Appuis extérieurs de fenêtres [Résolu]

MARHILDE - 21 août 2012 à 17:48 - Dernière réponse :  coquelourde
- 27 sept. 2012 à 22:43
Bonjour,
Etant dans une zone très poluée par le voitures je voudrais rendre mes appuis extérieurs de fenêtres, lisses, afin de pouvoir les essuyer de temps en temps ce qui est impossible avec le béton brut qui se couvre d'une poussière noire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je suis dans une copropriété et cela doit donc rester discret.
Ces appuis extérieurs mesurent 55 cm de profondeur et les largeurs c'est selon la fenêtre,
170 cm minimum.
Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer ! Cordialement. MATHILDE
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Pialousse 4 Messages postés lundi 7 mai 2012Date d'inscription 21 mai 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 18:25
4
Merci
Bonjour,
D'abord bien lessiver vos bords de fenêtres avec de la St Marc. Si c'est du béton, essayez de trouver de la peinture couleur béton de la couleur de vos appuis.
Selon l'orientation, vous pourriez vaporiser d'un produit antifongique, qq fois le béton peut se couvrir d'une espèce de mousse grise difficile à gratter même à la brosse de cheindent.
Bon courage, mais ça marche

Merci Pialousse 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1306 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Pialousse
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 23 sept. 2012 à 15:46
0
Merci
Coucou,

Pourquoi pas une double couche de peinture laquée blanche.
Cela devrait avoir pour effet de lisser le bord de vos fenêtres, et de les rendre simple à nettoyer (avec une éponge mouillée).
JE REMERCIE BEAUCOUP CRASHOUNETTE MAIS IL ME FAUDRAIT QUELQUE CHOSE DE TRANSPARENT QUI NE SE VOIT PAS (because règlement copro concernant les façades...).
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 24 sept. 2012 à 15:31
Ah zut, je n'avais pas pensé à cela... C'est effectivement un peu plus délicat du coup ^^
Merci beaucoup à Achille et Pialousse, je vois que vous êtes des pro !
Grâce à vous j'ai la solution que je chercais depuis longtemps...
Encore merci, bien cordialement
Mathilde.
attention !! mettez avant toute peinture une sous couche sur votre beton si non ca netient pas longtemps
Commenter la réponse de linter_Crashounette
leonie7624 3 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 29 avril 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 16:12
0
Merci
Salut,
J'ai le même soucis sans celui de la copro. Crashounette vous avez un conseil sur le type de peinture?
Merci
linter_Crashounette 2702 Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 10:58
Coucou leonie :-)
Pour la peinture, je dirais que cela dépend de la matière de vos bords de fenêtre.

J'imagine que ce doit être du bêton ou pierre, vous pouvez donc opter pour ce genre de peinture pour sol.

Voili voilou chère leonie :-)
Commenter la réponse de leonie7624
0
Merci
Pourquoi pas un vernis type marine incolore ?
Merci Achille ! V/suggestion d'appliquer un vernis de marine incolore me séduit, je vais me renseigner pour savoir si on peut l'appliquer sur du béton brut et de quelle façon.
Merci encore. Cordialement. Mathilde
Commenter la réponse de achille