A voir également:
- Comment empecher mon chat de ramener des souris
- Comment empecher un chat de faire pipi sur le canapé ✓ - Forum Chats
- Comment empecher un chat de faire pipi sur le lit ✓ - Forum Chats
- Comment empêcher un chat de faire caca partout ✓ - Forum Chats
- Empêcher les chats de faire leurs besoins dans mes fleurs ? ✓ - Forum Chats
- Comment empêcher mon chat d'uriner sur le canapé - Forum Chats
10 réponses
Je protège mes plantations avec des branches de rosiers, de pyracantha ou des petits morceaux de grillage, le temps que les graines aient germées et commencent à pousser
Il existe dans le commerce des repulsifs trés efficaces pour ecarter les chats adultes. Les chatons n'ont pas l'odorat suffisamment developpé pour etre effarouchés par ces produits. Autre solution, lacher un chien.
Et pourquoi pas, créer un carré de gravier ou de sable pour eux, ils seront heureux et vous aussi ! J'ai deux chats et ils font cela chez les voisins dans le gravier... cqfd. Corinne Lescaut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir, j'ai mis du marc de café mélangé à des peaux d'oranges, ils n'aiment pas çà et çà marche, bon jardinage
Qui parle de lâcher le chien...hum hum hum.... pas de problème, c'est déjà fait mais pour ma part mon chien et mes deux chats sont culs et chemises.... et pour ce qui est du petit jardinet, soyons fou... ils y vont chacun leur tour…. hi hi hi. Sinon cette année pour les plans de tomates, j'ai acheté des protèges gouttières en métal vert (Et, oui !) pour éviter qu'ils aillent gratter. Cela permet ainsi de laisser de l'espace aux pieds sans risque de déracinement.
facile au fond du jardin tu verses un sac de terreau...les chats n'aiment pas gratter un sol dur sa leur fait mal au pattes ;ils aiment donc une terre meuble d'ou faire dans les plantations....donne leur donc un endroit propice...