment pas les litières où il y a des crottes et de l'urine en permanence) . Il y en a qui mettent leur chat dehors la nuit et ne peuvent pas rentrer avant le matin, forcément ceux-là vont faire où ils peuvent, en l'occurrence dans les plates-bandes. Il existe pourtant des chatières...
Ce qui m'indigne avec les animaux c'est que ce sont eux qui sont punis alors que c'est le maître le responsable. S'il y a tant de chats errants, à qui la faute: pas aux chats mais aux maîtres qui ne les font pas stériliser.
j'aime bien votre texte Sylvaine17, mais maitre éduqué ou non, cela ne change rien au problème, il y a une vingtaine d'années j'ai payé très cher pour avoir éliminé un chat avec un 22, passé au tribunal comme un malpropre, j'ai du payer le propriétaire du chat et la spa...quand j'ai posé la question au président, à savoir qui me rembourse les dégâts dans mon jardin, ce "monsieur" m'a répondu vous allez voir la propriétaire....et là, comme j'étais là pour payer, je lui ai répondu que je n'avais jamais vu de chat avec une plaque minéralogique à l'arrière train....l'état cherche de l'argent, alors vu le rayon chien chat dans les magasins, la tva devrait être comme l'ancienne tva luxe dans ma jeunesse, 33.3%.....sur la nourriture, mais également sur toutes ces conneries jouets os ...etc....et puis pourquoi plus de taxe sur les chiens chats....et ceux qui trainent, à la spa, avant euthanasie, car les gens qui ont un jardin, qu'ils soigent, parce qu'ils aiment cela, je pense que nous payons assez cher les taxes habitation pour avoir droit à être tranquille sur son terrain...là, je vais acheter du matériel électronique, cher, mais bon, ça coûtera toujours moins cher que d'avoir à passer au tribunal...
Sylviane17
Messages postés
3001
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Si vous avez payé pour avoir tué un chat avec une 22, ce n'est que justice. Vous seriez capable de tirer sur un enfant qui crie et ça il y en a, et ça aussi c'est énervant.
Et les oiseaux qui font des crottes partout, qui tachent les voitures, qui pillent les arbres fruitiers, vous leur faites quoi? Et les chiens qui aboient à longueur de journée?
Allez donc vivre au fond d'un bois, vous pourrez jouer au chasseur.
Moi les types avec des carabines je m'en méfie comme de la peste, car qui a tué, tuera!
Bonne journée.
Il est vrai que la carabine c'est radical, en même temps il y a tellement de gens qui adopte un animal ,c'est tellement facile d'avoir des animaux soit pour faire plaisir aux enfants ou parce que ça fait "bien" d'avoir un chien dans son jardin , ou avoir un chat qui ronronne au coin du feux ... et par la suite s'en lassent et le laissent vagabonder , n'en déplaisent , ces animaux ,qui au demeurant n'ont rien demandés ,deviennent des nuisibles .
Moi les donneurs de leçons et les moraliste je m'en méfie .
-
Votre plaisir c'est d'avoir un chat libre comme l'air... le mien c'est d'uriner. ça ne vous dérangera pas si je le fais sur votre porte!!!!
felicia2013
Messages postés
1
Dernière intervention
17 août 2013
-
Pour votre information, les chats font leurs besoins pour marquer leur territoire et non pour des problèmes de "manque d'éducation". Par ailleurs, ce sont des animaux nocturnes. Quant aux hors-la-loi qui tuent les chats et autres intolérants, je suis ravie que des sanctions aient été prises à leur encontre.
44
Merci
Bonsoir si vous avez possibilité de mettre un bol de lait ailleurs que dans votre jardin déjà,ensuite (c'est un peux désagréable) mais ave une pelle ou autre vous ramassez leurs excréments que vous déposez pret du bol de lait et vous versez de la javel a même le sol. D'une pour le lait ils vont y aller et ensuite vont reconnaitre leurs exréments et la javel les chats sont attirés par l'odeur c'est pour sa que des personnes mettent de la javel et ils se demandes pourquoi les chats reviennent toujours..!!! plus ils mettent de la javel,plus les chats reviennent et il n'y à aucuns dangers pour eux comme pour la NATURE..!!Celà peut paraître bizarre mais la javel attire les chats mais j'ignore pourqoi..!!!! CDL PS:Et si vous pouvez le faire sur 10 jours vous éloignez de plus en plus loins la javel,le lait etc..et ils ne viendront plus mais ne laissez plus de javel pret de votre jardin :d:d

bonjour,
je tiens juste à dire que c'est avec D discours comme ça que des gens s'énervent contre les animaux. J'adore les animaux mais je ne trouve pas ça cool de dire aux gens qui souhaitent juste protéger leur famille et leur petit bout de terrain,que ceux sont des monstres qu'ils n'aiment pas les animaux!!!!ça n'a rien à voir!les gens qui viennent là demandent des conseils pour un repulsif sans danger pour les chats et chiens!!SANS DANGER!!!c'estbien qu'il ait encore des gens qui ne cherchent pas à les empoisonner!!donc à la place de leur dire les animaux sont les roi,laissez les tout faire!donnez de bonnes solutions et essayez de comprendre les gens!au lieu de les incendier!sinon les gens(et je suis horrifiee de ça!!!!!!) les abandonnent loin de leur quartier ou les frappent ou les tuent!!donc les protecteurs des animaux dont je fais partis attention à ce que vous dites et felicitez plutôt les gens de chercher des solutions sans danger!!il y a assez de cons sur terre n'en fabriquez pas plus!!!merci
27
Merci
Après des heures de recherche sur internet et dans les livres, j'ai vu des tas de choses sensées faire fuir les chats. Je les ai quasiment toutes essayées (sauf avoir moi-même un animal qui ferait fuir les chats, mais saloperait mon jardin de la même manière). Résultat: NUL.
Les solutions qui me restent:
-augmenter la hauteur du mur de clotûre jusqu'à 6m !
-utiliser une carabine (à air comprimé pour faire soft)
-répandre de la mort-aux-rats dans le jardin, mais attention aux enfants! J'avais tenté de mélanger de l'anti-limaces avec un peu de nourriture, j'ai eu la paix pendant 2 ou 3 semaines, puis les chats sont revenus.
-mettre des collets ou des pièges, mais c'est interdit.
Personellement, je pense que je vais tenter les collets, comme-ça je pourrai peut-être mettre la main sur l'"emmerdeur" et quand le proprio du chat verra son état, il ne le laissera plus sortir (s'il aime son chat, bien-sûr).
Ce sont mes solutions et mon expérience pour éloigner les chats. Alors les bonnes âmes charitables, ne me répondez pas que les chats sont gentils, que je suis méchant, et que je n'aime pas les animaux. Au contraire, je les aime et c'est pour ça que je n'en possède pas.
21
Merci
je vais essayer la moutarde mais pour ma part je vaporise du vinaigre d'alcool. C'est tres efficace. Nous avons aussi intallé des appareils a ultra son. bon courage
mois jprefere la moutardre et le vinaigre ses vraiment eficace jais essaye et ces chats ne viennent plus dans mon jardin fare caca par ce que ses a nous de ramasser
19
Merci
Les chats aiment la javel. Donc ceux qui préconisent la javel pour faire fuir les chats... Le mieux pour faire fuir les "chats indésirables" c'est d'en avoir un. Il défend son territoire, y compris pour les déchets (il va les faire chez les autres et empêchent les autres de venir les faire chez lui). Les chats ont un territoire. Nous sommes chez eux, ce n'est pas l'inverse. Ils défendent leur territoire, pas le votre. Donc ayez un chat. En plus, ça vous permettra peut-être de jeter sur eux un autre regard...
il n'est pas utile d'avoir d'autres chats pour faire fuir les matous .J'ai 2 femelles et 1 mâle tous trois stérilisés et je suis terriblement enbétée il faut dire que ces matous "entiers" ne sont même pas chasseurs ! leur objectif "couvrir les minettes"et malgrès leurs pics sur leur sexe les mimines sté.où pas se laissent faire (les féromones!) malgrès leurs souffrances ! Alors que faire ? un coup de fusil?impensable! essayer de les capturer et de les porter chez le véto faire un deal avec lui pour leprix ! puisque leur propriétaire connu où inconnu ne feront rien! et qui plus est c'est rallongé leur espérance de vie . Voilà c'est mon avis !
-
Les chats défendent leur territoire? Ou pas, le miens c'est l'Abbé Pierre, il donne un toit à tous les sans abris... Bien sûr il ne ramène que des femelles sauvages donc impossible de les attraper et l'une d'entre elle à fait 2 petits de mon garage hier, ça na peut plus durer.
Répulsif à base de moutarde...
-
bien vu le but est d'éloigner les chats pas d'en avoir un a soi....
minou le chat
Messages postés
1
Dernière intervention
18 juin 2013
-
La question n'est pas d'aimer ou pas les animaux, mais comment on fait lorsqu'un chat errant essaie de tuer le votre ?
ce gros matou a chassé le mien de chez nous, il l'a étripé et forcé à sauter de trois mètres de haut.
alors que le notre a été castré à 6 mois, il est super gentil et ne cherche pas la bagarre.
Ce chat errant a déjà tué un des chats du quartier.
Comment on fait ?
18
Merci
Mettre dans un flacon avec pulverisateur (style Produit nettoie vitre) une bonne cuillère à soupe , voire deux, de moutarde (1er prix la moutarde) compléter avec de l'eau. Lorsque je fais un tour dans le jardin j'emmene ma "mixture" et vaporise en marchant sur la terre. La 1ère semaine tous les jours, puis quand j'y pense. Cela ne prend pas beaucoup de temps et c'est très efficace (j'ai trois chats qui m'en veulent un peu) C'est également valable pour l'interieur (1cs de moutarde pour 1/2l eau) vaporisé sur les rideaux, la cheminée, les coussins la moquette et autre. ça ne tache absolument pas dans ces proportions.
bien d accord avec vous ... moi c est pareil je n 'en peux plus de ces chats des autres .j en arrive à devenir méchante car je ne veux pas d animaux et je dois ramasser la merde de ceux des autres !!! RAZ LE BOL
quand on veut des animaux on assume Mesdames et Messieurs
-
Veuillez m'excuser chere sylia mais personnellement je ne suis pas quelqu'un de violent et je respecte comme vosu dites les être vivants MAIS quand vous ne souhaitez et n'avez pas d'animaux chez vous et que vous devez malgré tout ramasser tous les jours les ordures des chats de vos voisins, et par la même occasion enpecher votre nefant d'aller jouer dans votre jardin, il y a des limites ... donc au lieu de jouer les mère theresa et crier au scandale parce que nous voulons tout simplement etre tranquille chez nous mieux vaudrais réfléchir et vous taire.
Moi pareille . Ce soir je teste de l'eau poivree et l'a cool vinaigre, et oui car ce soir j'ai encore ramasser, bon courage à tous
ben ce sont ces mêmes individus à qui ça dérange pas d'envoyer leurs animaux faire leurs carnages chez autrui pour être tranquille chez soi ! ça les arrange bien en fait
Je suis 100% d'accord avec toi virou. je n'ai pas d'animaux car je ne souhaite pas ramasser de crotte et je dois ramasser celles des chats des voisins. Faut arrêter de nous traiter de monstre de sans coeur et autres obscénités, je suis chez moi et j'aimerais jouir pleinement de mon jardin. j'estime être en droit de ne pas vouloir d'animaux sur mon terrain et je trouve que les gens qui en veulent devraient les garder chez eux et s'en occuper eux même. Les laisser trainer chez les voisins c'est un peu facile je trouve.
18
Merci
Pour les chats la terre fraichement retournée est un appel à la crotte. Voici une méthode offrant bien des avantages pour empêcher les chats de déterrer vos bulbes pour y mettre les leurs. Procurer vous du grillage, quelques piquets de récup (vieilles tringles à rideau dans mon cas). Une fois les plantations faites, enfoncer les piquets au 4 coins de votre plate-bande et enfiler le grillage jusqu'a ce qu'il soit au contact de la terre. Les chats ne peuvent plus faire de trous! Vos plants germeront et passeront au travers du grillage sans difficulté. Une fois la pousse suffisante, retirez le grillage. La terre aura eu le temps de redurcir et l es chats éviteront une plate-bande occupée par les fleurs pour leurs besoins. Cette méthode est douce pour les chats, non polluante facile et peu couteuse car réutilisable. J'ai fait des photos d'un parterre de tulipes si ça vous tente.
12
Merci
chat échaudé craind l'eau froide, il faut le surprendre mais un bon seau deau ça fait son effet...
J'ai testé ce soir waou tres efficace, il fallait voir le saut qu'à fait le minet quant je lui ai versé mon seau d'eau dessus. J'aurai du filmer pour video gag lol
super sa c'est radical il ne viennent plus après a plus
moi avec l'eau ,peut pas le faire il me faudrait 20 litres par jour
10
Merci
J'ai acheté un appareil à ultra-sons sur la revue l'homme moderne et ça ne fait aucun effet ! C'est ce qui s'appelle se faire avoir en restant poli
9
Merci
une vielle dame m'a raconté qu'elle mettait des écorces d'oranges là où les chats faisait leurs besoins,il parait que ça marche bien...personnellement depuis que j'ai mes 2 chiens il n'y a pas beaucoup de chats dans mon jardin !!!
a part le fait de rendre son jardin comme un dépotoir, ça n'a aucun effet, déjà testé!
mois jarrive a me les debarrasser grace a du vignaire et de la moutardre!!!! sa marche bien cet astuce
La journée y a aucun chat non plus dans la cour avec la chienne, mais moi c'est la nuit que je veux m'en débarrasser pour qu'ils ne viennent pas nous réveiller.
9
Merci
les gens qui se prennent pour des brigite bardot ne vivent pas avec 22 chats "sauvages" derrière chez eux. Qui rentrent par les fenêtres pour pisser dans mon appart, dans le lit de mon fils, pissent su mon linge qui est entrain de sécher, sur mes rebord de fenêtres ainsi que sur mes fenêtres et quand c la période des chaleurs c impossible de dormir comme kan les chattes mettent bat et laissent leurs petits c 'est du 20h sur 24h a entendre miauler grrr ... . Quoi? il faudrait que je laisse toujours fermer mes fenêtres? ah bon? donc un chat ne peut pas vivre enfermé pendant 15ans mais moi je dois laisser mes fenêtre fermer et ne pas aérer mon appart pour des putain de chat "sauvages" . Et le pire c'est que ni la spa ni la mairie veulent faire quoi que ce soit car il y a des putain de gens qui les nourrissent donc ils ne veulent rien faire MERCI LES GENS qui ont trop de coeur justement vous me pourrissez mon environnement
j'ai mis du poivre moulu en grande quantité sur mes rebords ce matin ça a l'air de marcher même si esthétiquement ça fait sale. A voir donc sur le long terme
Tu as dit la stricte vérité ! Il y a un proverde qui ne fait chez moi ce que tu........He bien le proverbe a changé je te le donnes :Surtout ne fait pas chez toi ce qui est mal ....C'est TELLEMENT MIEUX chez les autres! A méditer.
il n'est pas facile de garder des chats chez soi..moi ,ce sont les chiens des voisins qui me pourrissent la vie(aboiements toute la nuit, maisons pour chats errants visitées dans MON propre terrain) quant aux maladies, sachez que les rats en transmettent bien plus ainsi que les oiseaux qui sont des réservoirs à microbes
8
Merci
LE CHAT NE S'INSTALLE QUE SI C'EST ACCEUILLANT !!! Je m'explique:observer que le chat vas ce couché dans la jardiniére ou le jardin là ou il n'y a pas de hauteur donc mettre des petits bout de bois si c'est un endroit qui va etre agrémentée ! Ceci n'ai pas possible sur une grande surface bien sure ! Et ce n'est pas un solution esthétique selon l'endroit mais bon!!!
8
Merci
SURTOUT PAS DE JAVEL, si vous voulez vous en débarasser. j'ai eu l'idée d'essayer les épines de pins et de sapins, NIKEL !!! car ça leur blesse les coussinets à ces minets SUPER!!! plus de cacas et de pisses indésirables dans mon jardin. et c'est valable pour mon petit potager contre les limaces.
7
Merci
On trouve, dans le commerce, des répulsifs à chats et cheins, c'est efficace.Mais il y a aussi la solution "Doberman", très efficace également.
les répulsifs : pas efficace du tout !
Le chien il faut l'entretenir, et ramasser ces merdes à lui ! super l'asservissement !
LE poivre ne fonctionne pas !
-
le poivre.....faudrais qu'il ne pleuve pas en belgique!!!
-
je ne suis pas d'accord avec les répulsifs que l'ont trouve dans les magasins c'est horiblement chers et pas éfficace.
j'en suis déja a deux paquets et c'est de plus en plus qu'il viennes donc j'arrette avec cela
6
Merci
Les chats détestent l'oignons, je le découpe en tranche et je le répand au endroit a protéger, petit inconvénient, c'est un peu onéreux, mais la solution : répandre les épluchures de cuisine, pour moi cela a bien marcher, au bout de quelques temps, ils délaissent le coin. Cordialement. Marie
5
Merci
Bonsoir, Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Louez-vous vos chiens juste le temps de.... Non je plaisante. Je vais essayer les écorces d'oranges en souhaitant que cela marche. Passez une bonne soirée Cordialement Claude
5
Merci
la pluspart des propriétaires des chats ciant partout sont complettement égoiste et subjective à un point que cela devient absurde. Ils ont à garder leur animal bien aimé à la maison et ne pas déranger les autres avec leurs crottes.
Je les entends déjà maintenant :" mais c'est la nature que les chats sont à l'exterrieur (et font leur besoins partout)"
Ok pour la nature, mais dans la nature existe aussi les prédateurs, des chasseurs, des dangers, des voitures, des chiens, etc. pensez jusqu'au bout et ne soyez pas surpris ou triste de voir votre animal erronant écrasé par une voiture ou disparu.
4
Merci
les boules de naphetaline donne de bon resultat
mais ça pue et embaume une bonne partie de votre maison quand vous vivez pas dans une grande villa ; j'en finis par avoir la nausée à croire que c'est moi que je veux repousser de chez moi !
4
Merci
Ben chez nous il grimpe sur nos voitures il y en a même un qui m'a grignoté mon antenne !!!
Alors la plus de pardon quoi !!!!
Comment ? Les proprios ne nourrissent plus leur rejetons ???.........On est mal lol!