Peindre une fresque extérieure

- - Dernière réponse :  roro !! ;) - 26 mars 2015 à 12:17
Bonjour, je voudrais savoir quelle peinture utiliser pour effectuer une fresque sur un mur extérieur. Le support est crépi lissé puis peint avec une peinture extérieure acrylique blanche de façade. Merci de me répondre.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
Je suis en train de peindre une fresque extérieure en acrylique : quel vernis utiliser pour la protéger de la pluie et des UV ? Merci.

Dire « Merci » 74

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de catherine
4
Merci
Après de plus longues recherches et pour clore le sujet: fresques extérieures, soit a la chaux, soit mieux encore avec des peintures aux silicates (keim), facilites dapplication, tenue dans le temps aux UV et intemperries, vous ne trouverez pas mieux.
Commenter la réponse de Brett
Il y a en effet de chouettes idées, merci pour le lien !
Commenter la réponse de vikou007
1
Merci
Bonjour. Il faut utiliser la peinture acrylique, elle sèche rapidement et est inaltérable. Il faudra ensuite protéger votre fresque avec un vernis, mais c'est mieux et plus pratique de peindre sur une toile polyester qui résiste à l'extérieur, tient très bien et se maroufle comme du papier peint à la colle acrylique. De plus le support mural peut vieillir et n'est pas aussi impecable que la toile.
Bonjour
Ok... Mais tu peints comment a l'acrylique sur une toile poly ? Comment une peinture a l'eau tiendrait sur du plastique ? Avec quoi maroufles tu ensuite cette toile ? Car je ne pense pas que la colle papier peint puisse tenir dehors...avec gel et pluie. Bref: peux ru donner des détails de réalisation ? Merci
Commenter la réponse de louise
1
Merci
Bonjour, je recherche également un vernis incolore pour protéger une table en bois sur laquelle j'ai peint avec des peintures pour boiserie. Cette table se trouve à l'exterieur au bord de mer. Merci.
avez vous trouvez votre bonheur pour le vernis bord de mer ?? merci !
Commenter la réponse de marie
1
Merci
bonjour, je suis animatrice pour enfants pour peindre une fresque murale il faut utiliser la peinture star color qui se trouve que sur internet un petit peu cher mais tres efficace on ne passe qu'une seule couche voià mais si vous avez un nom de vernis je suis interesser merci
Commenter la réponse de mistigri
1
Merci
Pour ma part je n'ai pas d'idée mais vous aurez peut être plus d'info sur http://murevasion.com/ je sais que cette artiste réalise des fresques en extérieur.

Cordialement,
Commenter la réponse de vikou007
0
Merci
Je recherche aussi un vernis protecteur, merci de me tenir au courant si vous l'avez trouvé.
Commenter la réponse de jacques
0
Merci
je cherche aussi un vernis pour ma fresque acrylique a l'exterrieur. merci de vos réponses....
Commenter la réponse de gégé
0
Merci
pour Marcel j'ai une réponse : les peinture publidécor(starcolor) et lascaux sont des acryliques qui tienne à l'exterrieur. je pense que les peinture exterrieur de chez tolens sont aussi une bonne piste ;-)
0
Merci
dommage que le site ne veuille pas s'afficher sur mon ordi.

cordialement et merci pour la réponse ;-)