Comment se debarasser des thrips et araignees rouges de facon naturelle ? [Résolu]

-
Bonjour,

Comment faire pour se debarasser des thrips et araignees rouge de facon naturelle ?

Merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
contre tout les parasites, quels qu'ils soient, la décoction de tabac gris, acheter un cube de tabac gris (chez le buraliste) et faire tremper dans 2 litres d'eau pendant 2 jours, puis utiliser la décoction après filtration en arrosage et en pulverisation. C'est sans conséquence pour tes plantes et ça tue tous les parasites , parole d'ex cannabiculteur . La bouillie bordelaise ,ouai ,mouaif, ça peut marcher, mais le purain d'ortie NON!!!! le purain d'ortie est surtout une source d'azote pour la croissance des plantes, ça tue peau de balle!!

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5338 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'avais entendu une décoction avec 2 tête d'ail, du savon noir mais je ne sais pas dans combien de litre d'eau. Quelqu'un pourrait'il me renseigner . Merci d'avance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
7
Merci
contre tout les parasites, quels qu'ils soient, la décoction de tabac gris, acheter un cube de tabac gris (chez le buraliste) et faire tremper dans 2 litres d'eau pendant 2 jours, puis utiliser la décoction après filtration en arrosage et en pulverisation. C'est sans conséquence pour tes plantes et ça tue tous les parasites a cause de la nicotine , parole d'ex cannabiculteur . La bouillie bordelaise ,ouai ,mouaif, ça peut marcher, mais le purain d'ortie NON!!!! le purain d'ortie est surtout une source d'azote pour la croissance des plantes, ça tue peau de balle!!
5
Merci
vous pouvé pulvérisé du savon noir couper d'eau je fais ca pour mes plantes interrieur et exterrieur et je lave meme mes chien et mes anes (quand ils ons eu le tègne et ils on plus rien) et ces naturel
halva45
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
3
Merci
pour ne pas avoir d'arraignées dans la maison il faut mettre des marrons au niveau des portes et des fenêtres. Je n'y croyais pas mais ça marche
3
Merci
Bonjour:commencez par la prévention avant de traiter les acariens ont horreur de l'humiditée Des brumisation régulière contrarient le développement des acariens qui redoutentles ambiances humides Amicalement
2
Merci
il existe une solution naturelle pour tous ces insectes,il existe un prédateur de la famille du crabe dont j'ai oublié le nom qui dévore tout ce qu'il trouve,pour l'attirer il faut composer une niche composée de plusieurs bambous ou il viendra se cacher en mettre un peu partout dans le jardin on les appelle les insectes auxiliaires
1
Merci
la meilleur des solutions purin d orthie. !
1
Merci
JE TRAVAIL POUR LA PROTECTION BIOLOGIQUE, voir ma page, pour la societe KOPPERT. Vous pouvez aller voir le site internet. Bien sur nous luttons contre ces 2 nuisibles, mais nous fesons que de la vente aux professionnels. Mais, j'ai un collégue qui achete chez koppert et qui revend au particulier, il a un site :" la maison des insectes", et il vous donnera des conseils téléphoniques. Dites lui que vous appelez de la part de YVON a+
0
Merci
salut j'ai eu un jardin et un truc pas mal et pas tres toxique c'est la bouillis bordolaise ca marche pour pleins de trucs tomates choux legumes friuits tout....
0
Merci
La façon que je trouve la plus efficace pour me débarasser de toutes ces nuisances est de les arroser avec le tuyau d'arrosage preque fermé: l'eau est en goutelettes très fines mais sous pression. Quand les insectes sont délogés, je ne pense pas qu'ils aient assez d'énergie pour regrimper sur les tiges. Quand à la nicotine, elle fait parler seulement d'elle: les insectes et les vers blancs ne paraissent pas en souffrir... par contre il semble que mes mégots laissés dégorger dans de l'eau, font un engrais du tonnerre!
-1
Merci
avec de la bouy bordelaise