Quel répulsif utiliser sur un mur extérieur ?

JOSIE - 17 oct. 2009 à 16:47 - Dernière réponse :  RegineBoelaert
- 19 sept. 2018 à 10:35
Comment empêcher les chiens de se soulager sur les murs de la maison (extérieurs) ? J'ai essayé le grésil, la javel, les produits de lessivage, rien ni fait. Pouvez-vous me donner une astuce pour un répulsif ayant de l'effet ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Merci Marie-France, je vais avoir besoin d'une sacrée dose de poivre mais je vais essayer. Je devrais néanmoins attendre la fin de la saison des pluies (Sénégal). Je vous donnerai les résultats.

Merci JOSIE 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 657 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de JOSIE
RegineBoelaert - 19 sept. 2018 à 10:35
1
Merci

Bonjour moi je mélange de l eau et de la moutarde et ça  marché très  bien 

Commenter la réponse de RegineBoelaert
Mauricette - 20 oct. 2009 à 14:49
0
Merci
Je ne sais pas, je suis moi-même ennuyée par le chat du voisin qui me gratte la peinture des portes-fenêtres et je ne sais que faire.Le droguiste m'a vendu un répulsif, mais c'est toujours à refaire car l'odeur s'évapore vite. Courage, amitié.
Commenter la réponse de Mauricette
0
Merci
Je remercie Mauricette, mais c'est vrai qu'il est très désagréable de ne pouvoir avoir une solution sinon radicale, du moins temporaire ; le temps de faire changer les habitudes des chiens.
marie-france - 21 oct. 2009 à 11:29
0
Merci
Cela semble efficace mais à refaire après chaque pluie, en tout cas c'est moins cher que le répulsif !
Commenter la réponse de marie-france
Mauricette - 21 oct. 2009 à 14:47
0
Merci
Josie, je vais essayer le poivre et vous tiendrai au courant. Merci.
0
Merci
Merci à Mauricette et à Marie-France. Je vais essayer et tant pis s'il pleut, je recommencerai.
Marie Anne - 23 oct. 2009 à 17:12
0
Merci
Il y a quelques années un chien venait souvent faire ses crottes dans mon allée en terre. Lorsque je lavais mon sol dans la maison avec du savon noir je versais l'eau à l'entrée de l'allée sur toute la largeur de l'entrée. Cela m'a semblé efficace. L'odeur est assez prenante c'est pourquoi je ne l'utilise plus dans la maison.
Commenter la réponse de Marie Anne
Marie - Noëlle - 23 oct. 2009 à 22:48
0
Merci
Lessivez votre mur avec de l'alcali (= ammoniaque) : effet garantie. Répétez l'opération lorsque les pluies ont trop délayé.
Commenter la réponse de Marie - Noëlle
Mauricette - 24 oct. 2009 à 17:08
0
Merci
J'ai essayé le poivre pour chasser le chat qui me griffe le bois des portes fenêtres, mais cela ne le dérange pas. Je ne sais vraiment que faire. Merci de me donner d'autres suggestions.
0
Merci
Merci Marie-Noëlle, je craignais que l'alcali, étant une odeur proche de leur urine, ne soit pas efficace. Je pense que je vais savonner les murs au savon noir, comme le propose Marie-Anne. Et peut-être le mélanger à de l'alcali. Ensuite, tant que le mur est humide, je saupoudrerai de poivre. Je vous tiendrai au courant sitôt que je pourrai le faire (toujours en saison des pluies). J'ai déjà acheté le savon noir et plusieurs pots de poivre. Dans tous les cas, je vous remercie toutes pour vos précieux conseils.
0
Merci
J'ai lu dans un bouquin hier que les chats détestaient l'odeur de la naphtaline. A essayer, peut-être que les chiens aussi n'aiment pas cette odeur.
Commenter la réponse de Patricia