Comment détacher des pierres extérieures noircies ?

Résolu
veronique - 22 janv. 2008 à 14:24
 jeanpierre - 16 avril 2009 à 10:51
Bonjour,
j'ai des pierres rouges sur ma terrasse et elles sont très noircies. J'ai beau mettre de l'anti-mousse, ou de l'eau de Javel, elles sont très anciennes, je ne peux donc pas passer le karcher. Auriez-vous des idées à me donner pour les détacher, car elles sont vraiment pas chouettes, dommage. Ce sont des plaques rouge de pierre qui viennent du côté de Redon, je ne me souviens plus de leur nom. Mais avec toute la flotte qui tombe, elles noircissent à vue d'oeil.
cordialement et merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Normalement la javel pure avec un pulvérisateur + le Karcher (assez éloigné) devraient suffire, mais si vous ne pouvez pas passer le karcher, il reste l'huile de coude, en utilisant une pâte en pot qui s'appelle "la pierre" dans ma région. C'est une pâte abrasive qu'on utilise avec une spontex, mais si vous avez une grande surface, ça s'apparente aux travaux d'Hercule.
Vous avez encore la ressource de louer un décapeur à sable comme utilisent les professionnels sur les façades de maisons en ville, mais là on enlève un peu (beaucoup) la surface de la pierre.
Bon courage.
2
Mon mari me dit qu'il y avait des mines de fer autrefois dans la région et donc cela peut-être de la rouille sur vos pierres. Donc regardez de plus près et alors il vous faut trouver un produit antirouille.
1
Bonjour,
je ne vois pas vraiment quelles pierres vous avez, alors je pense que vous devriez aller voir dans un grand magasin de bricolage. J'y passe beaucoup de temps et je me suis rendue compte qu'il y a plein de produits que l'on ne connait pas mais qui sont spécifiques à certains problèmes. Peut-être que vous allez trouver le produit qui correspond. Bonne chance.
0
Et bien ce sont des pierres de dallages rouges opus de Redon (la ville) et elles ne se font plus. A Redon, la carrière est fermée maintenant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez le clore Agir
0