Agrandir une terrasse [Résolu]

nana - 24 août 2012 à 13:41 - Dernière réponse :  nana
- 22 sept. 2012 à 13:30
Bonjour,
comment agrandir une terrasse. je veux la faire en résine imitation bois. En plus le terrain est en pente. Merci de vos conseils. Nadine
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour, J'ai trouvé cette réponse formulée par un professionnel, elle est certes complexe mais pourra vous donne un angle d'idées, ou bien pourra inspirer vos proches !
bonjour, si vous voulez faire une terrasse plane, il faut d'abord faire un mur de soutènement: avec des pièces en arc de cercle double que vous empilez en quinconce. Ces pièces servent de "pot de fleur" pour des plantes vivaces. Ces pièces se trouvent dans certaines grandes surfaces de bricolage ou dans les marchands de matériaux pour professionnels. Ces bacs sont légers vides. Vous créez une assise dans votre talus en limite que vous souhaitez pour votre terrasse. Vous les remplissez rangs par rangs, puis vous remblayez derrière, avec en partie basse un épaisseur de cailloux gros diamètre pour le drainage. Dessus vous étendez un feutre non tissé de filtrage du nom de BIDIM. Ce feutre vous le relevés derrière les bacs empilés pour éviter que les particules fines de votre remblai ne partent et provoque l'affaissement de la terrasse finie. Vous compactez bien le remblais en le mouillant bien régulièrement, sans le détremper, et bien tasser avec un rouleau de jardin. L'assise de la terrasse est faite avec un "hérisson de pierres" rangées manuellement, bien serrées. Un film polyane, puis vous coulez une forme en béton avec du ciment CLK (résiste en contact avec la terre) Ce béton vous le faites avec un sac de granulat pré-mélangé pour béton et le ciment. Mettre une armature en treillis soudé de maille 150x150 millimètres rond de 6 mm posé sur cale de 3 centimètres posée sur le polyane. Bon courage
Commenter la réponse de marie
0
Merci
Bonjour Nana,

j' ai un peu potassé le sujet car j'ai la même envie que vous.
Cependant vous dites terrain en pente.... mais par le %.... cela peut changer énormément la donne ! puis pour quelle surface de terrasse ?

L'idée de Marie est peut être bonne mais pour un léger dénivellé car il ne faut surtout pas négligé la force de poussée de la terre. Le système de "talus décor" se pose sur une fondation solide (ferraillée) et les blocs doivent être remplies de terre et certains en béton... ce calcul est un peu savant et mérite peut-être l'intervention d'un paysagiste qui peut-être vous conseillera une terrasse sur piloti ou même encore une autre chose à laquelle vous n'aviez pas pensé.

La jonction avec la maison elle-même est aussi une partie très importante pour ne pas mettre l'une au l'autre structure en danger.
Enfin, ce type d'extension est à envisager sur un terrain stable et qui n'a pas été manié depuis longtemps, sinon il y a risque d'affaissement.

C'est une super idée mais qui mérite réflexion et surtout conseils avisés !
Commenter la réponse de Furette
bèbècinq - 21 sept. 2012 à 08:27
0
Merci
bonjour,le meilleur moyen pour ne pas devoir recommencer c'est a mon avis de mettre tout a niveau pour la terrasse et de faire un petit muret (sois briques ,pierres ect)qui maintiendrait derrière les terres.C'est vrai que pente ,c'est quoi pour vous! ou alors ,vous pouvez peut etre adoucir la pente .Cela dépand de beaucoup de choses.
Commenter la réponse de bèbècinq
0
Merci
Merci pour vos conseils, ca devrait le faire..
Commenter la réponse de nana