Répulsif à chat naturel efficace ? [Résolu]

- 27 sept. 2011 à 19:50 - Dernière réponse :  cassepieds
- 3 nov. 2018 à 21:15
Bonjour,

Les chats de mes voisins confondent les graviers de ma cour avec leur litière ! Je ramasse leurs cacas tous les jours et j'en ai marre !!! Existe-t-il un répulsif à chats naturel et efficace pour l'extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
164
Date d'inscription
jeudi 10 février 2011
Dernière intervention
17 mars 2012
- 28 oct. 2011 à 21:59
205
Merci
Bonsoir !

Tu peux essayer de passer en boucle un cd de Céline Dion ou Mariah Carey (ou toute autre voix aussi perçante) mais je doute que les voisins apprécient.

Plus sérieusement:

Ne pas utiliser d'eau de Javel, l'odeur ressemble à celle de leur urine et donc ils vont croire qu'ils sont sur leur "territoire"

Deux possibilités :

La première a l'avantage d'être "décorative": planter du géranium -citron dans le jardin. Les chats n'aiment pas du tout.

De plus, la plante pousse facilement et devient même envahissante, ce qui donne très vite un beau parterre de géranium.

La deuxième :

Mélanger une cuillerée à soupe de moutarde forte pour 50cl d'eau.

Asperger les endroits où l'on ne veut pas qu'ils aillent et laisser sécher.

L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. .

A faire par temps sec bien évidemment. (et ça marche je l'ai essayé)

A renouveler si nécessaire.

Cordialement

Merci chapelon 205

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 711 internautes ce mois-ci

Bonsoir, on m'a conseillé pleins de choses pour ma chatte qui fait pipi sur mon clic-clac, rien ne marche! Vinaigre, poivre, épluchures d'agrumes, citron ect..... qu'est-ce que je peux faire? Aidez-moi SVP, je vais essayé votre méthode moutarde+eau mais j'avoue, je suis scéptique car si le poivre et le vinaigre ne lui font rien, j'ai peur que.... enfin je vais essayé! Je vous dirais, merci.
Bonjour, moi j'ai fait un jardin japonais mais les chats prennent ca comme une grande litière et font leur besoin dedans. le répulsif moutarde est il vraiment efficace??
Bonjour !
Je teste : je viens de déposer des petites branches d'épineux entre les plantations de mon carré potager : ronces, tailles des rosiers, pourvukesapik, etc...
ça fonctionne déjà très bien dans les parterres de fleurs : aÎe aïe aïe ouille !!!!
OK, c'est un peu dur mais bon... ils y viennent 1 seule fois, après ils ont compris que c'est potager gardé !!! :)

Merci, je vais donc l'essayer, car en plus ils pissent sur le pare-brise de ma voiture, ou ils viennent dormir sur le toit, car elle est a l'abri de la pluie et du vent, lol, mais je ris jaune.

Commenter la réponse de chapelon
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 9 juillet 2013
Dernière intervention
9 juillet 2013
- Modifié par Strumpfette le 18/07/2016 à 08:11
16
Merci
Bonjour ! Habitant dans un village à la campagne je suis entourée de chats sauvages ou non. Avec beaucoup de patience (1 an et 1/2) j'ai réussis à les faire partir. Il faut changer leurs habitude et ça c'est long. J'ai utilisé plusieurs méthodes combinées et cela à fonctionné.
Commenter la réponse de Chez_susan
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 28 sept. 2011 à 14:02
12
Merci
Bonjour Lalie...

Pas très propres ceux là pour des chats, animaux qui en général sont plutôt super cleans...

Pour une allée en gravier, j'avoue que je ne sais pas, pour les plantes, mais pour les plantes on met des écorches d'agrume au pied et ca repousse nos chèrs petits félins...

J'espère que d'autres internautes pourront vous conseiller !!
La citronnelle est réputée pour être un bon répulsif et, si on la trouve facilement en pied, il me semble qu'elle existe sous forme liquide ne répulsif.
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 6 oct. 2011 à 02:11
Je vois que vous n'avez pas reçu beaucoup de réponses, or, je pensais que vous pourriez sans doute poser la question à un vétérinaire ou un pharmacien ?
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 28 oct. 2011 à 18:10
Il est malheureusement impossible d'éduquer les propriétaires de félins qui agissent ainsi...
Peut être pourrez vous trouver un répulsif efficace pour une allée en gravier dans une jardinerie / animalerie ?
Soupoudrer avec du poivre moulu à renouveller

bonsoir , sur mon balcon j'ai posé de la belle moquette synthétique mes chats pissent régulierement dessus .

j'ai soupoudré de poivre , cela ne les a pas découragés, ni le vinaigre .

je vais essayer  avec de la moutarde diluée dans de l'eau .

je ne manquerai pas de vous donner le résultat .

bien cordialement 

ROBERTO

 

Commenter la réponse de linter_Crashounette
4
Merci
Bonjour les propriétaires de chats ne respectent pas, pour la plus part, le voisinage et se moquent de ce que leurs animaux produisent comme nuisances chez les voisins. Il faut savoir qu'en France les chats détruisent 900 000 000 de proies par an dont seulement 10% de petits rongeurs (souris) les 90% restant sont des oiseaux, oisillons, lapereaux, poussins, batraciens, poissons etc... c'est a dire des animaux utiles et qui enchantent nos jardins. Un chat a plusieurs territoires son canapé, son terrain de chasse, et ses toilettes. Ces espaces ne sont pas les mêmes et le chat qui vient déféquer chez vous n'y chassera pas les souris. c'est pour cette raison que leurs propriétaires les laissent divaguer dans la nature le soir venu. Ils ont les avantages d'une peluche sans en avoir les inconvéniants. Pour les chasser il existe des appareils à ultra sons très efficaces voir le lien mais d'autres sites ou jardineries en vendent également http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/jardinage/anti-nuisibles/chasse-chien-et-chat_PE3361.html
Première cause de mortalité des oiseaux : les vitres d'immeubles !
Et heureusement que les chats chassent 90 000 souris par ans, petites bestioles bien utiles malgré ce que vous pensez. Il n'existe pas de vivant "inutile", à part les vieux pépés qui répandent des âneries et des clichés idiots ;-) !
pépé a raison !!
il n'existe pas en effet de vivant "inutile"... toutefois le chat a peu de prédateur et sa reproduction non limitée en fait un fléau pour les autres animaux tous aussi peu "inutiles" d'ailleurs !.on est loin du cliché hélas !

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/chats-ces-tueurs-en-serie-insoupconnes-623525.html

http://www.maxisciences.com/chat/le-chat-un-nuisible-qui-tue-des-milliards-d-039-animaux-chaque-annee_art28472.html

Merci pépé pour la tentative, mais je pense essayer les gouttes d'essence de citronnelle car les répulsifs ultrason n'ont pas fonctionné sur les chats ni sur les souris dans le garage.

Si les chiens errants font pas mal de dégâts dans notre village, notament sur les arbustes dans les lotissements, les chats détruisent les jardins de fleurs et les potagers maintenant. Ils vont dormir et déféquer dans les serres. Il faut traiter, c'est un problème. J'ai retrouvé plusieurs oiseaux griffés par des chats (rouges-gorges, mésange et même un petit merle presque adulte) dont 2, pas tout à fait mort. J'étais a chaque fois, choquée et désolée. Les souris abondent depuis deux ans et les chats les regardent sans les chasser, avec les voisins ont regardait un jour la situation, c'était presque drôle l'un d'entre eux en avait peur. Seuls les crapauds et les oiseaux y passent, pourquoi eux ? Mystère. En tout cas, on constatent qu'ils pullulent depuis ces 5 dernières années. Effet de mode? On ne sait pas. Un voisin a trouvé un petit hérisson déchiqueté par les chats ce printemps c'était une femelle pleine. Quand les gens ouvriront-ils les yeux et se comporteront t-ils de façon responsables avec ces félins. Ici une  dame nanogénère a été choquée de trouvée son chat éventré par le chien d'un voisin. Elle en est tombée malade. Elle disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi ses voisins avaient laissé leur chien dehors. Elle même laissait vagabonder son chat sachant que beaucoup d'entre eux finissent sur l'autoroute en pièce ou tout plats. C'est triste. Mais laissons les animaux domestiques dans la maison. Sinon, il faudra adopter des enfants qui attendent de l'amour.

Faudrait rappeler à certains personnes que les chat comme vous dites son des félins c'est leur instinct de vouloir aller dehors,surtout quand on habite en maison de campagne j'ai eu 4 chats j'ai voulu les interdit d'y aller et malgré tout ils sont sortie puis écrasé par des chauffards qui ne connaisse pas le code de la route au lieux de 50 km heures sa roule à 90km heures,donc faut arrêter les boutade.

Par contre on ne dit rien aux gens qui on des chien et qui les fond chier devant les portail des gens ou autres,la les propriétaires méritent d'avoir la merde de leur chien dans la tête car la c'est volontaire .

Sur ceux je vous laisse .

moi j ai opter pour les coups de pompes bien placé pour ces chats et leurs maitres 

car c'est juste une histoire d'éducation 

Commenter la réponse de Pépé
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 19 avril 2014
Dernière intervention
19 avril 2014
- 19 avril 2014 à 12:15
3
Merci
quelques gouttes d'essence de citronnelle fonctionnent à merveille
et c'est aussi très efficace le long des murs pour éviter que les chiens viennent lever la patte.
Commenter la réponse de anoudot
0
Merci

Bonjour,

Il n'y a rien à faire contre les chats, à part des branches d'épineux, houx, ... plantés parmi les plantes et légumes. Et encore ! Les HE d'agrumes ne sont pas très efficaces et le poivre pas du tout (par contre, ça marche très bien avec les chiens, car ils reniflent l'endroit avant de faire). La moutarde, je n'ai pas essayé.

En revanche, je vous donne un truc VRAIMENT efficace pour se débarrasser de l'odeur d'urine de chat : le Perrier. Il faut en verser beaucoup (1/2 bouteille sur un canapé), laisser un peu agir, puis sécher.

Commenter la réponse de Marie
- 10 oct. 2018 à 21:36
0
Merci

je  mets du vinaigre pur partout afin qu'ils fassent leurs besoins ailleurs, c'est bon pour un temps, mais il n'y a rien d'autre a faire, j'ai tout essayé, l'eau de javel ne les repoussent pas! on m'a dis que la  moniaque était meilleure que l'eau de javel, essayez vous verrez! pour moi, rien ne fonctionne...

Messages postés
2985
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 11 oct. 2018 à 09:22

la javel et l'amoniaque ne repoussent pas, bien au contraire ! on en met dans les litières pour les attirer.

Rien ne repousse un chat qui a décidé de faire à un endroit, en tout cas jamais longtemps. La seule solution, l'empêcher de passer...

Commenter la réponse de michelinerobitaille